Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[résolu][Urgent] Notion de points Empty [résolu][Urgent] Notion de points

Jeu 20 Mai 2010 - 19:29
Bonjour.

Type de script: Le script est difficilement qualifiable. Utilité peut-être...

Explication complète: J'aimerais avoir un script permettant de gérer deux nouvelles notions : la notion de points gagnés après une quête, utilisable dans certaines conditions et j'aimerais que le joueur puisse voir la quantité de points qu'il possède ( objet ou menu ). Ces points seront utilisés dans certains magasins comme argent.
La deuxième notion est sûrement plus complexe : je veux que la personne obtienne des points après chaque combat en fonction de ses prouesses ( rapidité, nombre de coups donnés ) et ça par monstre. Ces points seront tout aussi visibles par objets ou menu que les autres et pourront servir de monnaie pour acheter tout ce qui est équipements et objets utilisables en combats. Néanmoins, je veux que l'argent soit encore utilisable pour l'auberge et pour les objets pouvant être achetés pendant certaines occasions ( premier village, avant les combats par exemple ).

Spécificités: Les magasins où seront utilisés les points de quêtes seront des magasins spéciaux, à scripter aussi. Je ne peux néanmoins pas tout révéler sur le projet que j'ai en tête (depuis longtemps).

Schéma très clair: Le précédent que j'ai fait l'est suffisamment j'espère mais bon... En gros, les points X gagnés après quêtes sont utilisables dans magasins A et B par exemples, A et B devant être scriptés. Les points Y eux sont gagnés après combat selon les facteurs H et L par exemple ( qu'il faudra scripter aussi ) et seront utilisables dans les magasins d'armes et d'objets. Néanmoins, l'argent reste utilisable dans certaines conditions.

Ressources supplémentaires: Je suppose aucune.

Exemples dans un jeu video: JE ne connait clairement aucun jeu vidéo qui présente ce type de système.

Scripts déjà possédés: J'ai un le fameux SBS Side-view 3.3 Complete Pack, Pop-up gain, la correction du bug de supériorité de VX et je mettrais très sûrement un anti-lag.

J'ai déjà posté un sujet similaire mais pour lequel rien n'a été proposé alors qu'il fut actif un bon moment. J'espère que cette fois, j'aurai finalement de quoi réaliser mon projet et que l'on ne me rembarre parce que j'ai fait un nouveau sujet.

Merci d'avance.
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Jeu 20 Mai 2010 - 21:50
Je ne vois pas ce qu'il y a d'urgent. Je doute que tu sois payé, donc pas d'exigence de résultat.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 10:03
Je crois que tu devrait renoncer .
Parfois , il faut savoir etre raisonnable . 3 monnaies , c'est trop , le joueur sera perdu . Et bon , je vois pas trop pourquoi limiter comme ça l'accés aux ressources .
Et puis meme si qq arrive à te le faire , ça demandera un paramétrage important pour que tu puisse l'utiliser .
Non : le coeur de ton jeu , c'est le SBS , concentre toi dessus , c'est le conseil que je te donne .

Par contre , tu peux en faire une partie par evenement . Je pense notemment aux points gagnés aprés une quete . Y'a toujours moyen de faire un magasin avec une liste de choix simple aprés . Tu es limité à 4 choix mais il existe un script : le advanced text system (ATS) de modern algebra pour avoir plus d'options de choix si il faut .
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 14:24
Skillo a partagé un script de monnaie alternative je crois.

Tu pourrais l'utiliser.

Naqqah a écrit:Je ne peux néanmoins pas tout révéler sur le projet que j'ai en tête (depuis longtemps).
J'aime ce genre de gens qui croient que les scripteurs peuvent faire un script sans info correcte. Si tu veux avoir quelque chose de précis, évite tout ce qui est vague.
Anonymous
Invité
Invité

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 18:04
J'aime ce genre de gens qui croient que les scripteurs peuvent faire un script sans info correcte. Si tu veux avoir quelque chose de précis, évite tout ce qui est vague.

Je pensais faire ça par MP.

3 monnaies , c'est trop

La dernière est utilisée seulement vers la fin du jeu et ne peut pas être utilisée dans des magasins normaux, seulement dans trois magasins qui se trouvent juste à côté.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'urgent. Je doute que tu sois payé, donc pas d'exigence de résultat.

Je disais ça parce que ça fait près de 4 mois que mon projet est en attente à cause de ce script. J'ai déjà une demande sur les deux forums considérés comme les meilleurs pour VX sur le net ( notamment le votre ) sans avoir de réponse correcte, en m'étant même déjà fait rembarré sur l'un.

Ensuite, sur trois autres commu's, je crois que ça fait beaucoup quand même.

Skillo a partagé un script de monnaie alternative je crois.

Tu pourrais l'utiliser.

Je ne crois pas être assez doué en event ( avec les limites de VX ) pour créer les conditions d'obtention de ces points selon, les critères de déroulement de combat.

Et puis meme si qq arrive à te le faire , ça demandera un paramétrage important pour que tu puisse l'utiliser .
Non : le coeur de ton jeu , c'est le SBS , concentre toi dessus , c'est le conseil que je te donne .

Pour le temps de programmation, j'en ai rien à faire. J'ai attendu 4 mois pour ne rien avoir, je peux bien en claquer quatre autres en m'occupant.
De plus, le SBS est utilisé dans tellement de bons jeux qu'il me servirai à strictement rien de tout baser dessus selon moi.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 19:16
En fait, baser son projet sur un seul script est idiot surtout quand on ne peut pas le faire soi même.

Pour ton problème j'ai une meilleure idée. Un scripteur nommé Le Meche a créé un script pour que les monstres donnent plus que deux objets. Tu peux faire qu'un monstre donne un objet en plus ou grand quantité et utiliser le script pour utiliser un objet a la place de la monnaie. Ça se rapprochera déjà plus de ce que tu souhaites.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 19:24
Eh ben oui , avant que quelqu'un répondre à ta demande , il faut faire la preuve que ce sera bien utilisé . ça demande du temps ces developpements et il nous est tous arrivé de bosser pour rien . Et aussi , on ne va certainement pas faire quelque chose qui est possible par event .

Je crois donc que tu devrais demander un script permettant d'incrémenter une variable (paramétrable) à chaque fois qu'une capacité est utilisé . ça a l'air beaucoup moins dur . Ensuite ,Il existe des scripts de menu tout fait te permettant d'afficher une variable dans un petite fenetre . A partir de cette variable , tu seras capable de gérer ta monnaie alternative en event .

Mais l'idée que zangther a émis en meme temps que moi est pas mal aussi Smile
Anonymous
Invité
Invité

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 19:28
Bon, je révèle tout parce que je n'ai apparemment pas le choix. Je ne peux pas créer de variables pour toutes ces données et toutes les gérer en même temps, vu que les conditions n'existant pas toutes sur RMVX. Donc le problème reste encore le même : les combats seraient banals et sans suite. Quelqu'un qui fait un combat comme un pied sera aussi bien récompensé qu'un dieu quoi. Donc voilà toutes les données...

Mort en un coup = + 5
Mort en un tour = + 3
Mort sans utiliser de technique = + 3
Mort sans utiliser d'arme = + 3
Pas de soin pendant tout le combat = + 2
Mort sans être touché = + 3 ( Un monstre seulement )
Si le monstre est tué pile = valeur actuelle x 2 (En gros, si il reste 1 PV à un ennemi et qu'on lui enlève 17, on double tous les points )
1 minute de combat = - 2
Tous les montres morts en un coup = + 10 pour chaque montre
Tous les montres tués en un tour = + 5 pour chaque montre
Mort sans être touché = + 10 ( plusieurs montres )
Si tous les montres sont tués pile = valeur actuelle x 2 exposant le nombre de monstres ( par exemple, avec 3 montres ça donne valeur actuelle x 2 x 2 x 2 )
Mort dans un combat = - 10 ( par héros mort )
Mort à la fin du combat = - 15 ( par héros mort à la fin du combat )
Si le monstre est en cécité, empoisonné, paralysé, silencieux ou endormi lorsqu'il meurt = + 5 ( un monstre )
Si les monstres sont en cécité, empoisonnés, paralysés, silencieux ou endormis lorsqu'ils meurent = + 5 x 3 exposant le nombre de montres ( par exemple, avec trois montres c'est 5 + 15 + 45 = 65 )
Si le montres est tué par coup critique = + 5
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 20:01
Oula, pour ce genre de systèmes, tu vois, vaut mieux être soi même scripteur pour le réaliser. C'est assez lourd et difficile à configurer.

Replies toi sur un système plus simple ou apprend à coder ^^
Anonymous
Invité
Invité

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 21:17
Dim 15 Nov - 16:42

Bah tant que ce forum est de nouveau "actif", j'aimerais préciser que je n'ai toujours personne qui s'est présenté, alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil.

Demandé si gentiment...

Depuis le temps que j'attends, je suis très déçu. Apprendre à scripter ça me prendrai beaucoup de temps à voir la réaction de Zangther et je ne prendrai pas le luxe de m'offrir encore plusieurs longs mois à bosser la prog puis mon script puis mon projet. Je peut faire l'un d'eux mais le tout me semble un peu dur si je ne veux pas m'ennuyer du making et ainsi l'abandonner.
De plus, me rabattre sur plus simple ferai le jeu plus "simple" donc moins bon. Le seul avantage qu'il aurait serait le scénario et éventuellement le mapping. La seule chose dans laquelle je n'ai pas d'expérience m'empêche de faire quelque chose de correct.
Tant pis.

Vous pouvez clore le sujet.
Si il est clos, pour me contacter, ce sera par MP.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' [résolu][Urgent] Notion de points 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 21:57
Naqqah a écrit:
Depuis le temps que j'attends, je suis très déçu. Apprendre à scripter ça me prendrai beaucoup de temps à voir la réaction de Zangther et je ne prendrai pas le luxe de m'offrir encore plusieurs longs mois à bosser la prog puis mon script puis mon projet. Je peut faire l'un d'eux mais le tout me semble un peu dur si je ne veux pas m'ennuyer du making et ainsi l'abandonner.
De plus, me rabattre sur plus simple ferai le jeu plus "simple" donc moins bon. Le seul avantage qu'il aurait serait le scénario et éventuellement le mapping. La seule chose dans laquelle je n'ai pas d'expérience m'empêche de faire quelque chose de correct.
Tant pis.
Les scripteurs sont des makeurs qui ont décider d'apprendre à coder pour rendre leur jeu meilleur, il ne tient qu'à toi de faire la même chose. Ce que tu demandes est un système complexe, c'est facile de blâmer les scripteurs de la commu' parce qu'ils ne veulent pas passer plusieurs jours à bosser dessus alors qu'ils ne te connaissent pas. Et oui, ton jeu sera plus simple. Quand on veut un jeu avec un gameplay riche, on y passe du temps. On ne se plaint pas du fait que les autres ne veulent pas s'investir à notre place.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 22:14
En effet, c'est pas parce que tu demandes gentiment qu'on va a coup sur t'aider.

J'ai demandé gentiment à ce que l'on rende deux script compatibles entre eux mais personne n'a répondu.
J'ai appris ruby / RGSS2, et je me suis rendu compte que c'était pas aussi simple que l'on croyait.

Bref voila, tu te dis déçu de ne pas recevoir d'aide, mais sache que les scripteurs ne sont à la botte de personne. On a des projets : scripts ou bien jeu mais aussi on a une vie, donc se mettre à 100% pour le système complexe, uniquement adaptable au SBS et éviter les incompatibilités avec toute sorte d'autres scripts c'est pas super simple a faire tu crois pas ?

Ensuite, faut dire. Le dernier message que tu aie posté avant de revenir c'était en Novembre dernier.
Tu comprendras qu'aucun scripteur ne se lance dans une entreprise aussi galère pour quelqu'un qui est presque inconnu.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[résolu][Urgent] Notion de points Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 22:26
Bien, je pense que ça va partir en coup de gueule, donc j'agis.

Je plussoie les makeurs qui ont postés avant moi : demander un script vraiment difficile à réaliser, et dire que c'est urgent, tu veux pas un mars et un coca en même temps? Si tu penses qu'un script, ça se fait en claquant des doigts, tu te trompes, on est pas dans Joséphine l'ange gardien mais dans la vraie vie.

Demandé si gentiment...
Ouais, peut être, mais tu n'es PAS le centre du monde (ça se saurait quand même...), les scripteurs de toutes les communautés sont des bénévoles, et ça ne sers a rien de te plaindre qu'ils ne t'aident pas, tu reviens ici, et quelques heures après, PAAF, tu veux la lune. Ces scripteurs ont aussi un projet (pour la majorité) ou d'autres chats à fouetter, et pas soumis aux membres de la commu'.

Ensuite, faut dire. Le dernier message que tu aie posté avant de revenir c'était en Novembre dernier.
Tu comprendras qu'aucun scripteur ne se lance dans une entreprise aussi galère pour quelqu'un qui est presque inconnu.
+1.

J'ai la flemme d'argumenter encore plus, sinon je vais m'énerver. The end, prochain épisode dans quelques jours (après derniers commentaires) → Lock.
Anonymous
Invité
Invité

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 22:36
Mon dernier post n'était pas agressif, juste réaliste. J'aurais eu les posts identiques ( comme quoi c'est pas la peine de chercher un scripteur ) à l'époque, encore, j'aurais été résigné et non déçu? Mais ça fait 6 mois que j'attends et que je cherche des scripteurs, je remarque donc que j'ai bêtement perdu mon temps.

Donc j'ai perdu mon temps et je dois donc jeter une très bonne idée de scénario à la poubelle ? Tant pis, ce n'est pas de votre faute, certes, mais vu le nombre de fois où je me suis fait rembarrer car je pensais pouvoir obtenir un jour ce script, j'ai des raisons d'être déçu. Je comprends les scripteurs mais trouve ça dommage quecela n'ai pas été dit il y a 6 mois.

Bref, tant pis, je ne vous en veut pas, ce n'est pas ce que je veux dire quand je dis que je suis déçu. Je sais que le travail que vous faites n'est pas simple. Merci quand même.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 22:49
Naqqah a écrit:Donc j'ai perdu mon temps et je dois donc jeter une très bonne idée de scénario à la poubelle ?

Euh, tu veux dire que TOUT ton jeu repose sur UN script ?
Ouahhhh ! Mais sérieux, tu peux faire un très bon jeu sans un tel script tu sais ?
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' [résolu][Urgent] Notion de points 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 23:03
Naqqah a écrit:Mais ça fait 6 mois que j'attends et que je cherche des scripteurs, je remarque donc que j'ai bêtement perdu mon temps.
Tu aurais pu apprendre à scripter, pendant ces six mois. Ou plus simple, t'arrêter au bout d'un mois et chercher d'autres nouvelles idées.
Naqqah a écrit:Donc j'ai perdu mon temps et je dois donc jeter une très bonne idée de scénario à la poubelle ?
Je ne vois pas quel rapport a ce script avec le scénario. C'est un script pour le gameplay, c'est complètement différent >_>
Naqqah a écrit:Je comprends les scripteurs mais trouve ça dommage quecela n'ai pas été dit il y a 6 mois.
Tu ne nous l'as pas demandé il y a six mois.


Je m'excuse auprès des modos, ce topic était glissant, et j'ai dérapé. O:


Dernière édition par The Kojymaster le Sam 22 Mai 2010 - 12:50, édité 2 fois
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 23:06
The Kojymaster a écrit:Tu ne nous l'as pas demandé il y a six mois.

Si, y'a eu un sujet là dessus.
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Ven 21 Mai 2010 - 23:11
tien sinon se n'est pas pour être chiant mais je ne suis pas d'accord avec zang' apprendre à scripter s'est super simple enfin je trouve s'est sur des fois s'est galére quand tu as une merde et que tu sais pas ce qui la provoque mais bon...
déjà pour apprendre à scripter il faut en avoir envie et ensuite trouver comment faire:



si tu_as_envie
alors si tu_as déjà_programmé_dans_quelque langage_ que_ce_soit

alors tu_peut_appuiler_sur_F11_et essayer_de_comprendre; #commence par le scene menu et le scene title

et_va_voir_là:http://rpgmakervx.1fr1.net/scripts-rgss2-f209/

sinon va_voir_là:http://rpgmakervx.1fr1.net/scripts-rgss2-f209/

fin

sinon bah_tu_n'es_pas-prét_pour_apprendre_à_scripter #pas de chance
fin




Ps: sinon pour appendre tu peut aussi t'inscrire à la MA: http://rpgmakervx.1fr1.net/secretariat-f106/
Anonymous
Invité
Invité

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Sam 22 Mai 2010 - 12:13
Non, je ne veux pas dire ça, mais, sans ça, il ne se démarquera jamais des autres bons jeux.
Ensuite, pendant six mois, j'ai eu l'espoir d'avoir encore un script.
Bien sûr, maintenant je vais me mettre à apprendre le ruby et le RGSS2, j'ai pas tellement le choix. J'ai une idée de gameplay bien plus riche et bien plus intéressante, innovante. Je vais donc réaliser ces projets moi-même entièrement.

Ce n'est pas grave, je suis évidemment déçu de ne pas l'avoir, mais surtout d'avoir cherché bêtement. Je ferais autrement, merci quand même. Vous pouvez clore.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Sam 22 Mai 2010 - 12:46
Il y a bien d'autres moyens de se démarquer des autres jeux.
Par exemple regarde le SBS. Déjà si tu réussis à l'utiliser correctement tu te démarqueras des autres jeux qui l'utilisent d'une façon basique.
Ensuite, y'a des add-on au SBS, ces add-on sont nombreux et peu utilisés dans les projets habituels. Encore un moyen de se démarquer.
Après y'a aussi la manière que tu as de mener l'histoire. Tu peux avoir un gamplay béton, si ton scenar est en carton on ne va pas avoir envie de jouer à ton jeu.
Les graphsimes et le mapping peuvent aussi donner un plus mais non sont pas super utiles pour faire un bon jeu.

Ensuite, je t'ai donné une solution pour faire s'approcher de ce que tu veux faire, alors a défaut d'avoir exactement le système que tu veux tu peux utiliser ça en attendant et quand tu te seras plus impliqué dans la vie du forum, que tu sera autre chose qu'un inconnu tu auras surement des réponses plus positives.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Lun 24 Mai 2010 - 17:25
Mais sinon , l'idée est trés bonne ...
Au moins , c'est réutilisable dans divers autres jeux . On peux l'enrichir aussi .

Je joue en ce moment à un jeu sur DS qui s'appele "shin megami tensei : strange journey" . Y'a une partie "records" qu'on peux s'amuser à remplir . ça n'apporte aucun bonus , c'est pour le fun . Mais si on a l'information , c'est simple aprés d'ajouter uen variable à alimenter avec des points de reserve . D'ailleurs , y'a pas que ce jeu , c'est un truc qui se voit souvent et qui allonge la durée de vie à peu de frais .

Je vais voir la complexité du truc . Et si j'arrive à dégager un peu de temps , peut-etre .
Anonymous
Invité
Invité

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Lun 24 Mai 2010 - 21:03
Merci beaucoup.

Désolé d'avoir réagi sous le coup de l'émotion la dernière fois, je me suis un peu emporté... =x

En tout cas, merci encore. Je me suis mis à apprendre les bases du ruby. Je suis pas fait pour ça mais je vais m'y coller parce que comme je disais, j'ai un autre gameplay pour un autre jeu bien plus complexe mais, à en voir les avis que j'ai, bien plus prometteur.

Si tu ne trouve pas le temps, ne t'en inquiète pas.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[résolu][Urgent] Notion de points Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Lun 28 Juin 2010 - 13:04
Sujet considéré comme résolu apparament, donc lock, déplacement et avertissement d'après cette règle
Contenu sponsorisé

[résolu][Urgent] Notion de points Empty Re: [résolu][Urgent] Notion de points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum