- ~Glymby~Membre
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[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event
Dim 18 Juil 2010 - 22:30
Bonjour à tous !
Je vous présente aujourd'hui un didacticiel né d'une demande de script de Susaku...
Je me suis mis au travail, la démo finie, j'ai attendu son commentaire :
J'ai décidé d'en faire un tutoriel que voici ci-dessous :
Difficile à expliquer, j'en ai fait une démo, je vais par contre te dire comment cela fonctionne et comment t-en servir !
I-Le PNJ :
Quand tu lui parles, il te propose d'aller sur ce menu. Tu quitteras le menu comme tout autre menu de séléction (Touche 0) :
Comment ça marche ? Voici la première page de l'évent (Ce sera à toi de créer les autres pages (une par quête)) :
Tu verra en testant, que, pour débloquer une quête, il faut activer un interrupteur, dans la démo, une seule quête est programmée mais des sprites sont prêts pour en faire 16 autres (valeur modifiable), il faudra créer 3 interrupteurs par quêtes (Unlock, Durring et Finish (=Débloquée, En cours et Terminée)). Dans la démo, il n'y a pas de scénario ni d'évolution, l'interrupteur [Quête 1 Unlock] devra être activé via le lenu Debug (Touche F9 en mode test) :
Ce premier interrupteur activé, le menu de quêtes changera de tronche :
II-La Quête :
Si tu séléctionne cette quête, son icône changera et une petite picture, que tu devra créer pour les autres quêtes, apparaîtra aléatoirement sur l'écran mais assez loin de coins (pour ne pas gèner les utilisateurs de script d'Active Time Battle System (ATBS = Combat en temps réel) de mini map, ou de vie sur la map :
Cette icône signifie que la quête est "en cours", si tu séléctionnes une autre quête, les PNJ, monstres, mlieux ou objets qui doivent apparaître pour la quête 1 disparaitront. J'ai programmer la quête 1 pour faire apparaître un PNJ de l'autre côté de la rivière, il faut donc que la quête soit "en cours" pour le voir :
Tu peux abandonner la quête à tout momment en reparlant au PNJ :
Dans ma programmation, pour que le PNJ te valide la quête, tu dois venir le voir avec un autre PNJ dans ton groupe (veille à laisser de la place dans l'équipe, sinon, fais ça par interrupteurs) :
Ensuite, c'est l'heure de la récompense :
Regarde de nouveau le menu, la quête 1 est terminée :
Attention, pour faire fonctionner la menu, tu devra utiliser ceci pour ton Tile E :
Tu as certainement vu que j'ai créé des icones inédites pour les quêtes, tu peux les réutliliser autrepart, juste, qu'il y ait marqué "Glymby" (ou "Darth Glymby", au choix) dans la partie Graph' de tes crédits :
Voici le modèle de base pour les pictures de quêtes :
TÉLÉCHARGEMENT (Hébergeur : Megaupload) :
Version avec les RTP (34,3 MO) : http://www.megaupload.com/?d=5LCT246H
Version sans les RTP (461 KO) : http://www.megaupload.com/?d=UTXI4AQZ
GIVE CREDITS !!!
PS : Passez du côté obscur de la force ! Le Darkside est plus puissant que l'autre côté !
PPS : Bientôt, un didacticiel pour imiter la police d'écriture de RPG Maker VX.
Let's Kirby dance : _____<('-' )<_____>( '-')>_____ ^( '-' )^_____v(-,-)v_____
Je vous présente aujourd'hui un didacticiel né d'une demande de script de Susaku...
- Demande originale:
- Susaku a écrit:Bonjour chers scripteurs !
Alors je poste en ce lieu pour vous demander un script de Quêtes annexes assez simple, sans image à rajouter...
Précisions
Alors, le menu serait extérieur au menu principal, appelé avec un PNJ qui posera une suite de quêtes (que je ferait moi-même). Il me demanderas si je veux lui rendre un service, et si je dit oui, afficherait une fenêtre qui apparaîtrait de côté avec :
1. Le nom de la quête
2. Le nom du (questeur ?)
3. Le chara du PNJ ou de l'objet que je dois retrouver/éliminer ou celui du questeur, comme vous voulez^^
4. Un indice indiquant où ou vers où il se trouverait
5. La récompense où le montant de la prime- Spoiler:
Tout ceci avec les windowskins ajoutés.
Et si c'est possible :
Un livre de quête toujours sans image ajoutés qui afficherait les même options que précédemment avec une description de la résolution de la quête et une capture de la map où il était (Tout ceci si possible)
Je vous remercie d'avance
PS : J'étudie en RGSS2, et je suis en train de faire un Dossier à la FF13, mais je galère ! Quand j'aurais réussi, peut-être vais-je faire ce script moi-même ! Et vous aider, vous aussi !!
Je me suis mis au travail, la démo finie, j'ai attendu son commentaire :
- Impression de Susaku:
- Susaku a écrit:Eh bien, le résultat est plus qu'inattendu, J'ignorais qu'il était possible de faire ça en Events, Bien qu'en fait, j'avais eu l'idée de ce script en voyant le test d'un jeu auquel j'ai oublié le nom, je pensais qu'un semblable était possible d'être crée, mais il me suffit... disons, suffisamment !! Merci beaucoup, Darth Glamby^^
J'ai décidé d'en faire un tutoriel que voici ci-dessous :
Difficile à expliquer, j'en ai fait une démo, je vais par contre te dire comment cela fonctionne et comment t-en servir !
I-Le PNJ :
Quand tu lui parles, il te propose d'aller sur ce menu. Tu quitteras le menu comme tout autre menu de séléction (Touche 0) :
Comment ça marche ? Voici la première page de l'évent (Ce sera à toi de créer les autres pages (une par quête)) :
Tu verra en testant, que, pour débloquer une quête, il faut activer un interrupteur, dans la démo, une seule quête est programmée mais des sprites sont prêts pour en faire 16 autres (valeur modifiable), il faudra créer 3 interrupteurs par quêtes (Unlock, Durring et Finish (=Débloquée, En cours et Terminée)). Dans la démo, il n'y a pas de scénario ni d'évolution, l'interrupteur [Quête 1 Unlock] devra être activé via le lenu Debug (Touche F9 en mode test) :
Ce premier interrupteur activé, le menu de quêtes changera de tronche :
II-La Quête :
Si tu séléctionne cette quête, son icône changera et une petite picture, que tu devra créer pour les autres quêtes, apparaîtra aléatoirement sur l'écran mais assez loin de coins (pour ne pas gèner les utilisateurs de script d'Active Time Battle System (ATBS = Combat en temps réel) de mini map, ou de vie sur la map :
Cette icône signifie que la quête est "en cours", si tu séléctionnes une autre quête, les PNJ, monstres, mlieux ou objets qui doivent apparaître pour la quête 1 disparaitront. J'ai programmer la quête 1 pour faire apparaître un PNJ de l'autre côté de la rivière, il faut donc que la quête soit "en cours" pour le voir :
Tu peux abandonner la quête à tout momment en reparlant au PNJ :
Dans ma programmation, pour que le PNJ te valide la quête, tu dois venir le voir avec un autre PNJ dans ton groupe (veille à laisser de la place dans l'équipe, sinon, fais ça par interrupteurs) :
Ensuite, c'est l'heure de la récompense :
Regarde de nouveau le menu, la quête 1 est terminée :
Attention, pour faire fonctionner la menu, tu devra utiliser ceci pour ton Tile E :
Tu as certainement vu que j'ai créé des icones inédites pour les quêtes, tu peux les réutliliser autrepart, juste, qu'il y ait marqué "Glymby" (ou "Darth Glymby", au choix) dans la partie Graph' de tes crédits :
Voici le modèle de base pour les pictures de quêtes :
TÉLÉCHARGEMENT (Hébergeur : Megaupload) :
Version avec les RTP (34,3 MO) : http://www.megaupload.com/?d=5LCT246H
Version sans les RTP (461 KO) : http://www.megaupload.com/?d=UTXI4AQZ
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- symbiose-designMembre
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Re: [Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event
Dim 18 Juil 2010 - 22:34
wouaw sexy ^^ sans script en plus je vais le prendre.
- Ti-MaxMembre
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Re: [Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event
Dim 18 Juil 2010 - 22:37
Très bien fait comme système. Je connais le principe et je prévois faire le mien. (XP) Par contre, c'est très utile pour ceux qui s'y connait moins et qui veulent un système de quête personnalisé. Comme les image sont modifiable pour chacun.
Merci et beau boulot.
TI-MAX
Event Maker
Merci et beau boulot.
TI-MAX
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- ~Glymby~Membre
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Re: [Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event
Dim 18 Juil 2010 - 22:45
Comme précisé à la fin du tuto, je vais expliquer comment imiter la police d'écriture de VX, c'est spécial, il y a une couche noir et (1 pxl au dessus et à gauche), superposé, une couche de lettres blanches, ce qui donne un effet d'ombres sympatoche ! =P
PS : Police de RMVX : "uum-plus".
PPS : Let's Kirby dance : _____<('-' )<_____>( '-')>_____ ^( '-' )^_____v(-,-)v_____ :c1bm: (oopas)
PS : Police de RMVX : "uum-plus".
PPS : Let's Kirby dance : _____<('-' )<_____>( '-')>_____ ^( '-' )^_____v(-,-)v_____ :c1bm: (oopas)
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Re: [Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event
Dim 18 Juil 2010 - 22:57
C'est sympa tout ça, merci de ton tuto Glymby x)
- Shadow of LifeMembre
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Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
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Fake Gentleman
Soumis ^^
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Re: [Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event
Lun 19 Juil 2010 - 11:53
Cool mais .... difficile ...
Sauf la dance de Kirby !!! =DDD
Sauf la dance de Kirby !!! =DDD
- Gore33Membre
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Re: [Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event
Lun 19 Juil 2010 - 13:53
WoW...
Joli se tuto !^^
En réalité, certain script sont totalement pourrie, comme le script de credits, banque, et celui la !^^
En tout cas, bravo...
Joli se tuto !^^
En réalité, certain script sont totalement pourrie, comme le script de credits, banque, et celui la !^^
En tout cas, bravo...
- ~Glymby~Membre
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Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: [Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event
Lun 19 Juil 2010 - 18:10
Merci beaucoup pour vos commentaires !
@Shadow' : The Kirby Dance is a ritual practiced since many thousand-years by the Darkside Junkies !
@Gore33 : Le script de crédits est certes à revoir, celui de banque, ça se fait en event aussi mais que veux-tu dire par "celui-là" ?
@Shadow' : The Kirby Dance is a ritual practiced since many thousand-years by the Darkside Junkies !
@Gore33 : Le script de crédits est certes à revoir, celui de banque, ça se fait en event aussi mais que veux-tu dire par "celui-là" ?
- Gore33Membre
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Re: [Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event
Lun 19 Juil 2010 - 20:13
Je voulait dire le script de menu de quete !^^Darth Glymby a écrit:"celui-là" ?
Après testage de demo, je l'utiliserais surement...(je comprend rien au script en plus...XD)
Merci du partage et encore bravo !
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