Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Artéos [shaworin] Empty Artéos [shaworin]

Dim 11 Juil 2010 - 1:46
Voici le test de Artéos, créé par Shaworin:

scénario :

Spoiler:

Artéos [shaworin] Jeuy

tout d'abord, petite constatation, le nom de ton jeu est Artéos (le nom du topic et le nom du dossier téléchargé) mais cependant, la fenêtre du jeu, elle, affiche le nom de Actéos Wink petit détail mais à corriger tout de même Wink

Artéos [shaworin] Limage

Le jeu se lance... on tombe sur l'écran titre de base, je suppose que ce n'est pas celui de définitif? Mais on en est à la première démo, c'est normal, ou en tout cas peu gênant qu'il soit encore là. Seulement, sache qu'il comptera beaucoup pour la version finale. Donc ne l'oublie pas et ne le bâcle pas.

La musique est celle de base, mais, comme pour l'écran titre, tu a le temps de trouver de quoi la remplacer (un jeu est unique aussi dans sa bande son Wink )
d'ailleur, de tout le jeu, sauf en combat on a pas de musique. C'est bien dommage. Elles font partie intégrante de l'ambiance d'une map, il ne faut elles non plus pas les négliger.

Artéos [shaworin] Scenario

Il n'y a pas grand chose à dire sur le scénario, celui-ci étant assez cour et peu développé pour le moment. C'est un scénario basique comme on en trouve souvent dans les premiers projets. Il manque beaucoup d'information notamment sur les personnages. Leur histoire est peut développée et on ne sais pourquoi ils sont là. (Ils sont les quatre plus forts mais pourquoi?)

Si tu garde un scénaria dont la trame principale est aussi basique, tente de le rendre différents sur les détails Wink (je ne pourrais pas te donner d'exemple sur le coup désolé ^^)

Artéos [shaworin] Mappingz

Il n'est pas mauvais, aucun vide comme on en trouve sur beaucoup de projet débutant, cependant tente de mieux diversifier tes maps Wink tes forets n'ont que des arbres, disposé sur la carte avec l'outil rond qui plus est. Sepere ces arbres et rajoute entre des plantes diverses, des rochers... Je comprend que tu voulais obliger le joueur à suivre un certain chemin semé d'ennemis, mais c'est aussi possible de façon plus homogène Wink

voici un exemple pour te montrer comment je crée mes foret (en rtp)
Spoiler:
j'y ai même rajouté des éléments (sans abus hein) qui normalement n'ont rien à faire là mais qui donne un coté plus fantastique et irréel.
Les jeux ne doivent pas forcement être des copie de la réalité. La preuve, on y trouve toutes sortes de créatures Wink

je vois que tu a nommé une map "forêt enchanté" hors, depuis le jeu, sa n'en a pas l'air. Une forêt enchanté, sa évoque plutôt une foret dense avec beaucoup de vie ou une forêt sombre. Tente de jouer avec les tons de l'écran (un évent en processus parallèle qui modifie le ton de l'écran: onglet 2, effet visuel)
et pousse soit sur le sombre, soit sur le vert, soit sur le violet Wink un petit exemple qui me vient de rpg maker XP:
l'ambiance a été faite par image comme il a été expliqué ici
et ce, avec ce thème musical :

https://www.youtube.com/watch?v=LmbqXmL-FEw&feature=related
Spoiler:

le village maintenant

Une dizaine de maison, sa change des trois baraques différentes... Elles sont presque bien proportionnées, se n'est pas choquant mais il est préférable de faire des toits de trois cases pour des murs de deux case de hauteur. Là où il y a un problème (hormis le manque de fleur déjà ennoncé), c'est au niveau des fenêtres. Elles sont positionnées bizarrement, surtout sur le château où sont d'ailleurs mélangés vitraux et barreaux. Si tu veut mettre les deux, commence par grossir le château puis procède par niveau et comme il aurait été fait au moyen age: les vitraux là où c'est le moins risqué Wink

Artéos [shaworin] Eventf

Un truc très gênant dans les évents: ceux qui ne parlent pas! les PNJs décors qui ne font que bouger. Un système simple si tu ne veut pas t'embêter avec les textes:
Spoiler:

ensuite, les textes déjà existants manque de précision. On a encore le message type du début: "le roi te demande" : comment le sait-elle? pourquoi? ...
enrichis les pour les rendre les plus intéressant possible.
et aussi tenter de corriger les fautes, dont les "é" à la place des "ez" après les vous Wink

et enfin, un gros problème d'interrupteur qui m'a empêché de finir le jeu ^^ lorsque un interrupteur est activé, il est activé sur toutes les maps Wink ainsi, le premier monstre battut actionne l'interrupteur 1, ce qui supprime le monstre, mais aussi le boss de fin qui était également fait avec l'interrupteur 1 ^^
tout tes monstres ne doivent non pas être fait avec des interrupteurs normaux mais avec des interrupteurs locaux. Il n'y en a que 4 (A,B,C et D) mais ils sont propres à chaque monstres: si tu actionne l'interrupteur local A, les autres monstre le garderons désactivés Wink

Artéos [shaworin] Bdd

pour ce dernier point, je t'avouerais que ce n'est vraiment pas mon fort ^^

cependant, bien que je n'ai pas tout compris aux systèmes d'armes ( on en reçoit plus qu'on en a besoin, voir même certains sont inutilisables),, les combats sont bien fait, ne durent ni trop longtemps ni pas assez, ne sont pas trop dur, peut être un peu trop facile. (aucune utilisation des sorts de soin de tout le jeu)

beaucoup de compétences ne demande aucun point de magie, et ceux qui en demandent en demande trop peut. on peut les utiliser à l'infini.

Une autre chose que je ne comprend pas, pourquoi on a le droit à 999 de force au niveau 1 ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum