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~Glymby~
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Dim 18 Juil 2010 - 22:30
Bonjour à tous !
Je vous présente aujourd'hui un didacticiel né d'une demande de script de Susaku...
Demande originale:
J'ai étudié le sujet et j'ai rendu mon verdict : "Possible en event"
Je me suis mis au travail, la démo finie, j'ai attendu son commentaire :
Impression de Susaku:
Glymby avec une belle faute. ^^

J'ai décidé d'en faire un tutoriel que voici ci-dessous :
Difficile à expliquer, j'en ai fait une démo, je vais par contre te dire comment cela fonctionne et comment t-en servir !

I-Le PNJ :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen01q

Quand tu lui parles, il te propose d'aller sur ce menu. Tu quitteras le menu comme tout autre menu de séléction (Touche 0) :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen02z

Comment ça marche ? Voici la première page de l'évent (Ce sera à toi de créer les autres pages (une par quête)) :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen12u

Tu verra en testant, que, pour débloquer une quête, il faut activer un interrupteur, dans la démo, une seule quête est programmée mais des sprites sont prêts pour en faire 16 autres (valeur modifiable), il faudra créer 3 interrupteurs par quêtes (Unlock, Durring et Finish (=Débloquée, En cours et Terminée)). Dans la démo, il n'y a pas de scénario ni d'évolution, l'interrupteur [Quête 1 Unlock] devra être activé via le lenu Debug (Touche F9 en mode test) :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen03

Ce premier interrupteur activé, le menu de quêtes changera de tronche :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen04h

II-La Quête :
Si tu séléctionne cette quête, son icône changera et une petite picture, que tu devra créer pour les autres quêtes, apparaîtra aléatoirement sur l'écran mais assez loin de coins (pour ne pas gèner les utilisateurs de script d'Active Time Battle System (ATBS = Combat en temps réel) de mini map, ou de vie sur la map :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen05r
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen06g

Cette icône signifie que la quête est "en cours", si tu séléctionnes une autre quête, les PNJ, monstres, mlieux ou objets qui doivent apparaître pour la quête 1 disparaitront. J'ai programmer la quête 1 pour faire apparaître un PNJ de l'autre côté de la rivière, il faut donc que la quête soit "en cours" pour le voir :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen07

Tu peux abandonner la quête à tout momment en reparlant au PNJ :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen08

Dans ma programmation, pour que le PNJ te valide la quête, tu dois venir le voir avec un autre PNJ dans ton groupe (veille à laisser de la place dans l'équipe, sinon, fais ça par interrupteurs) :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen09q

Ensuite, c'est l'heure de la récompense :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen10nq

Regarde de nouveau le menu, la quête 1 est terminée :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen11u

Attention, pour faire fonctionner la menu, tu devra utiliser ceci pour ton Tile E :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen15

Tu as certainement vu que j'ai créé des icones inédites pour les quêtes, tu peux les réutliliser autrepart, juste, qu'il y ait marqué "Glymby" (ou "Darth Glymby", au choix) dans la partie Graph' de tes crédits :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen13d

Voici le modèle de base pour les pictures de quêtes :
[Difficile] Menu de quêtes annexes 100% event Screen14a


TÉLÉCHARGEMENT (Hébergeur : Megaupload) :
Version avec les RTP (34,3 MO) : http://www.megaupload.com/?d=5LCT246H
Version sans les RTP (461 KO) : http://www.megaupload.com/?d=UTXI4AQZ



GIVE CREDITS !!!


PS : Passez du côté obscur de la force ! Le Darkside est plus puissant que l'autre côté !
PPS : Bientôt, un didacticiel pour imiter la police d'écriture de RPG Maker VX.

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Dim 18 Juil 2010 - 22:34
wouaw sexy ^^ sans script en plus je vais le prendre.
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Dim 18 Juil 2010 - 22:37
Très bien fait comme système. Je connais le principe et je prévois faire le mien. (XP) Par contre, c'est très utile pour ceux qui s'y connait moins et qui veulent un système de quête personnalisé. Comme les image sont modifiable pour chacun.

Merci et beau boulot.

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Dim 18 Juil 2010 - 22:45
Comme précisé à la fin du tuto, je vais expliquer comment imiter la police d'écriture de VX, c'est spécial, il y a une couche noir et (1 pxl au dessus et à gauche), superposé, une couche de lettres blanches, ce qui donne un effet d'ombres sympatoche ! =P

PS : Police de RMVX : "uum-plus".
PPS : Let's Kirby dance : _____<('-' )<_____>( '-')>_____ ^( '-' )^_____v(-,-)v_____ :c1bm: (oopas)
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Dim 18 Juil 2010 - 22:57
C'est sympa tout ça, merci de ton tuto Glymby x)
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Lun 19 Juil 2010 - 11:53
Cool mais .... difficile ...

Sauf la dance de Kirby !!! =DDD
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Lun 19 Juil 2010 - 13:53
WoW...
Joli se tuto !^^
En réalité, certain script sont totalement pourrie, comme le script de credits, banque, et celui la !^^
En tout cas, bravo...
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Lun 19 Juil 2010 - 18:10
Merci beaucoup pour vos commentaires !

@Shadow' : The Kirby Dance is a ritual practiced since many thousand-years by the Darkside Junkies !
@Gore33 : Le script de crédits est certes à revoir, celui de banque, ça se fait en event aussi mais que veux-tu dire par "celui-là" ?
Gore33
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Lun 19 Juil 2010 - 20:13
Darth Glymby a écrit:"celui-là" ?
Je voulait dire le script de menu de quete !^^
Après testage de demo, je l'utiliserais surement...(je comprend rien au script en plus...XD)
Merci du partage et encore bravo !
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