- héhégassanMembre
- Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/07/2010
Héros controllé par une IA [Résolu]
Lun 30 Aoû 2010 - 14:09
Re-bonjour
Je voudrais savoir si il y a moyen de faire rentrer un héros dans l'équipe qui est controllé par une intelligence artificielle.
Qui utilise ses compétences bien sûr (un peu comme un groupe de monstres).
Je voudrais savoir si il y a moyen de faire rentrer un héros dans l'équipe qui est controllé par une intelligence artificielle.
Qui utilise ses compétences bien sûr (un peu comme un groupe de monstres).
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Lun 30 Aoû 2010 - 14:20
L'option mode Berserk dans l'onglet de création de personnage, permet de le faire, si je comprend bien la bulle d'aide ^^
- ArkhanosMembre
- Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Lun 30 Aoû 2010 - 14:26
Après test: Comme le dit Balby', le mode Bersek fait en sorte que le(s) héros concerné(s) soi(en)t contrôlé(s) par l'intelligence artificielle. Ils utilisent donc bien leurs compétences, comme les monstres
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Lun 30 Aoû 2010 - 15:58
il me semble pour ça qu'il y'est un script mais à confirmer ou sinon par commande d'évènement.
- héhégassanMembre
- Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Lun 30 Aoû 2010 - 19:08
Je croyais que le mode berserk servait uniquement a attaquer, merci bien.
[EDIT] Malheureusement j'ai testé et ça ne sert effectivement qu'à attaquer -_-
[EDIT] Malheureusement j'ai testé et ça ne sert effectivement qu'à attaquer -_-
- Dudu'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' ]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Lun 30 Aoû 2010 - 19:52
bah tu veux qu'il fasse quoi de plus?
- héhégassanMembre
- Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Lun 30 Aoû 2010 - 19:57
Utiliser des compétences (Exemple : Attaque de feu, Soins, etc...).
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Lun 30 Aoû 2010 - 20:05
Bah là faut passer par une IA faite par évent, à chaque tour, une variable aléatoire et suivant la valeur tu lui fait faire une attaque différente exemple :
de 0à2 : attaque
3 attaque de feu
4 à 5 soin
6 à 7 double attaque...
Sinon sache que le joueur ne se reposera jamais sur un perso tierce pour les soins, comme c'est du hazard, il est pas fou le joueur XD, pense plus à orienter plus le personnage attaque car en évent je ne voit pas comment choisir aussi le personnage à soigner, c'est trop complexe pour faire simple en évent et les combat ne supporte pas les évent trop compliqué. Faudrait prog carrément un IA de typ monstre mais là c'est chaud...
de 0à2 : attaque
3 attaque de feu
4 à 5 soin
6 à 7 double attaque...
Sinon sache que le joueur ne se reposera jamais sur un perso tierce pour les soins, comme c'est du hazard, il est pas fou le joueur XD, pense plus à orienter plus le personnage attaque car en évent je ne voit pas comment choisir aussi le personnage à soigner, c'est trop complexe pour faire simple en évent et les combat ne supporte pas les évent trop compliqué. Faudrait prog carrément un IA de typ monstre mais là c'est chaud...
- héhégassanMembre
- Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Mar 31 Aoû 2010 - 2:56
Non "Soin" c'était un exemple, de plus, je pense que le personnage aura environ 4-5 attaques vu que c'est pour deux moments du jeu (il y a deux IA).
Sinon pour les variables je dois mettre l'évènement dans tous les groupes de monstres rencontrés avec l'IA ???
Si j'ai mal compris, j'aimerais bien que tu me dises où le placer.
Sinon pour les variables je dois mettre l'évènement dans tous les groupes de monstres rencontrés avec l'IA ???
Si j'ai mal compris, j'aimerais bien que tu me dises où le placer.
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Mar 31 Aoû 2010 - 11:43
non tu fais un évent commun de l'IA
et ensuite tu met une condition dans chaque groupe de monstre :
Si machin dans l'équipe :
event commun : IA
sinon
rien
^^
et ensuite tu met une condition dans chaque groupe de monstre :
Si machin dans l'équipe :
event commun : IA
sinon
rien
^^
- SkilloStaffeux retraité
- Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' ]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Mar 31 Aoû 2010 - 11:52
Tiens c'est une bonne idée ça, je vais voir si y a moyen de faire un script.
- TTTMembre
- Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Mar 31 Aoû 2010 - 12:27
Faudrait quelque chose de plus complexe que le hasard pour véritablement diriger une intelligence artificielle, par exemple qu'il soigne un membre de l'équipe quand les PVs sont bas, qu'il attaque quand tout est sûr, qu'il utilise telle ou telle compétence selon les résistances et faiblesses ennemies, mais cela requiert BEAUCOUP de programmation, tout de même, et ce pour chaque groupe de MONSTRES afin de prévoir à l'avance quoi faire.
(pour les PVs allié, il faudrait faire à chaque tour "[Modifier Variable X : égale aux PVs de tel membre]" ainsi qu'une condition "[Si Variable X est supérieure à Y]", c'est-à-dire la quantité de PVs "limite")
En gros, un peu d'event, beaucoup de conditions et d'actions possibles.
(pour les PVs allié, il faudrait faire à chaque tour "[Modifier Variable X : égale aux PVs de tel membre]" ainsi qu'une condition "[Si Variable X est supérieure à Y]", c'est-à-dire la quantité de PVs "limite")
En gros, un peu d'event, beaucoup de conditions et d'actions possibles.
- héhégassanMembre
- Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Mar 31 Aoû 2010 - 16:56
Ok merci Papy je vais faire ça.
- Dudu'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' ]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Héros controllé par une IA [Résolu]
Mer 1 Sep 2010 - 1:40
résolu => déplacé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|