Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [résolu] Déplacement des persos non joueur 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[résolu] Déplacement des persos non joueur Empty [résolu] Déplacement des persos non joueur

Ven 25 Juin 2010 - 16:03
Bonsoir, c'est encore moi, avec une autre question/demande bien complexe, je pense.

Je voulais donc savoir s'il existait/s'il était possible de créer un script permettant aux personnages dans l'équipe non contrôlés par le joueur
d'évoluer librement sur la carte, autour du personnage contrôlé par le joueur, dans le même style que "secret of mana" ou "secret of evermore"

avec une fonction d'attaque et de défense automatique, si bien que le joueur se retrouve à contrôler un personnage, mais voit toute son
équipe sur l'écran, où chaque perso évolue indépendamment des autres, en gardant une cohérence d'équipe.


voilà, je vais vous mettre un lien de vidéo pour ceux qui ne connaitrait pas ces chef-d'œuvres annoncés plus haut.
secret of mana
secret of evermore

merci de votre attention Very Happy


Dernière édition par Pharazon le Lun 28 Juin 2010 - 13:37, édité 1 fois
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' [résolu] Déplacement des persos non joueur 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

[résolu] Déplacement des persos non joueur Empty Re: [résolu] Déplacement des persos non joueur

Ven 25 Juin 2010 - 16:27
Tu as bien l'ABS vampyr, disponible quelque part sur le fo' dans les scripts de combats. C'est un système de A-RPG, où les personnages de ton équipe te suivent plus où moins comme dans SoM. Après, faut voir si cela te convient. :/
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [résolu] Déplacement des persos non joueur 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[résolu] Déplacement des persos non joueur Empty Re: [résolu] Déplacement des persos non joueur

Lun 28 Juin 2010 - 13:37
Ouais, ça à l'air pas mal, il faudra que je test pour voir si c'est compatible avec mon futur projet Smile

Merci Smile
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[résolu] Déplacement des persos non joueur Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

[résolu] Déplacement des persos non joueur Empty Re: [résolu] Déplacement des persos non joueur

Lun 28 Juin 2010 - 19:44
C'est résolu, donc je lock Smile
Contenu sponsorisé

[résolu] Déplacement des persos non joueur Empty Re: [résolu] Déplacement des persos non joueur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum