Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
dark8744
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Empty Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser

Dim 23 Mar 2008 - 22:16
Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser


Introduction du patch



Voici un patch de RPG Maker 2003 qui présente de nouvelles fonctions :

- On peut de skipper le Title.
- On peut de gérer la souris.
- On peut avoir un plus grand nombre de touches possibles.
- On peut effectuer plusieurs opérations décimales, racine carrées, Sin, Cos, Tan..
- On peut gérer l’angle de rotation d’une image.
- Et aussi des fonctions du FmodEx ( format « org » accepté, Logo Enterbain à l’ouverture du jeu supprimé, mode de la transparence d’image modifié).

Voici le lien pour le télécharger :
http://www.maxjeuxvideo.com/rm/telechargement.php?id=51


Le but de ce tutorial est d’aider les makers à bien utiliser ce Patch, même s’il y a des instructions qui viennent avec le Patch et qu’on peut les lire. J’ai essayé de décrire quelques fonctions d’une façon beaucoup plus précises et simples.


Je vous présente un bref aperçu du patch et comment exécuter certaines fonctions.


Les étapes de l’installation de base


1) Téléchargez le Patch.

2) Sélectionnez ce qui encadré en rouge :

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Patch1


Et glissez-les sur votre projet. (Attention, soyez sûr que les 8 premières variables sont libres dans votre projet).

3) Créez les 8 variables suivantes dans l’ordre présenté :

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Patch2


C’est obligé d’être ces 8 premières variables, on ne peut pas les faire sur d’autres variables.


Skipper l’écran titre


Une fois le patch installé, le title est automatiquement skippé, donc vous commencez à l’endroit où le héros commence directement.

Pour quitter le jeu, il suffit de mettre la variable (0001:CR0) égale à 254.
Pour ouvrir les sauvegardes du jeu, il suffit de mettre la variable (0001:CR0) égale à 255.

Lorsque le title est skippé, vous allez voir l’écran titre en une seconde fraction de seconde, avec la musique et le son pour valider. Pour éviter de voir ça, allez dans la base de données et mettez la musique du title à OFF et le son pour valider à OFF. Puis après créez un Title tout noir. Comme ça, vous n’allez rien voir.


Gérer la souris


En premier lieu, assurez-vous d’avoir une image qui correspondrait à un curseur de souris.

Pour programmer la souris, il suffit de faire cela :

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Patch3


Mettez les variables (0002: MCOORDX) et (0003: MCOORDY) égale à un nombre aléatoire entre 0 et 0

Et affichez l’image du curseur par ces deux variables

Les nouvelles touches possibles


Avant de commencer à gérer de nouvelles touches possibles, dans le patch, il y a un document Word « keycodes ». Il y a toute la liste des touches avec leur numéro de variable.

Pour programmer une nouvelle touche, comme par exemple, la touche W. Dans la liste W est égale au nombre 87 dans la liste des keycodes.

Et si par exemple, en appuyant sur la touche W, on veut faire entendre un son, voici comment on fait contrairement à la demande de l’appuie d’une touche :

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Patch4


Vous devez rendre égale la variable (0004: KEY) à 87 (qui est la valeur de la touche W)

Après, faites une condition, si la variable (0004: KEY) est égale à 87, exécuter un son, sinon rien.


Pour les autres variables, je n’ai pas assez étudié les 3 variables ((0005: FVALUE1), (0006: FVALUE2) et (0007: FCODE)) et la variable des angles de rotation pour les images (0008: SPECIAL). Lorsque je les aurai un peu plus étudiées, je les expliquerai en détail, mais vous pouvez toujours consulter le manuel qui vient avec le patch (Il y a une version anglaise et française).


Sur ce, j’espère vous avoir aidés et informés avec ce patch

Éventuellement, je rajouterai d’autres informations concernant les fonctions du Patch et quelques informations supplémentaires sur la gestion de la souris.


Source : Manuel du Patch et un grand merci à JohnT de m’avoir fait découvrir ce patch.


Par dark8744
tenta
tenta
Staffeux retraité

Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Canada (Québec)
Distinction : Anti-Boulets suprême!
Date d'inscription : 03/01/2008

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Empty Re: Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser

Lun 24 Mar 2008 - 1:40
Je voudrais seulement te rapeller que ici tu doit poster QUE des tuto pour VX,

Dsl.
avatar
dark8744
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Empty Re: Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser

Lun 24 Mar 2008 - 1:48
De 1, t'es pas modo, ni admin, donc j'sais pas pourquoi tu me donnes un avertissement.

De 2, l'admin (Tretian) ne m'a rien reproché par rapport à ça, on s'est même parlé.

De 3, Aucune règle dit que les tutos doivent tous être pour VX.

et, finalement de 4, le 3/4 de mes tutos sont pour tous les RPG Maker.


Donc voilà.


Edit: Pas obligé de sacré comme ça là...


Dernière édition par dark8744 le Lun 24 Mar 2008 - 1:57, édité 1 fois
tenta
tenta
Staffeux retraité

Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Canada (Québec)
Distinction : Anti-Boulets suprême!
Date d'inscription : 03/01/2008

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Empty Re: Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser

Lun 24 Mar 2008 - 1:54
Wow la O-o j'tai jamais donné d'avertissement O_O..

Siboire....Calme toé un peu sti -_-..

Si trétin t'en a parlé c bo.
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Empty Re: Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser

Lun 24 Mar 2008 - 3:11
Merci dark...je vais l'utiliser

Sinon tenta essaie d'un moins générer de conflit je suis pas modérateur mais j'aime bien que personne ne commence a sacrer et a s'entre tuer...et surtout on est pas obliger de sacrer a tout les deux ligne pour dire que l'on est québécois...
tenta
tenta
Staffeux retraité

Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Canada (Québec)
Distinction : Anti-Boulets suprême!
Date d'inscription : 03/01/2008

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Empty Re: Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser

Lun 24 Mar 2008 - 3:26
bah non c'est que j'ai toujours été comme sa -_-....bon stop HS :P
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Empty Re: Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser

Lun 24 Mar 2008 - 10:57
Tenta voulait simplement dire que c'était un topic pour "Logiciel et Utilitaires" . Smile
Ne nous tapons pas dessus pour si peu . ^^
Contenu sponsorisé

Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser Empty Re: Présentation de PowerMode2003 et comment bien l’utiliser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum