- NaëlMembre
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[résolu] Problème avec le tileset changer
Sam 15 Mai 2010 - 18:44
Voilà ce qui ce passe lorsque je démarre mon jeu :
Et voilà le message d'erreur :
"script 'Multi_tile' line 63: NoMethodError occured.
undefined method `[]' for nil:NilClass"
En espérant un coup de main ...et merci d'avance
PS : J'ai trouvé le script ici
Code: |
if $data_mapinfos[@map_id].name[/\\[Tt]\[(.*?)\]/] |
Et voilà le message d'erreur :
"script 'Multi_tile' line 63: NoMethodError occured.
undefined method `[]' for nil:NilClass"
En espérant un coup de main ...et merci d'avance
PS : J'ai trouvé le script ici
- NaëlMembre
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Sam 22 Mai 2010 - 7:58
- bloodycronoMembre
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Jeu 27 Mai 2010 - 3:03
Va télécharger Vx behemot à la place il va très bien je l'utilise moi même et quand tu a compris c'est vraiment superbe comme programme.
- NaëlMembre
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Jeu 27 Mai 2010 - 8:59
C'est pas vraiment la solution que j'èspérais...
Si je n'ai vraiment pas de réponse, je le ferais, mais pour l'instant, je tiens à avoir une autre réponse
Si je n'ai vraiment pas de réponse, je le ferais, mais pour l'instant, je tiens à avoir une autre réponse
- driccMembre
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Jeu 27 Mai 2010 - 9:56
J'ai beau chercher , je ne trouve aucune classe "$data_mapinfos" .
Y'a bien une classe $data_mapinfo sans le s à la fin qui a un attribut "name" mais ce n'est pas un tableau .
Donc , pas si surprenant qu'il dise "nil" class .
Y'a bien une classe $data_mapinfo sans le s à la fin qui a un attribut "name" mais ce n'est pas un tableau .
Donc , pas si surprenant qu'il dise "nil" class .
- NaëlMembre
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Jeu 27 Mai 2010 - 9:59
Et... personne n'a une solution ?
- driccMembre
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Jeu 27 Mai 2010 - 10:14
Juste une question :aurais-tu un script qui modifie l'ecran-titre ?
L'objet en question est défini à ce moment là .
Fait le truc habituel en cas de bug : Test sur un projet vierge avec uniquement ce script !
L'objet en question est défini à ce moment là .
Fait le truc habituel en cas de bug : Test sur un projet vierge avec uniquement ce script !
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Jeu 27 Mai 2010 - 14:32
J'avais le script qui fait venir directement sur une map ( en modifiant les lignes de code de base )
Je n'ai pas de quoi tester sous la main ( pas sur mon ordi ), mais il est possible que le problème vienne de là...
Je n'ai pas de quoi tester sous la main ( pas sur mon ordi ), mais il est possible que le problème vienne de là...
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Jeu 27 Mai 2010 - 20:00
s'est quel script qui passe l'écran titre que tu as pris?
sinon on peut pas deviner ou allé voir pour t'aidé^^
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Jeu 27 Mai 2010 - 20:49
Le voilà :
( désolé d'avoir répondu sans donner le script, mais je n'étais pas sûr mon ordi...)
- Spoiler:
- #==============================================================================
# ¦ [RMVX] +Skip Title script+
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Release Date: 30/01/2008
#
# Exclusive for RPG RPG Revolution
#==============================================================================
class Skip_Title < Scene_Base
#------------------------------------
# SETUP START LOCATION HERE!
#-----------------------------------
MAP_ID = 001 # Map ID of the Start Location
START_XY = [8,13] # [X,Y] of the Start Location
START_MEMBER = 0 # Change the value to 0 for default start members.
#------------------------------------
# SETUP START LOCATION END
#-----------------------------------
def get_party_member
if START_MEMBER != 0
$game_party.setup_starting_members_skip(START_MEMBER)
else
$game_party.setup_starting_members
end
end
def main
if $BTEST
battle_test
else
start
end
end
def start
load_database
create_game_objects
get_party_member
$game_map.setup(MAP_ID)
$game_player.moveto(START_XY[0],START_XY[1])
$game_player.refresh
$scene = Scene_Map.new
$game_map.autoplay
end
def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end
def load_bt_database
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata")
end
def create_game_objects
$game_temp = Game_Temp.new
$game_message = Game_Message.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
end
def battle_test
load_bt_database
create_game_objects
Graphics.frame_count = 0
$game_party.setup_battle_test_members
$game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
$game_troop.can_escape = true
$game_system.battle_bgm.play
snapshot_for_background
$scene = Scene_Battle.new
end
end
class Game_Party
def setup_starting_members_skip(actor_list)
@actors = []
for i in actor_list
@actors.push(i)
end
end
end
( désolé d'avoir répondu sans donner le script, mais je n'étais pas sûr mon ordi...)
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Jeu 27 Mai 2010 - 23:01
- NaëlMembre
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Ven 28 Mai 2010 - 18:12
Merci beaucoup !
Problème résolu !
Problème résolu !
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: [résolu] Problème avec le tileset changer
Sam 29 Mai 2010 - 13:21
c'est résolu-> locké et déplacé
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