Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
grifdail
grifdail
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008

livre Empty livre

Lun 10 Mai 2010 - 21:13
Salut a tous

3
...
2
...
1
...
Voici le script du jour J'ai Nommer <Hésitation pour trouver un non> ... ""Le script qui fait des livre"" (<autant d'hésitation pour ca !!!>)

< Avec une vois de présentateur de cadeau dans "Le juste prix">
Sans plus tarder voici c'est super fonctionnalité

♫♪♪♫♪♫Les ♫ fonctionnalité♫♪♫♫♪

Ce script révolutionnaire (<ou pas> ) permet de générer un livre en Windows est donc presque sans image !!!
Et oui grasse a lui seule une ou plusieurs Window skins suffisse !
Vous avez bien entendue plusieurs . Ce script permet en effet de sélectionner une Window Skin pur la couverture est un pour les page intérieur

Vous n'êtes pas encore convaincue alors regarder donc une Démonstration


♫♪♪♫♪♫La ♫♪ Démonstration ♫♪♫♫♪

Spoiler:

<Si vous n'avez pas compris Qu'il faut cliquer sur spolier partez vite de cette page>

Et maintenant celui que vous attendez tous Attention

< roulement de tambour>





Code:
#########################

#########################

#******Scene livre *******#
#### par Grifdail####

### Personalisation###

Window_couveture = "Window"
Window_page = "Window"

#aller aussi plus bas pour personaliser le texte du livre

####PS l'histoire ecrite ici sur la premeire page et complteemnt bidon


class Window_LivreG < Window_Base
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 17*32/2-32, 11*32)
    self.z = 0
    self.back_opacity = 0
    self.openness = 0
   
    page_1
  end
=begin
  #####################################
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Page 
  ####################################
  #Personalier le text
  #chaque texte en tre guillemet represent une ligne
  #attention il y a une taille limite pour chaque ligne
 
  #pour rajouter une ligne copier

self.contents.draw_text(0,17*5,17*32/2-32,32,"le fils de la sorciere du ")

et surtout modifier la partie "17*5" par "17*6" ; "17*6" par "17*7" ; "17*7" par "17*8" et ainsi de suite

pour les plus doit en prog vous pouver aussi aficher des face de chara ect
=end

#################################
#################################
#################################
#################################
# ATENTION PAGE DE GAUCHE #############
#LA PAGE 1 EST VIDE


  #--------------------------------------------------------------------------
  def page_1
    self.contents.clear
    self.windowskin = Cache.system(Window_couveture)
    self.z = 25
    self.back_opacity = 0
    self.openness = 0
  end
    def page_2
    self.z = 25
    self.windowskin = Cache.system(Window_page)
    self.back_opacity = 200
    self.openness = 255
    self.contents.clear
    self.contents.font.size= 17 #la taile du  texte par exemple 17
    self.contents.draw_text(0,17*0,17*32/2-32,32,"il etait une fois, dans ") #ligne1
    self.contents.draw_text(0,17*1,17*32/2-32,32,"un royaume tres lointaint, ") #ligne2
    self.contents.draw_text(0,17*2,17*32/2-32,32,"un jeune homme qui voulait ") #ligne3
    self.contents.draw_text(0,17*3,17*32/2-32,32,"devenir chevalier. Il") #ect ....
    self.contents.draw_text(0,17*4,17*32/2-32,32,"s'apelait Siegifried et c'etait ")
    self.contents.draw_text(0,17*5,17*32/2-32,32,"le fils de la sorciere du ")
    self.contents.draw_text(0,17*6,17*32/2-32,32,"vilage.")
  end
  def page_3
    self.contents.clear
    self.windowskin = Cache.system(Window_page)
    self.contents.font.size= 17   
    self.contents.draw_text(4,0,300,32,"un jour la grotte s'est efondre")
    end
  def page_4
    self.contents.clear
    self.windowskin = Cache.system(Window_page)
    self.contents.font.size= 17
    self.contents.draw_text(4,0,300,32,"et le dragon est mort ")
  end
  def page_5
    self.windowskin = Cache.system(Window_page)
    self.contents.clear
    end
  end
 
  class Window_LivreD < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #    x : window X coordinate
  #    y : window Y coordinate
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y)
    super(x, y, 17*32/2-32, 11*32)
    page_1
  end
 
 
#################################
#################################
#################################
#################################
# ATENTION PAGE DE DROITE #############


  def page_1
    self.contents.clear
    self.windowskin = Cache.system(Window_couveture)
    self.contents.font.size= 32 #par exemple 12 (s'est les même taille que sur un traitement de texte)
    self.contents.draw_text(4,0,300,32,  "Le guide du ")
    self.contents.draw_text(4,32,300,32,"makeur")
    self.contents.draw_text(4,32*2,300,32,"galactique")
  end
    def page_2
    self.contents.clear
    self.windowskin = Cache.system(Window_page)
    self.contents.font.size= 17 #par exemple 12 (s'est les même taille que sur un traitement de texte)
    self.contents.draw_text(0,17*0,300,32,"Heureusement c'etait une ")
    self.contents.draw_text(0,17*1,300,32,"gentile sorciere qui aidait les")
    self.contents.draw_text(0,17*2,300,32,"gens du village et tous le ")
    self.contents.draw_text(0,17*3,300,32,"monde l'aimait bien.")
    self.contents.draw_text(0,17*4,300,32,"Siegfried parti donc au chateau ")
    self.contents.draw_text(0,17*5,300,32,"du roi pour demander de le")
    self.contents.draw_text(0,17*6,300,32,"faire chevalier ")
  end
  def page_3
    self.contents.clear
    self.windowskin = Cache.system(Window_page)
    self.contents.font.size= 17 #par exemple 12 (s'est les même taille que sur un traitement de texte)
    self.contents.draw_text(4,0,300,32,"un jour la grotte s'est efondre")


  end
  def page_4
    self.contents.clear
    self.windowskin = Cache.system(Window_page)
    self.contents.font.size= 17 #par exemple 12 (s'est les même taille que sur un traitement de texte)
    self.contents.draw_text(4,0,300,32,"et le dragon est mort ")
  end
  def page_5
    self.contents.clear
    self.windowskin = Cache.system(Window_page)
    self.contents.font.size= 32 #par exemple 12 (s'est les même taille que sur un traitement de texte)
    self.contents.draw_text(4,0,300,32,"  Fin")
    end
end

   
 
##########################
#NE PAS MODIFIER APRES


#==============================================================================
# ** Scene_Livre
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================

class Scene_Livre < Scene_Base
 
  #-------------------------------------------------------------#
 
 
 
 
 
 
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #    menu_index : command cursor's initial position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(page = 0)
    @page_index = page
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_menu_background
    @Window_LivreG = Window_LivreG.new(32,32)
    @Window_LivreD = Window_LivreD.new(17*32/2,32)
    $pagelivre=0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Termination Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    super
      dispose_menu_background
    @Window_LivreG.dispose
    @Window_LivreD.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    update_menu_background
    @Window_LivreG.update
    @Window_LivreD.update
    update_page_selection
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------

  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Command Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
 
 
  def update_page_selection
      #######
    if Input.trigger?(Input::B)
          Sound.play_cancel
          $scene = Scene_Map.new
    elsif Input.trigger?(Keys::Right)
          $pagelivre += 1
          RPG::SE.new("Book").play unless $pagelivre == 5 or $pagelivre ==-1
    elsif Input.trigger?(Keys::Left)
          $pagelivre -= 1
          RPG::SE.new("Book").play unless $pagelivre == 5 or $pagelivre ==-1
    end
case $pagelivre
    when -1
    $scene = Scene_Map.new
    RPG::SE.new("Blow7").play
    when 0
    @Window_LivreG.page_1
    @Window_LivreD.page_1
    when 1
    @Window_LivreG.page_2
    @Window_LivreD.page_2
    when 2
    @Window_LivreG.page_3
    @Window_LivreD.page_3
    when 3
    @Window_LivreG.page_4
    @Window_LivreD.page_4
    when 4
    @Window_LivreG.page_5
    @Window_LivreD.page_5
    when 5
    $scene = Scene_Map.new
    RPG::SE.new("Blow7").play
  end
end
     
    ######
    ######
    ######
    #----------------------------------------------#
  end

<j'arrête le présentateur .Il est soulent non?>

Bon pour la personnalisation tous est indiquer dans le script
Pour l'appeler utiliser
$scene = Scene_Livre.new

Pour l'instant il ne permet que l'affichage d'un seule livre a - de le copier coller et de modifier tout les Non de méthode (Window_LivreG par Window_LivreG2)
ect mais je resserve ca au scripteur qui pourront également afficher des face set , des icône ou des character.


A plus


<est fier d'avoire ecrit que des conerie pendant le debut du sujet>

atention au spolier blanc <mince Il ne fonctionne pas ici>
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

livre Empty Re: livre

Mar 11 Mai 2010 - 16:23
Bof bof, ton script est très limité et trop confus, un utilisateur lambda ne pourra pas l'utiliser.
Et pour ce qui est des personnes sachant scripter, elles vont plutôt s'orienter vers un script de leur création.
grifdail
grifdail
Membre

Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008

livre Empty Re: livre

Mar 11 Mai 2010 - 17:22
j'ai oublier de préciser que ce n'est que mon second script est que le premier n'était qu'une modification

Tu a tout a fais raison ce scripte est confus et bien trop complique a utiliser pour les makeur occasionnelle ou les débutants


Zangther a écrit:Et pour ce qui est des personnes sachant scripter, elles vont plutôt s'orienter vers un script de leur création.

peut être mais ce scripte peut leur servir de base (quoi qu'il ai de gros erreur comme l'utilisation de deux Windows diffèrent


si des scripteur passe par la et qu'il savent des méthode existe pour gérer plusieurs livre , des pages en plus ect ... ou pour s'occuper des retours a la ligne merci .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 31
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

livre Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

livre Empty Re: livre

Mar 18 Mai 2010 - 17:37
Déplacé dans les scripts//ressources libre accès.

Merci du partage livre 919540
Contenu sponsorisé

livre Empty Re: livre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum