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Varkan
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Problème de mémorisation [Résolu] Empty Problème de mémorisation [Résolu]

le Lun 13 Sep 2010 - 13:37
Yop yop !

Alors voici un GROS problème qui m'empêche de sortir ma démo, je m'explique. J'utilise le script de biward qui permet de mémoriser un objet.

Spoiler:
#*-*-*-*-*-*-*-*-*-* MEMORISATION d'OBJET *-*-*-*-*-*-*-*-*-*#

# Auteur : Biward
# Date : 19/06/2010
# Pour le forum RPG Maker Vx et VX-fan

# Utilité :
# Permet d'enregistrer un objet et de l'utiliser sur la map grâce à une touche !

##################### CONFIGURATION #################
module BI
module MEMO
Touche = {Input::L => 0} # Touche qui sert à enregistrer l'objet. Laissez 0 à la fin !
end
end
#################### FIN DE LA CONFIGURATION ###################

class Scene_Map < Scene_Base

alias memo_update update

include BI::MEMO

def player_item_animation_id(itm)
return ($game_actors[1].nil? ? 0 : $data_items[itm.to_i].animation_id)
end

def update
memo_update
for button in Touche.keys
if Input.trigger?(button)
if $game_party.has_item?($data_items[Touche[button]], true) and $game_party.item_can_use?($data_items[Touche[button]])
$game_player.animation_id = player_item_animation_id(Touche[button])
$game_actors[1].item_effect($game_actors[1], $data_items[Touche[button]])
$game_party.consume_item($data_items[Touche[button]])
end
end
end
end
end

class Scene_Item
alias crissaegrim_abs_sitem_start start
alias crissaegrim_abs_sitem_update update
alias crissaegrim_abs_sitem_update_item_selection update_item_selection

include BI::MEMO
def start
@memory = Window_Command.new(150, ["Mémoriser !"])
@memory.active = false
@memory.visible = false
@memory.x = (544 - @memory.width) / 2
@memory.y = (416 - @memory.height) / 2
@memory.z = 1500
crissaegrim_abs_sitem_start
end
def update
@memory.update if @memory.active
crissaegrim_abs_sitem_update
return update_memory if @memory.active
end
def update_item_selection
crissaegrim_abs_sitem_update_item_selection

for button in Touche.keys
if Input.trigger?(button)
Sound.play_decision
Touche[button] = @item_window.item.id
@memory.active = @memory.visible = true
@item_window.active = false
end
end
end
def update_memory
if Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
@memory.active = @memory.visible = false
@item_window.active = true
end
if Input.trigger?(Input::B) and @memory.active = true and @memory.visible = true
Sound.play_cancel
@memory.active = @memory.visible = false
@item_window.active = true
end

end
end

Jusque là tout fonctionne, tout mes objets se mémorise facilement et s'utilise avec la touche en question.

Mon problème est le suivant, j'ai fait une animation via un event commun quand j'utilise un certain fruit (Fruit Pax qui permet de stopper les combats aléatoire pendant un certain temps pour ceux qui ont play à Acassia)

Voici mon event commun :

Problème de mémorisation [Résolu] Cccccccccccccccccc

Mon event commun marche, l'animation se fait via le menu principal puis objets. Par contre, dès que je mémorise ce fruit, l'animation n'est pas pris en compte, et j'ai remarqué que l'interrupteur ne s'active pas, mai l'objet disparait quand même de mon inventaire sans faire le moindre effet.

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Varkan le Mar 14 Sep 2010 - 22:06, édité 1 fois
~Glymby~
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Problème de mémorisation [Résolu] Empty Re: Problème de mémorisation [Résolu]

le Lun 13 Sep 2010 - 18:33
Ma théorie est que le script ne considère pas les exécutions d'évènements communs...
Après, c'est peut-être autre chose...

Bon making à toi !


PS : DJEUDJMAINT !!!!!
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Problème de mémorisation [Résolu] Empty Re: Problème de mémorisation [Résolu]

le Lun 13 Sep 2010 - 19:19
Ouép, je pense aussi que c'est ça, mais il y a moyen de le faire fonctionner avec les ev commun le script ?
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Problème de mémorisation [Résolu] Empty Re: Problème de mémorisation [Résolu]

le Lun 13 Sep 2010 - 19:26
Ça, j'en sais trop rien... Vas plutôt dans les demandes d'aides spécialisées...
Je pense que les gens qui fréquentent ces topics seront plus aptes à te répondre...

Bon making !


PS : DJEUDJMAINT !!!!!
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Problème de mémorisation [Résolu] Empty Re: Problème de mémorisation [Résolu]

le Lun 13 Sep 2010 - 20:11
Ok, un modo pourrait déplacer le sujet dans la partie demande, script/rapport de bug ? Histoire que je ne flood pas 2 fois le même topic ou que j'ouvre un simple sujet pour mettre un lien vers ce message.

Merci d'avance.
dricc
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Problème de mémorisation [Résolu] Empty Re: Problème de mémorisation [Résolu]

le Mar 14 Sep 2010 - 17:55
En fait , tu vas pouvoir le déplacer vers "résolu" direct Smile))

J'ai reproduit facilement le phénoméne ... et corrigé .

ligne 28 , tu trouve cette methode , ajoute mes 4 lignes .

def update
memo_update
for button in Touche.keys
if Input.trigger?(button)
if $game_party.has_item?($data_items[Touche[button]], true) and $game_party.item_can_use?($data_items[Touche[button]])
$game_player.animation_id = player_item_animation_id(Touche[button])
$game_actors[1].item_effect($game_actors[1], $data_items[Touche[button]])
$game_party.consume_item($data_items[Touche[button]])
# Ajout dricc : activation du common event
if $data_items[Touche[button]].common_event_id > 0
$game_temp.common_event_id = $data_items[Touche[button]].common_event_id
$scene = Scene_Map.new
end
# fin ajout dricc
end
end
end
end
end

Varkan
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Problème de mémorisation [Résolu] Empty Re: Problème de mémorisation [Résolu]

le Mar 14 Sep 2010 - 22:05
Super Dricc ! Merci à toi pour ton aide !!
Berka
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Problème de mémorisation [Résolu] Empty Re: Problème de mémorisation [Résolu]

le Mar 14 Sep 2010 - 22:23
Déplacé dans la section des problèmes résolus
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