Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Renyu
Renyu
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu] Empty Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu]

Sam 25 Sep 2010 - 23:22
Qu'est-ce qu'un script réelement ? quel'qu'un peut me l'expliquer clairement ?

A quoi ça sert deja ?Est-ce indispensable ? ça implique les decors ? les monstres ? les actions ? Evenements ?

Merci de repondre a ma question de pur noob :'(


Dernière édition par Renyu le Dim 26 Sep 2010 - 11:06, édité 2 fois
Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu] Empty Re: Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu]

Sam 25 Sep 2010 - 23:35
Un script est une portion de code (ou un très gros morceau de code, parfois xD) qui sert à modifier un ou des éléments du jeu.
Ils peuvent agir sur à peu près tout, mais sont assez complexe à créer (il demande un certain entraînement un une compréhension du code).
Ce n'est pas indispensable. Un jeu peut être excellent sans pour autant avoir des scripts ajoutés dans son éditeur de scripts.
Quelques exemples de ce que peuvent faire les scripts :
- Modifier le système de combat.
- Modifier l'apparence du menu.
- Permettre certaines fonctions qui seraient impossibles avec les scripts de base.
- Apporter des améliorations aux déplacements, messages, systèmes, images, ambiance, etc.
J'espère avoir été clair, je ne suis pas doué pour les explications.

Sache cependant que tu n'as pas à paniquer en demandant cela : Si tu débutes, il est tout à fait normal que tu te poses des questions comme ça.
Pas besoin de t'auto-dénigrer, donc. On est tous passé par là. =)

Dark'
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu] Empty Re: Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu]

Dim 26 Sep 2010 - 2:08
Renyu a écrit:Est-ce indispensable ?
Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu] 951256
Ouiouiouiouiouiouiouioui...

En fait, il s'agit des portions de codes qui font fonctionner ton projet, qui guident le RGSS Player dans la génération de ton projet RMVX... Certaines personnes savent coder dans ce langage et savent créer des codes pour modifier jusqu'à la fibre même du projet... Super source de nouvelles possibilités...

Q : Qu'est ce qu'il se passe si je les retire tous ?! geek
R : Rien justement, c'est comme démarrer un ordi sans système d'exploitation... Tu te prends un vent du tonnerre de Zeus...
On ne s'appelle pas tous Berka et on ne s'amuse pas tous à supprimer tous les scripts pour en écrire des nouveaux un par un affin de créer un générateur de script simple avec RMVX et système de messages d'erreurs intégré... :berka:

Voilà, je plussoie Dark' et te souhaite bon making !


Sacred Powers, cast your purifing light upon these corrupt souls ! Rest in peace, sinners...
DJEUDJMAINT !!!!!
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu] Empty Re: Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu]

Dim 26 Sep 2010 - 9:49
C'est indispensable avec le programme initial, mais tu peux facilement faire ton jeu sans en rajouter, mais après, l'aspect technique, graphique perd d'originalité...

Disons que sans "scripts", Final Fantasy ne serait rien du tout, on oublie tous les systèmes de combats, les menus et les fonctionnalités graphiques.

Donc finalement C'EST INDISPENSABLE !
Renyu
Renyu
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/09/2010

Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu] Empty Re: Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu]

Dim 26 Sep 2010 - 11:06
Quand je demandais "indispensable ?" Je pensais a "est-ce indispensable d'en rajouter ?" ! xD Mais merci de vos réponses . ça a l'air vachement dur de scripter avec les codes xD !
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu] 344805Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu] 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu] Empty Re: Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu]

Dim 26 Sep 2010 - 11:23
Résolu donc déplacé.
Contenu sponsorisé

Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu] Empty Re: Totalement rien compris à : Qu'est-ce qu'un Script ?!?!? [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum