Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nihan78
Nihan78
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2010

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Modifier le menu au combat [résolu]

Mar 20 Avr 2010 - 16:18
Bonjour,

Je veux modifier le menu au combat.
Je m'explique: Je cherche ( par exemple ) a enlever "Se protéger" dans le combat pour le remplacer par ( par exemple encore :d ) "se transformer".

Je n'ai donc pas seulement le nom à changer, sinon cela aurait été simple( --> Go à la base de donnée et c'est fait).
Comment faire pour pouvoir changer le menu?

Et aussi... Pendant que j'y suis.... Je veux placer le menu dans un autre coin de l'écran, comment faire?

Si vous pouvez m'aider, cela serait vraiment très très sympa.


Système de combat utilisé: Kaduki


Dernière édition par Nihan78 le Mer 28 Avr 2010 - 14:55, édité 1 fois
Nihan78
Nihan78
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2010

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Mar 27 Avr 2010 - 21:20
Desolé du up, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Si cela peut vous aider à me comprendre, je peux reformuler ma question:

Comment changer dans le menu de combat "Se protéger" par "Se transformer"? Pas seulement le nom, il faut aussi changer sa fonction.

Puis j'aimerai savoir comment déplacer le menu de combat qui est par défaut en bas à gauche de l'écran.
Lonor
Lonor
Membre

Nombre de messages : 292
Age : 30
Localisation : A un endroit où je suis seul et tranquile
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Mar 27 Avr 2010 - 21:28
Déja pour toi, il te faudra prendre un script, je ne pense pas que ce script existe (du moins pas avec tes deux critère réunis) donc il faudra que tu t'en créer ou qu'une ame charitable (ou zang'... non je rigole j'ai un maximum de respect pour lui...) te la fasse...

Sinon bonne chance!
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Modifier le menu au combat [résolu] Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Mar 27 Avr 2010 - 21:32
'ttention aux doubles posts, la fonction éditer (le bouton Modifier le menu au combat [résolu] Editer10 ) exister pour éviter ça. C'est la première fois, donc pas d'avertissements.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Modifier le menu au combat [résolu] 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Mar 27 Avr 2010 - 21:46
EH bien, j'ai une solution, mais il va falloir qu'une âme charitable réponde à ce mystérieux dilemme que je me pose depuis tant d'années (ou de mois, enfin bon !)
la ligne à modifié ce situe ligne 316 à 319 du script "Scene_Battle":
Code:
      when 2  # Guard
        Sound.play_decision
        @active_battler.action.set_guard
        next_actor
Hors, il serait fort utile de remplacé la ligne "@active_battler.action.set_guard" par la commande pour appeler un événement commun, comme ça, tu pourrais faire à peu près tout ce que tu veux !
Le hick, c'est que ni moi, ni Mist', ni Zang' n'avons réussi (ou du moins, n'ont réussi à m'aider) à appeler un événement commun (on pourrait croire que c'est simple, mais c'est imbitable !
Voilà, notre espoir réside en Berka !
Sinon, je peux toujours essayer de te faire la commande, mais il faudra pas que ce soit trop complexe ^^' !

Bonne journée !
Nihan78
Nihan78
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2010

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Mar 27 Avr 2010 - 23:11
Je vois^^

Si quelqu'un arrive a trouver comment faire, cela serait cool tongue

Je vais chercher de mon coté
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Mar 27 Avr 2010 - 23:53
Pour appeller un event commun ?
Faut modifier la valeur de $game_temp.common_event_id
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Mer 28 Avr 2010 - 10:57
Un des scripts de yanfly fait quelque chose d'équivalent :

http://pockethouse.wordpress.com/vx/custom-battle-actions/

Toujours la meme histoire : c'est en anglais ! Et c'est pas facile à utiliser en plus .
Si jamais tu décides de l'utiliser , notre forum aurait bien besoin d'une version français ( clin d'oeil appuyé Wink Wink )

Par contre ,je pense pas qu'il change le menu de place .
Nihan78
Nihan78
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2010

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Mer 28 Avr 2010 - 14:02
Génial ce site! Je vais essayer de l'associer à mon jeu ce script.

ps: C'est pas si important si je peux pas changer de place le menu^^ Cela aurait quand même était cool :p

Je vous donnerai le résultat, Merci pour vos réponses!


Edit: J'ai réussit à comprendre. Je peux modifier, ajouter ou même enlever des actions dans le combats!

Merci beaucoup! Sujet résolu.
Ne t'inquète pas, je garde un oeil sur le script x)



Dernière édition par Nihan78 le Mer 28 Avr 2010 - 14:56, édité 2 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Mer 28 Avr 2010 - 14:54
Je l'ai testé celui-là , je n'ai pas eu de probleme . Juste pas simple à parametrer , il faut modifier dans le script 2 ou 3 trucs , tu verras .

Mais il faut etre trés méfiant avec ce genre de script , hein ? On sait jamais quel effet ça peux avoir sur ton jeu . J'en connais plus d'un qui est buggué meme de scripteur aussi expérimenté que yanfly . teste le bien .
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Modifier le menu au combat [résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Mer 28 Avr 2010 - 18:22
s'est résolu => s'est donc lock et déplacé^^
Contenu sponsorisé

Modifier le menu au combat [résolu] Empty Re: Modifier le menu au combat [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum