Page 1 sur 2 • 1, 2 

Que pensez vous de la 3DS annoncé à l'E3 2010 ?
Jeu 29 Juil 2010 - 17:55
Nintendo a annoncé un nouvelle console nommé 3DS. Cette console portable a une capacité qu'aucune autres consoles n'a encore jamais été doté. Comme son Nom l'indique ... Vous pouvez voir le jeu en véritable 3D comme au cinéma !!!!!
Le tout ... SANS LUNETTES !
De plus, Nintendo annonce un Remake de Zelda : OoT ainsi que plusieurs titres gamers
La console possède toujours 2 Appareils photos qui pourrons prendre des clichés aussi en 3D ainsi que des vidéos (OMFG !!)
Comme L'iphone ou l'Ipad, Cette 3DS aura un capteur qui permettra de penché la console !
Bref, cette console est une grosse annonces !

Petite Anecdote : PS3 a sortie un matériel un peut comme une wiimote est Xbox a sorti son Kinec (Caméra qui reconnait les mouvements) est tentent de visé un public familiale ! Nintendo repasse vers les jeux Gamers ! Une longueur d'avance pour Nintendo !
De plus, Nintendo annonce un Remake de Zelda : OoT ainsi que plusieurs titres gamers
La console possède toujours 2 Appareils photos qui pourrons prendre des clichés aussi en 3D ainsi que des vidéos (OMFG !!)
Comme L'iphone ou l'Ipad, Cette 3DS aura un capteur qui permettra de penché la console !
Bref, cette console est une grosse annonces !

Petite Anecdote : PS3 a sortie un matériel un peut comme une wiimote est Xbox a sorti son Kinec (Caméra qui reconnait les mouvements) est tentent de visé un public familiale ! Nintendo repasse vers les jeux Gamers ! Une longueur d'avance pour Nintendo !
- XakuXMembre
Distinction : * Bougre d'âne
Le bizu' à son Coco'
[Coco']
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Re: Que pensez vous de la 3DS annoncé à l'E3 2010 ?
Jeu 29 Juil 2010 - 22:38
Oui, je pense qu'il n'y a plus de doute à ce faire, Nintendo à tellement d'argument dans sa poche que même les plus gros boite de prod' vont faire sortir leur jeu sur leurs supports, l'inverse serait stupide !
Donc autant dire que nintendo, c'est l'avenir, vous pouvez donc dès à présent vendre tout vos autres consoles next-gen au profit des poids lourds de la maque de mario !
La 3DS, je l'achèterai forcément (peut-être dans une seconde version amélioré d'un poil) mais je ne sais pas trop quand, en tout cas, pas le jour de sa sortie, Bibi n'a plus une tue en poche
Donc autant dire que nintendo, c'est l'avenir, vous pouvez donc dès à présent vendre tout vos autres consoles next-gen au profit des poids lourds de la maque de mario !
La 3DS, je l'achèterai forcément (peut-être dans une seconde version amélioré d'un poil) mais je ne sais pas trop quand, en tout cas, pas le jour de sa sortie, Bibi n'a plus une tue en poche

- Coco'Staffeux retraité
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux
N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Jeu 29 Juil 2010 - 22:49
J'en ai déjà parlé, et c'est d'la bombe la 3DS! M'enfin, j'économise pour le gros pack de Rock Band 3, donc elle attendra l'an prochain x)
- InvitéInvité
Jeu 29 Juil 2010 - 22:55
Je n'achèterai certainement pas cette console, je préfèrerais encore jeter mon argent dans un sanibroyeur ou y foutre le feu.
Ca peut paraître un argument plus énervé qu'autre chose, mais les X versions de la DS, ça commence à faire trop, on sait que Nintendo aime les sousous mais là, c'est risible.
La Nintendo DS est sortie fin 2004 au Japon et en 2005 chez nous. En à peine 5 ans, on a eu la DS Lite, la DSi, la DSi XL et maintenant la 3DS...
J'ai l'impression qu'avant d'acheter une console Nintendo maintenant, il faut attendre la fin de son cycle d'exploitation pour pas se faire enfler. Le phénomène n'est certes pas nouveau mais bon sang...
Ca peut être intéressant, cela me laisse néanmoins dubitatif. Entre ce qu'annonce Nintendo et l'effet final, il y a sans doute un monde. Si ça marche, chapeau bas.
Un ... remake. Quelle joie. Sinon, quels sont ces titres "gamers"?
Ouais, peut être intéressant.
Pas vraiment révolutionnaire, le jeu Wario Ware Twisted le faisait déjà à l'époque de la GBA. Si les jeux l'exploitent bien, ça peut être sympa, mais ça reste un gros gadget.
Vous m'expliquerez ce que vous qualifiez de jeux "Gamers" et en quoi Nintendo serait sorti du public familial.
Je suis peut-être un peu trollesque sur le coup, mais je pense franchement que vous vous emballez pour pas grand-chose.
Toi, je vais te fister ce soir, comme tu l'as jamais été. *j'ai plus le droit aux smileys mais fais comme s'il y avait Mr Vert, mon roudoudou en sucre*
Ca peut paraître un argument plus énervé qu'autre chose, mais les X versions de la DS, ça commence à faire trop, on sait que Nintendo aime les sousous mais là, c'est risible.
La Nintendo DS est sortie fin 2004 au Japon et en 2005 chez nous. En à peine 5 ans, on a eu la DS Lite, la DSi, la DSi XL et maintenant la 3DS...
J'ai l'impression qu'avant d'acheter une console Nintendo maintenant, il faut attendre la fin de son cycle d'exploitation pour pas se faire enfler. Le phénomène n'est certes pas nouveau mais bon sang...
Nintendo a annoncé un nouvelle console nommé 3DS. Cette console portable a une capacité qu'aucune autres consoles n'a encore jamais été doté. Comme son Nom l'indique ... Vous pouvez voir le jeu en véritable 3D comme au cinéma !!!!!
Ca peut être intéressant, cela me laisse néanmoins dubitatif. Entre ce qu'annonce Nintendo et l'effet final, il y a sans doute un monde. Si ça marche, chapeau bas.
Un ... remake. Quelle joie. Sinon, quels sont ces titres "gamers"?
Ouais, peut être intéressant.
Pas vraiment révolutionnaire, le jeu Wario Ware Twisted le faisait déjà à l'époque de la GBA. Si les jeux l'exploitent bien, ça peut être sympa, mais ça reste un gros gadget.
Vous m'expliquerez ce que vous qualifiez de jeux "Gamers" et en quoi Nintendo serait sorti du public familial.
Je suis peut-être un peu trollesque sur le coup, mais je pense franchement que vous vous emballez pour pas grand-chose.
Oui, je pense qu'il n'y a plus de doute à ce faire, Nintendo à tellement d'argument dans sa poche que même les plus gros boite de prod' vont faire sortir leur jeu sur leurs supports, l'inverse serait stupide !
Toi, je vais te fister ce soir, comme tu l'as jamais été. *j'ai plus le droit aux smileys mais fais comme s'il y avait Mr Vert, mon roudoudou en sucre*
- Coco'Staffeux retraité
Coco-Dieu en puissance
N°1 du forum
Jeu 29 Juil 2010 - 23:02
Selon tous les gens qui l'ont essayés, que des avis super positifs, ils disent que la 3D de la console est vraiment niquelCa peut être intéressant, cela me laisse néanmoins dubitatif. Entre ce qu'annonce Nintendo et l'effet final, il y a sans doute un monde. Si ça marche, chapeau bas.
Le remake est vraiment bien foutu, franchement. Sinon, les titres gamers, y'aura entre autres le retour de Kid IcarusUn ... remake. Quelle joie. Sinon, quels sont ces titres "gamers"?

Pour les jeux gamers sinon, je ne vois pas de quoi il parle, ça reste quand même du full familial ou presque, du Nintendo quoi
- InvitéInvité
Jeu 29 Juil 2010 - 23:22
Que le remake soit bien foutu ne me pose pas problème, c'est juste le concept de remake et moi qui sommes moyennement copains. Si ça peut faire découvrir Ocarina of Time à des jeunes, ma foi... (précision, je n'aime pas la série des Zelda. Du tout. Je reconnais juste que ce sont des jeux bien foutus.)
Ce n'est pas faux, mais c'est juste le mot "gamers" qui m'a fait tiquer. A la limite, parler d'hardcore gamer, j'aurais pas relevé, mais tous les jeux sans exception sont gamers, ils ont un public, le jeu est fait pour être joué. Alexandra Ledermann est un jeu "gamer", mais pas hardcore gamer. Dire d'un jeu qu'il n'est pas fait pour les "joueurs", ça n'a pas le moindre sens. Ma nièce de 10 ans se fout devant une console de jeux, c'est une joueuse. Elle achète un jeu Léa passion faire le trottoir, c'est un jeu pour un public restreint, mais ça reste un jeu pour joueurs (déviants) et joueuses. Un jeu vidéo, même casual, sera toujours "gamer". Le casual, d'ailleurs, n'est pas un sous-genre de jeu. Je sais que ça fait tiquer un paquet de réactionnaires qui pensent que l'incursion du grand public dans ce loisir qui était de niche, destiné à une frange restreinte de la population, a amené un tas de bouses mais protip : d'une, les jeux casual sont souvent très bien faits pour le public qu'ils visent et très agréables à jouer, de façon casual. De deux, il y a toujours un paquet de gens qui font des bons jeux bien hardcore qui arrachent le popotin si vous aimez ça. Ce loisir n'a jamais été aussi riche en choix, même si tout n'est pas rose. Tout ce qu'il faut, c'est voir plus loin que le bout de son museau, que les blockbusters genre Call of Duty 45 (jeux bien faits pour leur cible, néanmoins).
Ouais, tout n'est pas génial, les DLC c'est la merde internationale, les studios genre EA et Activision ont des conditions salariales de merde, etc...
MAIS N'EMPECHE QUE LES JEUX PAS GAMERS CA EXISTE PAS! BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
T'as vu comment je peux chipoter sur un simple mot? Quoique, j'ai pas fait un discours, ça fait un peu pécore, quand même.
Mis à part ça, j'espère que le post de Xak' était en majorité ironique. Faute de quoi je le renie direct.
... Non mais sérieux, hein.
Pour les jeux gamers sinon, je ne vois pas de quoi il parle, ça reste quand même du full familial ou presque, du Nintendo quoi
Ce n'est pas faux, mais c'est juste le mot "gamers" qui m'a fait tiquer. A la limite, parler d'hardcore gamer, j'aurais pas relevé, mais tous les jeux sans exception sont gamers, ils ont un public, le jeu est fait pour être joué. Alexandra Ledermann est un jeu "gamer", mais pas hardcore gamer. Dire d'un jeu qu'il n'est pas fait pour les "joueurs", ça n'a pas le moindre sens. Ma nièce de 10 ans se fout devant une console de jeux, c'est une joueuse. Elle achète un jeu Léa passion faire le trottoir, c'est un jeu pour un public restreint, mais ça reste un jeu pour joueurs (déviants) et joueuses. Un jeu vidéo, même casual, sera toujours "gamer". Le casual, d'ailleurs, n'est pas un sous-genre de jeu. Je sais que ça fait tiquer un paquet de réactionnaires qui pensent que l'incursion du grand public dans ce loisir qui était de niche, destiné à une frange restreinte de la population, a amené un tas de bouses mais protip : d'une, les jeux casual sont souvent très bien faits pour le public qu'ils visent et très agréables à jouer, de façon casual. De deux, il y a toujours un paquet de gens qui font des bons jeux bien hardcore qui arrachent le popotin si vous aimez ça. Ce loisir n'a jamais été aussi riche en choix, même si tout n'est pas rose. Tout ce qu'il faut, c'est voir plus loin que le bout de son museau, que les blockbusters genre Call of Duty 45 (jeux bien faits pour leur cible, néanmoins).
Ouais, tout n'est pas génial, les DLC c'est la merde internationale, les studios genre EA et Activision ont des conditions salariales de merde, etc...
MAIS N'EMPECHE QUE LES JEUX PAS GAMERS CA EXISTE PAS! BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
T'as vu comment je peux chipoter sur un simple mot? Quoique, j'ai pas fait un discours, ça fait un peu pécore, quand même.
Mis à part ça, j'espère que le post de Xak' était en majorité ironique. Faute de quoi je le renie direct.
... Non mais sérieux, hein.
- XakuXMembre
Le bizu' à son Coco'
[Coco']
Jeu 29 Juil 2010 - 23:36
Ah merde, pour une fois que j'étais limite sérieux !
Bon ben on dira que c'est de l'humour (y a avait qu'un M.vert, mais bon...
)
Mais bon, faut dire que Nintendo tient le marché comme elle ne l'a jamais fait, il suffit qu'ils appliquent de bonne méthode marketing en vendant des jeux qui visent tout les gamers et ceux qui le sont moins, et dans pas longtemps, Sony et Microsoft ne sortent plus de console
Allez, soyons fou... Seulement un des deux fait faillites
Bon ben on dira que c'est de l'humour (y a avait qu'un M.vert, mais bon...

Mais bon, faut dire que Nintendo tient le marché comme elle ne l'a jamais fait, il suffit qu'ils appliquent de bonne méthode marketing en vendant des jeux qui visent tout les gamers et ceux qui le sont moins, et dans pas longtemps, Sony et Microsoft ne sortent plus de console

Allez, soyons fou... Seulement un des deux fait faillites

- InvitéInvité
Jeu 29 Juil 2010 - 23:49
Tant qu'ils sortent pas de Call of Duty, de Fifa/PES ou de Soul Calibur BOOBS EDITION sur la 3DS, Sony et Microsoft sont saufs.
Oui, Nintendo tient bien le marché, mais les autres se tiennent bien, et cela m'étonnerait fortement que la 3DS ébranle ça. De toute façon, aucun des deux ne fera faillite, ils fermeront juste leur branche vidéoludique dans le pire du pire des cas. Microsoft ou Sony en faillite... Nan mais sérieux, t'es déjà renié que tu le sais pas encore, toi.
Sega, c'était autre chose, eux, ils ont encore un paquet de dettes à éponger.
Soyons sérieux, le jour où le marché des consoles de jeu vidéo sera monopolistique (comprendre qu'il n'y aura plus qu'un seul géant ultimate of the dead), j'arrête définitivement ce loisir. Et j'arrête encore plus vite si c'est Nintendo, parce que dans leur grande majorité, je n'aime pas leurs jeux.
Qu'on ne me parle pas de la dématérialisation et de tout le bastringue parce que si je ne peux collectionner, c'est même plus la peine.
Je me mets à Magic/tricot/alcool/sexe dans la seconde.
Bref, pour en revenir à la 3DS, j'attendrai la 13ème et peut-être dernière version pour penser à l'acquérir. Et encore.
Oui, Nintendo tient bien le marché, mais les autres se tiennent bien, et cela m'étonnerait fortement que la 3DS ébranle ça. De toute façon, aucun des deux ne fera faillite, ils fermeront juste leur branche vidéoludique dans le pire du pire des cas. Microsoft ou Sony en faillite... Nan mais sérieux, t'es déjà renié que tu le sais pas encore, toi.
Sega, c'était autre chose, eux, ils ont encore un paquet de dettes à éponger.
Soyons sérieux, le jour où le marché des consoles de jeu vidéo sera monopolistique (comprendre qu'il n'y aura plus qu'un seul géant ultimate of the dead), j'arrête définitivement ce loisir. Et j'arrête encore plus vite si c'est Nintendo, parce que dans leur grande majorité, je n'aime pas leurs jeux.
Qu'on ne me parle pas de la dématérialisation et de tout le bastringue parce que si je ne peux collectionner, c'est même plus la peine.
Je me mets à Magic/tricot/alcool/sexe dans la seconde.
Bref, pour en revenir à la 3DS, j'attendrai la 13ème et peut-être dernière version pour penser à l'acquérir. Et encore.
Ven 30 Juil 2010 - 10:22
Tien tu n'a vraiment pas l'air convaincu ... Pourtant avec la sorti de la 3DS les autres grands du jeux vont en chier et c'est pas moi qu'il l'ai dit ! Tien voici une petite vidéo qui montre le jeux qui seron dispo a la sorti de la console
(la tu peut pas voir la 3D hein ^^)
Paper Mario 3DS
Mario Kart 3DS
Zelda Ocarina Of Time (Remake)
Starfox 64 3DS
Animal Crossing 3DS
Metal Gear Solid : Snake Eater 3D
Pilot Wings 3DS
Kid Incarus 3D
Tout ces jeux sont sur de sortir en meme temps que la console !
Et look les images ! Des graphismes presque (voir plus) aussi beau que la PSP ! Et puis tien ... Tu dit DS, DS Lite, DSi ect ...
PSP, PSP 2000, PSP 3000 , PSP Go, etc ... Tien tien ? Et Xbox ne sort pas de console portable...
Et Gameboy, Gameboy Light , Gameboy Colors, Gameboy Advence, SP ...
Et puis cette console n'a presque plus rien a voir avec la DS ! C'est une nouvelle console avant tout !
Moi non plus j'etait pas convaicu au début !
Mais c'est la plus grosse annonce de L'E3 2010 ! Va voir sur JVN les rapport de l'E3 !
Et le Titre Gamers ...
Léa Pasion n'est pas un titre Gamers
Zelda OoT oui ... C'est pas un jeu que tu fini d'une traite sans perdre un seul coeur ! Non ! Y'a du Challenge ! Voila la définition que je donne a un jeu Gamers !
Et je finirai : Plusieurs Editeurs on annonce qu'ils sortirait des grosses licences ! Sans compté les nouvautés Wii !
La Seule chose qui preservera 1 des 2 fabriquants de console et la loi 'Anti-Trust" je crois que c'est sa !
(Loi qui oblige une indusdrie a ne pas etre seule sur le Marché !)
Voila !
(la tu peut pas voir la 3D hein ^^)
Paper Mario 3DS
Mario Kart 3DS
Starfox 64 3DS
Animal Crossing 3DS
Pilot Wings 3DS
Kid Incarus 3D
Tout ces jeux sont sur de sortir en meme temps que la console !
Et look les images ! Des graphismes presque (voir plus) aussi beau que la PSP ! Et puis tien ... Tu dit DS, DS Lite, DSi ect ...
PSP, PSP 2000, PSP 3000 , PSP Go, etc ... Tien tien ? Et Xbox ne sort pas de console portable...
Et puis cette console n'a presque plus rien a voir avec la DS ! C'est une nouvelle console avant tout !
Moi non plus j'etait pas convaicu au début !
Mais c'est la plus grosse annonce de L'E3 2010 ! Va voir sur JVN les rapport de l'E3 !
Et le Titre Gamers ...
Léa Pasion n'est pas un titre Gamers
Zelda OoT oui ... C'est pas un jeu que tu fini d'une traite sans perdre un seul coeur ! Non ! Y'a du Challenge ! Voila la définition que je donne a un jeu Gamers !
Et je finirai : Plusieurs Editeurs on annonce qu'ils sortirait des grosses licences ! Sans compté les nouvautés Wii !
La Seule chose qui preservera 1 des 2 fabriquants de console et la loi 'Anti-Trust" je crois que c'est sa !
Voila !
- ~Glymby~Membre
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]
Ven 30 Juil 2010 - 12:48
Moi, je convoite cette console pour moultes raisons...
1) Nous somme quatre frères je suis le deuxième, le premier (Goombi / Yuan) à eu une DS, les deux petits, une DS Lite chacun, je n'ai donc pas de console DS à moi, à la sortie de la DSi, je l'ai demandée en cadeau, ce fut la première année de ma vie ou mes "deux parents" n'on pas daignés de dépenser de l'argent dans un cadeau d'anniversaire... (namého !
)
2) Dans les tragets de plus de huit heures en voiture :
-J'm'ennuie...
-Joue à la DS...
-J'en ai pas...
-Démerde-toi !
3) La plus grande raison !
IL Y AURA UN PAPER MARIO SUR 3DS !!!

1) Nous somme quatre frères je suis le deuxième, le premier (Goombi / Yuan) à eu une DS, les deux petits, une DS Lite chacun, je n'ai donc pas de console DS à moi, à la sortie de la DSi, je l'ai demandée en cadeau, ce fut la première année de ma vie ou mes "deux parents" n'on pas daignés de dépenser de l'argent dans un cadeau d'anniversaire... (namého !

2) Dans les tragets de plus de huit heures en voiture :
-J'm'ennuie...
-Joue à la DS...
-J'en ai pas...
-Démerde-toi !
3) La plus grande raison !
IL Y AURA UN PAPER MARIO SUR 3DS !!!

- Master of DragonsMembre
Distinction : aucune
Ven 30 Juil 2010 - 13:01
Moi, je fonce l'acheter dès sa sortie.
Ce sera ma deuxième DS car j'ai toujours la vieille (j'attendais vraiment une super DS au lieu d'acheter toutes celles qui sont sorties.)
Ce sera ma deuxième DS car j'ai toujours la vieille (j'attendais vraiment une super DS au lieu d'acheter toutes celles qui sont sorties.)
Ven 30 Juil 2010 - 13:27
je l'achèterai pas déja c'est de la 3d en profondeur donc ne rêver pas se sera pas les graphismes d'avatar qui éclate la rétine mais un truc moyen avec une image abimer dé qu'on boujera d'angle de vue rester à la psp e si vous vouez de la 3d acheter celle de nvidia.
Ven 30 Juil 2010 - 13:49
c'est encore une réédition de la ds comme nintendo a l'habitude de faire (ils nous on fait le coup avec la gba et la gameboy) c'est un moyen de vendre sans avoir a refaire tout un concept de console faire du "neuf" avec du "vieux" en gros donc gagner de l'argent en rajoutant des petit détails. Comme alex le dit vous attendez pas a avoir du 3D extraordinaire ce sera du 3D de base en profondeur sans grand intérêt a part pour ceux qui ont envie de dépensé de l'argent. Cependant je ne critique pas nintendo car les autres font la même chose c'est tout simplement le système d'aujourd'hui qui privilégie le nombre des vente a la qualités du produit.
- ~Glymby~Membre
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]
Ven 30 Juil 2010 - 14:14
Certes, mais les vrais fans des séries de Nintendo se foutent pas mal de la 3D, moi, qui joue à leurs jeux depuis Donkey-Kong et la GameBoy Pocket, je vais acheter cette console pour les même raisons que la Wii, au début, je n'en voulait pas, je me suis décidé lors de l'annonce de Super Paper Mario...
Là, Paper Mario 3DS va reprendre le principe des bons vieux RPG Mario, je ne raterais ce jeu pour rien au monde, il me fait beaucoup trop penser à Paper Mario (N64). Au lieu de disserter sur la console, on peut pas se focaliser sur les jeux étant donné que la console, toute seule, n'est pas très utile ?
Voilà mon avis sur la 3DS ! C'est une console qui vient dans son temps, vous ne pouvez pas le nier, on entre dans l'air du 3D ! Simplement, heureusement qu'ils changent de style (Entre DS et DSi, pas de gros changements au niveau des jeux, juste la console), car les jeux de DS ont été une échec en majeure partie (sauf Kirby Super Star Ultra, Mario & Luigi RPG 3, Zelda Spirit Tracks, les deux Profs Layton, Pokemon HeartGold Soulsilver et Mystery Dungeon 1 à 3 et de rares autres...)
Là, Paper Mario 3DS va reprendre le principe des bons vieux RPG Mario, je ne raterais ce jeu pour rien au monde, il me fait beaucoup trop penser à Paper Mario (N64). Au lieu de disserter sur la console, on peut pas se focaliser sur les jeux étant donné que la console, toute seule, n'est pas très utile ?
Voilà mon avis sur la 3DS ! C'est une console qui vient dans son temps, vous ne pouvez pas le nier, on entre dans l'air du 3D ! Simplement, heureusement qu'ils changent de style (Entre DS et DSi, pas de gros changements au niveau des jeux, juste la console), car les jeux de DS ont été une échec en majeure partie (sauf Kirby Super Star Ultra, Mario & Luigi RPG 3, Zelda Spirit Tracks, les deux Profs Layton, Pokemon HeartGold Soulsilver et Mystery Dungeon 1 à 3 et de rares autres...)
- InvitéInvité
Ven 30 Juil 2010 - 14:24
Le catalogue est intéressant pour les adeptes de Nintendo mais ça reste les grosses licences, donc. Faut pas aller voir quelque chose d'original (bah oui, mais à la sortie d'une console, c'est rarement le cas, aussi. T'con, Darth).Paper Mario 3DS
Mario Kart 3DS
Starfox 64 3DS
Animal Crossing 3DS
Pilot Wings 3DS
Kid Incarus 3D
Xbox n'est pas un nom d'entreprise. Mais oui, c'est exact, je ne l'ai jamais nié, j'ai d'ailleurs dit que le phénomène n'était pas nouveau. Ca ne m'empêche pas de trouver ça énervant.Et puis tien ... Tu dit DS, DS Lite, DSi ect ...
Dire d'un titre qu'il est pour "Joueurs et Joueuses", c'est juste un pléonasme. Comme je l'ai dit, je reconnais l'existence du terme "Hardcore Gamer" sans souci, mais techniquement, Léa Passion est aussi "gamer" que OoT pour sa cible.Léa Pasion n'est pas un titre Gamers
Après, qu'on aie pas la même définition de "gamer"... La mienne est la définition brute du mot, c'est-à-dire joueur. Les joueurs casuals sont des gamers, les hardcore sont des gamers.
Fin de la digression.
XakuX, finalement, tu n'es plus renié, j'ai trouvé un bout de message plus délirant que le tien. Square Enix, THQ, Electronic Arts, Capcom, WB Games, Ubisoft, Namco Bandai. Des noms imposants, et ils pourraient sortir des licences intéressantes. Mais les vois-tu sérieusement délaisser les autres constructeurs pour une 3D qui semble-t-il sera basique et désactivable? Tu crois vraiment qu'il pourrait se faire un FF13, par exemple, sur 3DS? Ou un simple Dead Rising, qui est devenu ignoble sur la Wii, faute de puissance?
Tant qu'à faire, le coup des deux concurrents qui coulent et un seul sera sauvé par la loi Anti-Trust parce que Nintendo c'est trop puissant quoi, il faut arrêter de rêver. Nintendo est en position dominante mais les deux autres s'en tirent très bien et ont un public bien présent.
Comme dit au dessus, si l'univers des Jeux Vidéo devait devenir uniquement régi par un constructeur, quel qu'il soit, j'arrêterai ce loisir (bien que si c'est Nintendo, j'arrête encore plus vite).
Je critique pas ceux qui veulent s'en acheter une, des jeux intéressants sont sans doute prévus dessus et dans le cas de Glymby qui n'a pas de DS à la base, c'est sans doute un bon investissement. Toutefois, je vois mal l'intérêt pour ceux qui ont acheté une version de la DS de re-raquer pour cette version.
Bah pour l'instant, on attend l'annonce des jeux des gros éditeurs, ma foi. On peut bien disserter sur la console en attendant. Les jeux sans la console, c'est pas très utile non plus. Sauf comme dessous de verre.Au lieu de disserter sur la console, on peut pas se focaliser sur les jeux étant donné que la console, toute seule, n'est pas très utile ?
- Docteur Kojy.Staffeux retraité
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté
Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak']
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Ven 30 Juil 2010 - 14:34
Au delà du concept de la 3D, il faut se dire que la 3DS est une tout autre console, avec des graphismes supérieurs à la psp, avec ces grosses franchises nintendo et des jeux qui sortiront exclusivement dessus. La grosse différence avec tous les "remakes" de la DS est que les jeux 3DS ne SERONT PAS compatibles avec les versions antérieures, de par leur qualité graphique (pas pour l'histoire de la 3D, car la 3D est désactivable sur la 3DS). Donc ceux qui disent que ce n'est qu'une DS de plus se gourent complètement.
Si je vais l'acheter, c'est pour :
1/Zelda : Oui, je l'ai déjà à la maison. Mais je suis du genre gros pigeon qui aime dépenser son argent dans les remakes, ne serait-ce que pour pouvoir dire "j'ai tous les zelda à la maison !".
2/Starfox 64 3D : J'ai limite pleuré de joie quand j'ai vu qu'ils en faisaient un remake.
3/Paper mario : J'avais adoré les deux premiers, sur nintendo 64 et game cube. Celui sur wii m'avait déçu, mais ce nouveau semble -d'après les screens- renouer avec les anciens.
4/Mario Kart : Parce que j'aime.
5/ Kid Icarus : Typiquement le genre de jeux sur lequel je prend mon pied.
6/ Pour Elisa, le nouveau professeur Layton. Et peut être Animal Crossing, si elle a elle aussi la collectionite aiguë.
7/ Parce que cette nouvelle console ira parfaire ma collection : nes chez mes grands-parents, super nes, n64, gbc, ps2, gba, gba sp, game cube, wii, ds, xbox 360, psp.
8/ Parce que toutes les bonnes franchises nintendo sortiront sur cette console. Et moi, j'aime nintendo.
Je ne pense pas que nintendo fasse disparaitre ses concurrents. Ils n'attaquent pas sur le même front... les hardcore gamers qui haïssent nintendo, tu tapes dans un arbre et il en tombe une demi-douzaine (faut comprendre qu'il sont nombreux).
Nintendo sera peut être dominant, mais cela n'empêchera pas les autres de faire de bons jeux, et de bons bénéfices. A ce que je sache, tous les restaurants n'ont pas fermé pour laisser place à des McDo, simplement parce que c'est une chaîne dominante.
EDIT : Ah oui, et un KH va sortir sur 3DS. Besoin d'expliquer pourquoi ça me fait bondir de joie ?
Si je vais l'acheter, c'est pour :
1/Zelda : Oui, je l'ai déjà à la maison. Mais je suis du genre gros pigeon qui aime dépenser son argent dans les remakes, ne serait-ce que pour pouvoir dire "j'ai tous les zelda à la maison !".
2/Starfox 64 3D : J'ai limite pleuré de joie quand j'ai vu qu'ils en faisaient un remake.
3/Paper mario : J'avais adoré les deux premiers, sur nintendo 64 et game cube. Celui sur wii m'avait déçu, mais ce nouveau semble -d'après les screens- renouer avec les anciens.
4/Mario Kart : Parce que j'aime.
5/ Kid Icarus : Typiquement le genre de jeux sur lequel je prend mon pied.
6/ Pour Elisa, le nouveau professeur Layton. Et peut être Animal Crossing, si elle a elle aussi la collectionite aiguë.
7/ Parce que cette nouvelle console ira parfaire ma collection : nes chez mes grands-parents, super nes, n64, gbc, ps2, gba, gba sp, game cube, wii, ds, xbox 360, psp.
8/ Parce que toutes les bonnes franchises nintendo sortiront sur cette console. Et moi, j'aime nintendo.
Je ne pense pas que nintendo fasse disparaitre ses concurrents. Ils n'attaquent pas sur le même front... les hardcore gamers qui haïssent nintendo, tu tapes dans un arbre et il en tombe une demi-douzaine (faut comprendre qu'il sont nombreux).
Nintendo sera peut être dominant, mais cela n'empêchera pas les autres de faire de bons jeux, et de bons bénéfices. A ce que je sache, tous les restaurants n'ont pas fermé pour laisser place à des McDo, simplement parce que c'est une chaîne dominante.
EDIT : Ah oui, et un KH va sortir sur 3DS. Besoin d'expliquer pourquoi ça me fait bondir de joie ?
- PharazonStaffeux retraité
Distinction : Super distinction!
[Coco']
Ven 30 Juil 2010 - 15:21
Tu mériterais de te faire lapider à coups de figue molle jusqu'à ce que mort s'ensuive (ou épuisement de la partie adverse) pour proférer de tel propos ! Mouahaje n'aime pas la série des Zelda

pour répondre à cette phrase, je tiens à rappeler que c'est ce que nous faisons tous. Ne crois pas que lorsque tu crée quelque chose, tu innoves à 100%. On fait toujours du neuf avec du vieux. Que se soit des références, des idées ou même un système, on utilise toujours des éléments déjà existant pour les assembler dans une nouveautés (ou pas).faire du "neuf" avec du "vieux" en gros
Et ceci est valable pour les jeux vidéos, pour les consoles, mais aussi pour plein d'autres choses comme par exemple les jeux de sociétés. Là aussi, il n'est pas rare de retrouver dans un jeu des éléments tirés d'un autre(s).
Tout simplement parce qu'inventer, innover et créer à partir de rien est (quasi) impossible, et impensable.
Ven 30 Juil 2010 - 15:28
je ne dit pas le contraire c'est une méthode que nous faisons tous et la preuve plus on revient au classique plus ca marche ce que je pense c'est qu'il ne prennent pas assez de risque en lançant des nouveaux support de jeu et pourtant l'exemple de la wii est l'exemple parfait de la prise de risque qui marche et d'ailleurs windows et sony s'y mettent. mais pour la ds 3D n'aurait t'il pas fallut prendre un peut plus de temps afin de sortir un support plus complet ? bien-sur ce n'est que mon avis.
ps : faire du neuf avec du vieux n'est en aucun cas péjoratif
ps : faire du neuf avec du vieux n'est en aucun cas péjoratif
- InvitéInvité
Ven 30 Juil 2010 - 15:50
Oh bah non, ça pique les yeux les figues molles, quand même. Enfin, ça me fait quand même marrer le statu quo "Zelda c'est de la balle". C'est sans doute des très bons jeux pour ceux qui aiment mais quand je vois qu'on met quasi-systématiquement des 18-19-20 sur 20 dans certains magazines, je suis un brin dubitatif. Je ne suis sans doute pas la cible de ce type de jeux, m'enfin bon.
En tout cas, je n'en démordrai pas, le seul Zelda que j'ai bien aimé était Majora's Mask, j'aimais l'ambiance. Vous me mettez devant un autre Zelda, je me fais royalement chier.
Ah, quitte à prendre des figues molles, je n'aime pas les Mario non plus, mis à part les Mario Kart et Party.
Au delà du concept de l'écran tactile, il faut se dire que la PSP2 est une tout autre console, avec des graphismes supérieurs à la PSP, avec ses grosses franchises Sony et des jeux qui sortiront exclusivement dessus. La grosse différence avec tous les "remakes" de la PSP est que les jeux PSP2 ne SERONT PAS compatibles avec les versions antérieurs, de par leur qualité graphique (pas pour l'histoire de l'écran tactile, parce que c'est quand même un brin à chier). Donc ceux qui disent que ce n'est qu'une PSP de plus se gourrent complètement.
Comment ça, je trolle? Meuh non. Je ne peux décemment pas en vouloir à Kojy' d'être un collectionneur. A sa place, j'attendrais quand même la sortie de la 3²x12DS, histoire de racheter l'objet de collection pour peanuts.
Bon, okay, je trolle un peu. Ce n'est effectivement pas qu'une DS de plus, mais le peu d'atouts qu'elle semble offrir, même avec des jeux inédits, me font préférer largement de passer mon tour pour l'achat.
Pour ceux qui aiment Nintendo, foncez.
Là, gros bisou sincère. T'as tout compris, Christina.
En tout cas, je n'en démordrai pas, le seul Zelda que j'ai bien aimé était Majora's Mask, j'aimais l'ambiance. Vous me mettez devant un autre Zelda, je me fais royalement chier.
Ah, quitte à prendre des figues molles, je n'aime pas les Mario non plus, mis à part les Mario Kart et Party.
Au delà du concept de la 3D, il faut se dire que la 3DS est une tout autre console, avec des graphismes supérieurs à la psp, avec ces grosses franchises nintendo et des jeux qui sortiront exclusivement dessus. La grosse différence avec tous les "remakes" de la DS est que les jeux 3DS ne SERONT PAS compatibles avec les versions antérieures, de par leur qualité graphique (pas pour l'histoire de la 3D, car la 3D est désactivable sur la 3DS). Donc ceux qui disent que ce n'est qu'une DS de plus se gourent complètement.
Au delà du concept de l'écran tactile, il faut se dire que la PSP2 est une tout autre console, avec des graphismes supérieurs à la PSP, avec ses grosses franchises Sony et des jeux qui sortiront exclusivement dessus. La grosse différence avec tous les "remakes" de la PSP est que les jeux PSP2 ne SERONT PAS compatibles avec les versions antérieurs, de par leur qualité graphique (pas pour l'histoire de l'écran tactile, parce que c'est quand même un brin à chier). Donc ceux qui disent que ce n'est qu'une PSP de plus se gourrent complètement.
Comment ça, je trolle? Meuh non. Je ne peux décemment pas en vouloir à Kojy' d'être un collectionneur. A sa place, j'attendrais quand même la sortie de la 3²x12DS, histoire de racheter l'objet de collection pour peanuts.
Bon, okay, je trolle un peu. Ce n'est effectivement pas qu'une DS de plus, mais le peu d'atouts qu'elle semble offrir, même avec des jeux inédits, me font préférer largement de passer mon tour pour l'achat.
Pour ceux qui aiment Nintendo, foncez.
Là, gros bisou sincère. T'as tout compris, Christina.
- Coco'Staffeux retraité
Coco-Dieu en puissance
N°1 du forum
Ven 30 Juil 2010 - 16:31
PSP 2? Tu sais ça d'où? Même pas encore annoncé officiellement, et on est même pas sur qu'il y aura une psp 2...
- InvitéInvité
Ven 30 Juil 2010 - 16:49
PSP 2? Tu sais ça d'où? Même pas encore annoncé officiellement, et on est même pas sur qu'il y aura une psp 2...
Sur ce point, je n'ai effectivement pas précisé que je ne me basais que sur les rumeurs, mon petit chou. Je ne me basais que sur cet article, daté d'avant l'E3, certes, pour parler de l'écran tactile.
C'était juste un minuscule troll, mon p'tit geek. Keep cool.
Tiens, à propos de PSP2 E3 : Difficultés techniques? Ca prouve rien, certes, mis à part que les rumeurs sont persistantes.
Ah, j'adore ta façon de commenter une seule info dans tous les messages postés, ça fait super avancer le débat, c'est trop sex.
- XakuXMembre
Le bizu' à son Coco'
[Coco']
Ven 30 Juil 2010 - 17:09
Ils ont projeté FF12 sur DS, je te rappelle, et ils en ont aussi sorti d'autre de la série Crystal chronicle, et il y a aussi un Final Fantasy qui va sortir sur 3DS (il ne l'a pas dit, mais je l'ai lu sur JV Mag !)
Quand on voit les p'tites superettes, on voit vite la tendance: 5-6 jeu PS2, 35 Jeu Wii et une cinquantaine pour DS... Et rien d'autre ^^ (c'est véridique, j'y étais tout à l'heure)
Même s'il sortira encore, dans les mois à suivre, des bons jeux sur les autres supports (même si, sur JV mag de nouveau, il disait qu'il n'y avait rien de véritablement gouleyant à l'E3) On finira quand même et surement par retombé sur un seul support, ça arrangera autant les gamers que les concepteurs, c'est juste Sony et Microsoft qui vont boudé
Non mais je dis ça en y croyant pas trop quand même, même si ce serait bien pour notre p'tit budget ^^
Quand on voit les p'tites superettes, on voit vite la tendance: 5-6 jeu PS2, 35 Jeu Wii et une cinquantaine pour DS... Et rien d'autre ^^ (c'est véridique, j'y étais tout à l'heure)
Même s'il sortira encore, dans les mois à suivre, des bons jeux sur les autres supports (même si, sur JV mag de nouveau, il disait qu'il n'y avait rien de véritablement gouleyant à l'E3) On finira quand même et surement par retombé sur un seul support, ça arrangera autant les gamers que les concepteurs, c'est juste Sony et Microsoft qui vont boudé

Non mais je dis ça en y croyant pas trop quand même, même si ce serait bien pour notre p'tit budget ^^
- InvitéInvité
Ven 30 Juil 2010 - 17:28
Xak', Final Fantasy XII Revenant Wings sur DS, ça donnait ça :

Il y a tout de même une sacrée différence avec la version PS2. Pareil pour les Chronicles, tout ça. Quand je parlais de pas de FFXIII, c'est niveau puissance graphique, tu ne pourrais certainement pas l'adapter tel quel, c'est assez clair, faut pas voir trop haut pour la 3DS. Si elle est plus puissante qu'une PSP, c'est déjà bien.
Les jeux PS2, c'est juste pour les petits budgets, cette console est dans le déclin de son cycle d'exploitation, évidemment qu'il y a peu de jeux. On ne nie pas que la Wii est dominante sur le marché et que la DS s'est plus que bien vendue. M'enfin, quand je vais dans mon magasin de JV, y a une petite 30aine de jeux Wii et plein de jeux Xbox 360 et PS3. Je vais pas dire que Nintendo est foutu pour autant, ce serait con.
Un seul support, c'est certainement pas d'actualité et heureusement. Nintendo pratique peut-être des "petits prix" (et encore, vu le prix des accessoires Wii, ils se rattrapent bien) mais s'ils étaient en monopole, ils pourraient fixer les prix vers le haut sans souci, puisqu'il n'y aurait pas de concurrence. La concurrence est indispensable à notre porte-monnaie.
Attends, tu vois des jeux Xbox 360 et PS3 sur Wii, le massacre que cela donnerait? Dead Rising, compare la version 360 à celle sur la Wii, la version Wii est un désastre.
Je trouve d'un ridicule confondant que la sortie d'une nouvelle console portable vous fasse penser que Sony et Microsoft pourraient se retrouver sans public ou pire, que certains l'ESPERENT. Nintendo en monopole sera comme toutes les entreprises en monopole : peut se permettre de faire des trucs qui coûtent une couille, puisque seuls présents. Ils ne dépasseraient pas les limites, sinon ça se vend pas, mais espérer un marché en monopole et des efforts de baisse de prix, c'est délirer.

Il y a tout de même une sacrée différence avec la version PS2. Pareil pour les Chronicles, tout ça. Quand je parlais de pas de FFXIII, c'est niveau puissance graphique, tu ne pourrais certainement pas l'adapter tel quel, c'est assez clair, faut pas voir trop haut pour la 3DS. Si elle est plus puissante qu'une PSP, c'est déjà bien.
Les jeux PS2, c'est juste pour les petits budgets, cette console est dans le déclin de son cycle d'exploitation, évidemment qu'il y a peu de jeux. On ne nie pas que la Wii est dominante sur le marché et que la DS s'est plus que bien vendue. M'enfin, quand je vais dans mon magasin de JV, y a une petite 30aine de jeux Wii et plein de jeux Xbox 360 et PS3. Je vais pas dire que Nintendo est foutu pour autant, ce serait con.
Un seul support, c'est certainement pas d'actualité et heureusement. Nintendo pratique peut-être des "petits prix" (et encore, vu le prix des accessoires Wii, ils se rattrapent bien) mais s'ils étaient en monopole, ils pourraient fixer les prix vers le haut sans souci, puisqu'il n'y aurait pas de concurrence. La concurrence est indispensable à notre porte-monnaie.
Attends, tu vois des jeux Xbox 360 et PS3 sur Wii, le massacre que cela donnerait? Dead Rising, compare la version 360 à celle sur la Wii, la version Wii est un désastre.
Je trouve d'un ridicule confondant que la sortie d'une nouvelle console portable vous fasse penser que Sony et Microsoft pourraient se retrouver sans public ou pire, que certains l'ESPERENT. Nintendo en monopole sera comme toutes les entreprises en monopole : peut se permettre de faire des trucs qui coûtent une couille, puisque seuls présents. Ils ne dépasseraient pas les limites, sinon ça se vend pas, mais espérer un marché en monopole et des efforts de baisse de prix, c'est délirer.
Ven 30 Juil 2010 - 17:29
Xbox n'est pas un nom d'entreprise. Mais oui, c'est exact, je ne l'ai jamais nié, j'ai d'ailleurs dit que le phénomène n'était pas nouveau. Ca ne m'empêche pas de trouver ça énervant.
normal c'est des produits chez microsoft le seul truc bien de cette console c'est son prix mais sans les jeux hein ainsi que sa manette mais que pour le jeux sur pc.
la ds j'ai jouer sur celle de ma cousine a mario et à truc peach c'était pas mal mais y'a eu mieux zelda même pas jouer j'aime pas zelda jean suis dégouter depuis oracle of season sortit en 2001 sur gbc.Et j'ai jouer a fire emblem sur émulateur et je vais dire que c'est de la merde graphiquement et aux niveau du gameplay par rapport a ceux sur gba (j'ai fini le jeux avec un tôt de survis de 100 pour cent et j'y rejoue actuellement avec beaucoup de plaisir.)
après de manière globale la ps3 et la xbox360 n'ont que peux évoluer augmentations de la capacité mémoire et réduction de la taille des machines après ça reste des consoles qui savent s'imposer avec des nouveautés exclusifs sur chacune d'entre elles bien que les développeurs sortent sur les deux consoles FF13 notamment.
après mitendo garde c'est fan grâce à son catalogue de classique mario et compagnie et avec des remake chrono cross et FF3.Ils essaient juste de faire rentré un max d'argent en blindant le marché de leur produit wii fit wii gun (liste non exhaustive).D'ailleurs ont ra taque avec ce même catalogue à l'arrivé le consommateur va se retrouver perdu entre tous les produits et .d'ailleurs la 3ds n'est même pas considéré comme une rivale par la concurrence sinon sony aurai déjà dévoiler une nouveauté.pis les graphs de la 3ds je vais dire c'est moches et pourtant j'aime les univers colorées.
- Coco'Staffeux retraité
Coco-Dieu en puissance
N°1 du forum
Ven 30 Juil 2010 - 17:59
Tu ne peux pas dire ça, car tu n'as encore jamais vu des vrais screens de la 3DS (j'entend par là avec la 3D et tout le tralala derrière). C'est moche car tu n'as pas d'effet 3D, mais après que t'en as un, c'est magnifique (selon tous ceux qui l'ont testés, et aucune remarque négative sur ça, donc ça doit valoir vraiment le coup => http://www.dsgen.fr/john-schappert-3ds-magique-vente-rapide-actualite-4362.html )Pis les graphs de la 3ds je vais dire c'est moches et pourtant j'aime les univers colorées
Sinon, pour KH : http://www.dsgen.fr/kingdom-hearts-3d-informations-precieuses-precises-actualite-4377.html (et va pas dire que les graphismes sont moches là)
Page 1 sur 2 • 1, 2