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Varkan
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Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu) Empty Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu)

Lun 26 Avr 2010 - 18:13
Yop yop tout le monde !

Alors je ne sais pas si c'est mon programme qui bug (RMVX)... je vous explique mon problème :

Le but de mon event est de faire en sorte que : Quand le héro possède le trident, un interrupteur se déclenche.

Mais c'est simple ?

Oui j'y arrive parfaitement avec un objet... mais j'ai remarqué qu'avec une arme ça ne fonctionne pas.

Voici l'event du trident possédé qui ne fonctionne pas :

|>Condition : Si l'objet [Trident] est possédé
|>Opération : Interrupteur [0031:Avoir Trident]Activé
|>
|Fin

Voici l'event de l'objet possédé qui fonctionne :

|>Condition : Si l'objet [Fruit] est possédé
|>Opération : Interrupteur [0031:Avoir Trident]Activé
|>
|Fin

Pourtant il n'y a pas de différence...

J'aimerais absolument régler ce problème, vous avez pas une solution ? ou une autre façon de faire ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Varkan le Sam 5 Juin 2010 - 20:42, édité 1 fois
dricc
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Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu) Empty Re: Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu)

Lun 26 Avr 2010 - 18:36
as-tu bien coché le "compter les armes équipées" ?
Varkan
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Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu) Empty Re: Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu)

Lun 26 Avr 2010 - 19:42
Edit : J'ai trouvé le bug !!

Il venait du script "Enduire une arme" le voici :

Spoiler:

Si une personne arrive à comprendre la raison oO je suis tout ouïe !
dricc
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Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu) Empty Re: Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu)

Mer 28 Avr 2010 - 10:39
OK , j'ai compris .

En fait , ce script crée dynamiquement des armes et armures . C'est assez hallucinant . Mais je vois pourquoi : c'est pour gérer l'unicité et pouvoir avoir 2 armes identiques avec un enduits différent . Du coup , je pense que "retirer un objet de l'inventaire" ne devrait pas marcher non plus .

Ce petit bout de code permet de résoudre le probleme du test "si l'arme XXX est possédé" ou "si l'armure XXX est possédé" :

Spoiler:

J'ai testé , ça marche . J'espere qu'il y aura pas des "effets de bord" .
Balbereith
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Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu) Empty Re: Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu)

Jeu 13 Mai 2010 - 12:21
Il en est où, le problem ? Est-il résolu ?
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Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu) Empty Re: Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu)

Jeu 13 Mai 2010 - 12:46
Problème balb' pas problem
dricc
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Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu) Empty Re: Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu)

Ven 14 Mai 2010 - 15:23
Ouais , j'aimerais bien aussi savoir si c'est bon ... J'ai passé du temps sur ce truc quand meme .
Bon , c'était plutot interessant , je dois avouer .
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Sam 5 Juin 2010 - 20:22
Je relance la question de Balb' : Résolu ou pas ?
Varkan
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Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu) Empty Re: Bug d'event [Condition si arme possédée](Résolu)

Sam 5 Juin 2010 - 20:42
Oh je n'avais pas fait attention, oui c'est réglé merci à toi dricc je modif le titre, désolé.
Balbereith
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Ven 11 Juin 2010 - 20:52
c'est pas grâve pour cette fois ^^
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