- ptitechoubyMembre
- Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2008
[RESOLU] Créer un ocarina
Dim 23 Mar 2008 - 18:09
Bonjour,
Voilà, je voudrais crée dans mon jeu un objet type un ocarina exactement comme dans Zelda, le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que mon personnage puisse s'en servir et apprendre des morceaux, ... ect...
Si vous avez un ou deux petits conseils je vous serez extrèmement reconnaissante.
Voilà, je voudrais crée dans mon jeu un objet type un ocarina exactement comme dans Zelda, le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que mon personnage puisse s'en servir et apprendre des morceaux, ... ect...
Si vous avez un ou deux petits conseils je vous serez extrèmement reconnaissante.
Re: [RESOLU] Créer un ocarina
Dim 23 Mar 2008 - 21:15
Bonjour Je vais te montrer, par contre les citations sont faites à la main^^ car je n'ai pas de screen désoler
Alors,
d'abord récupère des musique pour faire les morceau (met les musique que tu a trouver dans le répertoire ME),
une fois ton ocarina créer dans la liste d'objets, rajoute autant d'objets que tu veux pour faire des musiques .
J'ai fait un objet nomé "piste 1" pou l'exemple, c'est un champ. Il faut aussi étre en possession d'un ocarina pour joué un chant. (C'est juste l'exemple tu fait comme tu veux )
Fait un Chant et met ceci :
Cible : Aucune
Animation : Son
Evènement commun : (L'évènement commun que tu va créer pour CE chant plus bas^^)
Peut etre utilisé : Que dans le menu
Cree ensuit un event commun avec les commandes suivantes :
Condition :
Ensuite place les événements que tu souhaite faire suivre l'action de l'ocarina, une fois le morceau joué.
Sinon :
Voila^^
D'après moi (si personne ne trouve mieux, se qui m'étonnerais^^) cela va te faire utiliser autant d'Event commun par Chanson, car il va te falloire en créer un à chaque chant.
J'a testé avant de posté, et ça marche
Bon making
Alors,
d'abord récupère des musique pour faire les morceau (met les musique que tu a trouver dans le répertoire ME),
une fois ton ocarina créer dans la liste d'objets, rajoute autant d'objets que tu veux pour faire des musiques .
J'ai fait un objet nomé "piste 1" pou l'exemple, c'est un champ. Il faut aussi étre en possession d'un ocarina pour joué un chant. (C'est juste l'exemple tu fait comme tu veux )
Fait un Chant et met ceci :
Cible : Aucune
Animation : Son
Evènement commun : (L'évènement commun que tu va créer pour CE chant plus bas^^)
Peut etre utilisé : Que dans le menu
Cree ensuit un event commun avec les commandes suivantes :
Condition :
> Condition : Si l'objet [Ocarina] est possédé
> Message : Pramètre :Noir ,En bas de l'écran
===============>: vous joué piste 1 !
> Jouer un ME : Celui que tu selectionnera (ex : Fanfare1, Fanfare2, Gag...)
Ensuite place les événements que tu souhaite faire suivre l'action de l'ocarina, une fois le morceau joué.
Sinon :
Sinon
> Message : Pramètre :Noir ,En bas de l'écran
==============>: Vous ne possédé pas d'Ocarina !
Voila^^
D'après moi (si personne ne trouve mieux, se qui m'étonnerais^^) cela va te faire utiliser autant d'Event commun par Chanson, car il va te falloire en créer un à chaque chant.
J'a testé avant de posté, et ça marche
Bon making
- filsduloupMembre
- Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008
Re: [RESOLU] Créer un ocarina
Lun 24 Mar 2008 - 17:34
J'avait vu une demo, un tuto pour xp mais qui devrait marché aussi pour vx
Il faut un chara de ton personnage en train de jouer
Une image de partition et une image de chaque note
et different son
d'abord tu créé un item ocarina et un evenement commun ocarina
ensuite tu dit que ton cara fait face a l'ecran et ensuite tu change le chara avec celui dans l'ocarina dans la bouche.
tu fait apparaitre la partition
Mettre nos deux variable a 0
Tu a une variable (note) chaque bouton que tu appuie met un chiffre et grace a la deuxieme variable (position) ca change la position de la note. Le but est de créé un code !
si tu appie sur gauche sa joue le son ocarina 1 ca met l'image qui corespond a la note sur la premiere place de la partition.
et ca met un chiffre a la variable par exemple + 100000
ca c'est pour une note de la premiere note
tu a une deuxieme variable pour chaque postion
+1 a position des notes
si position =2 et ca recomence
si je rappuie a gauche +10000
la a la deuxiemme note tu a donc 110000
le but c'est de créé un code faudra le remettre tout a 0 a chaque fois !
a la fin pour savoir si le personnage a jouer une melodie tu met une condition
si la variable = 112312 Alors il a jouer la berceuse de la grenouille argenté !
tu peut aussi mettre un interupteur qui s'active quand le personnage connait la musique
pour racapitulé:
resource necessaire:::
chara en train de jouer de la music
patrtition une image pour chaque note
un son pour chaque note
les melodie final
Varible:::
Note (qui determine quelle note joue le personnage)
Position (qui determine ou se trouve le personnage dans la musique)
(eventuellement un interupteur par melodie !)
Il faut un chara de ton personnage en train de jouer
Une image de partition et une image de chaque note
et different son
d'abord tu créé un item ocarina et un evenement commun ocarina
ensuite tu dit que ton cara fait face a l'ecran et ensuite tu change le chara avec celui dans l'ocarina dans la bouche.
tu fait apparaitre la partition
Mettre nos deux variable a 0
Tu a une variable (note) chaque bouton que tu appuie met un chiffre et grace a la deuxieme variable (position) ca change la position de la note. Le but est de créé un code !
si tu appie sur gauche sa joue le son ocarina 1 ca met l'image qui corespond a la note sur la premiere place de la partition.
et ca met un chiffre a la variable par exemple + 100000
ca c'est pour une note de la premiere note
tu a une deuxieme variable pour chaque postion
+1 a position des notes
si position =2 et ca recomence
si je rappuie a gauche +10000
la a la deuxiemme note tu a donc 110000
le but c'est de créé un code faudra le remettre tout a 0 a chaque fois !
a la fin pour savoir si le personnage a jouer une melodie tu met une condition
si la variable = 112312 Alors il a jouer la berceuse de la grenouille argenté !
tu peut aussi mettre un interupteur qui s'active quand le personnage connait la musique
pour racapitulé:
resource necessaire:::
chara en train de jouer de la music
patrtition une image pour chaque note
un son pour chaque note
les melodie final
Varible:::
Note (qui determine quelle note joue le personnage)
Position (qui determine ou se trouve le personnage dans la musique)
(eventuellement un interupteur par melodie !)
- ptitechoubyMembre
- Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: [RESOLU] Créer un ocarina
Mar 25 Mar 2008 - 20:20
Merci merci merci ^^
- GamnorMembre
- Nombre de messages : 172
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: [RESOLU] Créer un ocarina
Mar 25 Mar 2008 - 20:50
j'ai une petite question: c'est quoi un ocarina?
- Mister GeekStaffeux retraité
- Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: [RESOLU] Créer un ocarina
Mar 25 Mar 2008 - 20:55
Un Ocarina, c'est un instrument à vent qui est présent dans The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time.
Dans le jeu, si on compose un air précis, on déclenche une action
Dans le jeu, si on compose un air précis, on déclenche une action
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|