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Artéos [shaworin]
Dim 11 Juil 2010 - 1:46
Voici le test de Artéos, créé par Shaworin:
scénario :
tout d'abord, petite constatation, le nom de ton jeu est Artéos (le nom du topic et le nom du dossier téléchargé) mais cependant, la fenêtre du jeu, elle, affiche le nom de Actéos petit détail mais à corriger tout de même
Le jeu se lance... on tombe sur l'écran titre de base, je suppose que ce n'est pas celui de définitif? Mais on en est à la première démo, c'est normal, ou en tout cas peu gênant qu'il soit encore là. Seulement, sache qu'il comptera beaucoup pour la version finale. Donc ne l'oublie pas et ne le bâcle pas.
La musique est celle de base, mais, comme pour l'écran titre, tu a le temps de trouver de quoi la remplacer (un jeu est unique aussi dans sa bande son )
d'ailleur, de tout le jeu, sauf en combat on a pas de musique. C'est bien dommage. Elles font partie intégrante de l'ambiance d'une map, il ne faut elles non plus pas les négliger.
Il n'y a pas grand chose à dire sur le scénario, celui-ci étant assez cour et peu développé pour le moment. C'est un scénario basique comme on en trouve souvent dans les premiers projets. Il manque beaucoup d'information notamment sur les personnages. Leur histoire est peut développée et on ne sais pourquoi ils sont là. (Ils sont les quatre plus forts mais pourquoi?)
Si tu garde un scénaria dont la trame principale est aussi basique, tente de le rendre différents sur les détails (je ne pourrais pas te donner d'exemple sur le coup désolé ^^)
Il n'est pas mauvais, aucun vide comme on en trouve sur beaucoup de projet débutant, cependant tente de mieux diversifier tes maps tes forets n'ont que des arbres, disposé sur la carte avec l'outil rond qui plus est. Sepere ces arbres et rajoute entre des plantes diverses, des rochers... Je comprend que tu voulais obliger le joueur à suivre un certain chemin semé d'ennemis, mais c'est aussi possible de façon plus homogène
voici un exemple pour te montrer comment je crée mes foret (en rtp)
Les jeux ne doivent pas forcement être des copie de la réalité. La preuve, on y trouve toutes sortes de créatures
je vois que tu a nommé une map "forêt enchanté" hors, depuis le jeu, sa n'en a pas l'air. Une forêt enchanté, sa évoque plutôt une foret dense avec beaucoup de vie ou une forêt sombre. Tente de jouer avec les tons de l'écran (un évent en processus parallèle qui modifie le ton de l'écran: onglet 2, effet visuel)
et pousse soit sur le sombre, soit sur le vert, soit sur le violet un petit exemple qui me vient de rpg maker XP:
l'ambiance a été faite par image comme il a été expliqué ici
et ce, avec ce thème musical :
https://www.youtube.com/watch?v=LmbqXmL-FEw&feature=related
le village maintenant
Une dizaine de maison, sa change des trois baraques différentes... Elles sont presque bien proportionnées, se n'est pas choquant mais il est préférable de faire des toits de trois cases pour des murs de deux case de hauteur. Là où il y a un problème (hormis le manque de fleur déjà ennoncé), c'est au niveau des fenêtres. Elles sont positionnées bizarrement, surtout sur le château où sont d'ailleurs mélangés vitraux et barreaux. Si tu veut mettre les deux, commence par grossir le château puis procède par niveau et comme il aurait été fait au moyen age: les vitraux là où c'est le moins risqué
Un truc très gênant dans les évents: ceux qui ne parlent pas! les PNJs décors qui ne font que bouger. Un système simple si tu ne veut pas t'embêter avec les textes:
ensuite, les textes déjà existants manque de précision. On a encore le message type du début: "le roi te demande" : comment le sait-elle? pourquoi? ...
enrichis les pour les rendre les plus intéressant possible.
et aussi tenter de corriger les fautes, dont les "é" à la place des "ez" après les vous
et enfin, un gros problème d'interrupteur qui m'a empêché de finir le jeu ^^ lorsque un interrupteur est activé, il est activé sur toutes les maps ainsi, le premier monstre battut actionne l'interrupteur 1, ce qui supprime le monstre, mais aussi le boss de fin qui était également fait avec l'interrupteur 1 ^^
tout tes monstres ne doivent non pas être fait avec des interrupteurs normaux mais avec des interrupteurs locaux. Il n'y en a que 4 (A,B,C et D) mais ils sont propres à chaque monstres: si tu actionne l'interrupteur local A, les autres monstre le garderons désactivés
pour ce dernier point, je t'avouerais que ce n'est vraiment pas mon fort ^^
cependant, bien que je n'ai pas tout compris aux systèmes d'armes ( on en reçoit plus qu'on en a besoin, voir même certains sont inutilisables),, les combats sont bien fait, ne durent ni trop longtemps ni pas assez, ne sont pas trop dur, peut être un peu trop facile. (aucune utilisation des sorts de soin de tout le jeu)
beaucoup de compétences ne demande aucun point de magie, et ceux qui en demandent en demande trop peut. on peut les utiliser à l'infini.
Une autre chose que je ne comprend pas, pourquoi on a le droit à 999 de force au niveau 1 ?
scénario :
- Spoiler:
- Nous somme au temp des preu chevalier , le monde d'Arteos et dechiré par les ténèbre de plus en plus puissant , mais le roi de l'Alliance de la lumière ne compte pas sa laissez faire ! Il envoi au pays des ténèbre ces 4 plus grands guerrier , leur promettent en retour une récompence divine .
tout d'abord, petite constatation, le nom de ton jeu est Artéos (le nom du topic et le nom du dossier téléchargé) mais cependant, la fenêtre du jeu, elle, affiche le nom de Actéos petit détail mais à corriger tout de même
Le jeu se lance... on tombe sur l'écran titre de base, je suppose que ce n'est pas celui de définitif? Mais on en est à la première démo, c'est normal, ou en tout cas peu gênant qu'il soit encore là. Seulement, sache qu'il comptera beaucoup pour la version finale. Donc ne l'oublie pas et ne le bâcle pas.
La musique est celle de base, mais, comme pour l'écran titre, tu a le temps de trouver de quoi la remplacer (un jeu est unique aussi dans sa bande son )
d'ailleur, de tout le jeu, sauf en combat on a pas de musique. C'est bien dommage. Elles font partie intégrante de l'ambiance d'une map, il ne faut elles non plus pas les négliger.
Il n'y a pas grand chose à dire sur le scénario, celui-ci étant assez cour et peu développé pour le moment. C'est un scénario basique comme on en trouve souvent dans les premiers projets. Il manque beaucoup d'information notamment sur les personnages. Leur histoire est peut développée et on ne sais pourquoi ils sont là. (Ils sont les quatre plus forts mais pourquoi?)
Si tu garde un scénaria dont la trame principale est aussi basique, tente de le rendre différents sur les détails (je ne pourrais pas te donner d'exemple sur le coup désolé ^^)
Il n'est pas mauvais, aucun vide comme on en trouve sur beaucoup de projet débutant, cependant tente de mieux diversifier tes maps tes forets n'ont que des arbres, disposé sur la carte avec l'outil rond qui plus est. Sepere ces arbres et rajoute entre des plantes diverses, des rochers... Je comprend que tu voulais obliger le joueur à suivre un certain chemin semé d'ennemis, mais c'est aussi possible de façon plus homogène
voici un exemple pour te montrer comment je crée mes foret (en rtp)
- Spoiler:
Les jeux ne doivent pas forcement être des copie de la réalité. La preuve, on y trouve toutes sortes de créatures
je vois que tu a nommé une map "forêt enchanté" hors, depuis le jeu, sa n'en a pas l'air. Une forêt enchanté, sa évoque plutôt une foret dense avec beaucoup de vie ou une forêt sombre. Tente de jouer avec les tons de l'écran (un évent en processus parallèle qui modifie le ton de l'écran: onglet 2, effet visuel)
et pousse soit sur le sombre, soit sur le vert, soit sur le violet un petit exemple qui me vient de rpg maker XP:
l'ambiance a été faite par image comme il a été expliqué ici
et ce, avec ce thème musical :
https://www.youtube.com/watch?v=LmbqXmL-FEw&feature=related
- Spoiler:
le village maintenant
Une dizaine de maison, sa change des trois baraques différentes... Elles sont presque bien proportionnées, se n'est pas choquant mais il est préférable de faire des toits de trois cases pour des murs de deux case de hauteur. Là où il y a un problème (hormis le manque de fleur déjà ennoncé), c'est au niveau des fenêtres. Elles sont positionnées bizarrement, surtout sur le château où sont d'ailleurs mélangés vitraux et barreaux. Si tu veut mettre les deux, commence par grossir le château puis procède par niveau et comme il aurait été fait au moyen age: les vitraux là où c'est le moins risqué
Un truc très gênant dans les évents: ceux qui ne parlent pas! les PNJs décors qui ne font que bouger. Un système simple si tu ne veut pas t'embêter avec les textes:
- Spoiler:
- - met sur tout tes PNJs la commande "appeler un évènement commun" (onglet 1, programmation) puis appel l'un d'eux.
- après tu peut copier cette commande sur tout tes PNJs: cela revient à dire qu'ils feront tous la même chose: ce que tu mettra dans l'évènement commun choisit
- fait un système de message aléatoire:
- utilise la commande "modifier une variable" (onglet 1) puis remplace une variable (ici ce sera la variable X) par un nombre aléatoire entre 1 et 3
- crée trois conditions à la suite (coche la case tout en bas de la fenêtre des conditions)
- l'une est la condition "si la variable X = 1" l'autre "si la variable X = 2" et enfin la troisième "si la variable X = 3"
- écrit un message différent dans chacune de ces conditions (ex : bonjour. ; comment allez vous? et Beau temps n'est-ce pas?)
- parler à n'importe quel personnage: il sortira une de ses trois phrases au hazard
ensuite, les textes déjà existants manque de précision. On a encore le message type du début: "le roi te demande" : comment le sait-elle? pourquoi? ...
enrichis les pour les rendre les plus intéressant possible.
et aussi tenter de corriger les fautes, dont les "é" à la place des "ez" après les vous
et enfin, un gros problème d'interrupteur qui m'a empêché de finir le jeu ^^ lorsque un interrupteur est activé, il est activé sur toutes les maps ainsi, le premier monstre battut actionne l'interrupteur 1, ce qui supprime le monstre, mais aussi le boss de fin qui était également fait avec l'interrupteur 1 ^^
tout tes monstres ne doivent non pas être fait avec des interrupteurs normaux mais avec des interrupteurs locaux. Il n'y en a que 4 (A,B,C et D) mais ils sont propres à chaque monstres: si tu actionne l'interrupteur local A, les autres monstre le garderons désactivés
pour ce dernier point, je t'avouerais que ce n'est vraiment pas mon fort ^^
cependant, bien que je n'ai pas tout compris aux systèmes d'armes ( on en reçoit plus qu'on en a besoin, voir même certains sont inutilisables),, les combats sont bien fait, ne durent ni trop longtemps ni pas assez, ne sont pas trop dur, peut être un peu trop facile. (aucune utilisation des sorts de soin de tout le jeu)
beaucoup de compétences ne demande aucun point de magie, et ceux qui en demandent en demande trop peut. on peut les utiliser à l'infini.
Une autre chose que je ne comprend pas, pourquoi on a le droit à 999 de force au niveau 1 ?
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