Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
jimquent
jimquent
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Regarde derriere ton écran !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2010
http://rpg-vxp.1fr1.net/

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Passabilité des véhicules [Résolu]

Mar 26 Oct 2010 - 20:38
Bonjour à tous,

Mon problème :

A la place du sympathique petit radeau de RPGVX, je voudrais mettre un chariot pouvant n'aller que sur les rails.
J'ai changé l'apparence dans la BDD et pour la passabilité, je pense avoir trouvé l'endroit du script qui gère ça :
SCRIPT Game_Map ---> Ligne 386 à 436 ( Je pense que c'est ça )
sauf que c'est du charabia.
Quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre les 0x02,0x04 et autres trucs du genre pour pouvoir résoudre mon probleme.

NB: j'ai déja essayer en events mais cela ne me convient pas (pour certaines raisons )



Dernière édition par jimquent le Lun 1 Nov 2010 - 12:19, édité 2 fois
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Re: Passabilité des véhicules [Résolu]

Mer 27 Oct 2010 - 14:38
Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est modifier le radeau pour qu'il ait les même règles de passabilité qu'un perso normal, plus qu'à le bloquer sur de rails avec des tiles transparents infranchissables ! =D

Game_Map > ligne 419
Remplacer :
Code:
return passable?(x, y, 0x02)
Par :
Code:
return passable?(x, y, flag = 0x01)

Bon making ! Passabilité des véhicules [Résolu] 522164
jimquent
jimquent
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Regarde derriere ton écran !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2010
http://rpg-vxp.1fr1.net/

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Re: Passabilité des véhicules [Résolu]

Mer 27 Oct 2010 - 15:08
J'y étais arrivé aussi en bidouillant un peu.
Et je crois que je vais me conetenter de ca, mais ce serait toujours bien si quelqu'un pouvait arriver a résoudre ma demande Passabilité des véhicules [Résolu] 418140
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Re: Passabilité des véhicules [Résolu]

Jeu 28 Oct 2010 - 15:17
la solution , c'est peut-etre tout simplement d'aller sur la TileA1 et de modifier l'eau peu profonde pour que ça soit une voie ferrée à la place ...
jimquent
jimquent
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Regarde derriere ton écran !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2010
http://rpg-vxp.1fr1.net/

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Re: Passabilité des véhicules [Résolu]

Sam 30 Oct 2010 - 20:02
Ouais mais dans ce cas j'ai plus d'eau profonde Laughing , et puis j'ai pas qu'un seul carreau de rails. pale
finalfan
finalfan
Membre

Nombre de messages : 140
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/08/2008

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Re: Passabilité des véhicules [Résolu]

Sam 30 Oct 2010 - 21:55
Oui, mais avec les autotiles, un carreau peut faire toute les directions. C'est l'avantage.
jimquent
jimquent
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Regarde derriere ton écran !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2010
http://rpg-vxp.1fr1.net/

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Re: Passabilité des véhicules [Résolu]

Dim 31 Oct 2010 - 15:17
Pas bête mais comment personnaliser un autotile ?
finalfan
finalfan
Membre

Nombre de messages : 140
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/08/2008

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Re: Passabilité des véhicules [Résolu]

Dim 31 Oct 2010 - 19:23
Regarde comment sont faits les différents autotiles et tu comprendras. C'est pas compliqué, il suffit de mettre en gros le rail dans toutes les directions.
jimquent
jimquent
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Regarde derriere ton écran !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2010
http://rpg-vxp.1fr1.net/

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Re: Passabilité des véhicules [Résolu]

Lun 1 Nov 2010 - 12:18
Ok, j'ai compris.
Merci beaucoup de votre aide.
Comme je suis nouveau que dois-je faire à part mettre "résolu" dans le titre ?


Dernière édition par jimquent le Lun 1 Nov 2010 - 12:44, édité 1 fois
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Passabilité des véhicules [Résolu] 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Re: Passabilité des véhicules [Résolu]

Lun 1 Nov 2010 - 12:23
Rien, c'est tout ce que tu as à faire. =)
Les modos vont s'occuper de déplacer le sujet dans les problèmes résolus.

...

Eh ! Mais je suis modo ! D:
Bon, bah je m'y colle.
Contenu sponsorisé

Passabilité des véhicules [Résolu] Empty Re: Passabilité des véhicules [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum