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Djidane
Djidane
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[résolu] Une histoire de "scene" Empty [résolu] Une histoire de "scene"

le Sam 20 Mar 2010 - 2:24
Bonjours à tous !


Mon problème :

J'utilise le script de faux chargement de Berka qui est celui-ci :

Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#                          Chargement par Berka
#  Modifié par blockade
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

  FOND = "fond" # image a placer dans le dossier system
  BARRE = "barre" # image a placer dans le dossier system
  DUREE = 4 # en secondes
  TEXTE = "Chargement en cours..." # texte a afficher
  X_BAR = nil #position x de la barre, nil par default
  Y_BAR = nil #position y de la barre, nil par default
  LONG = 400 #longueur de la barre
  HAUT = 28 #hauteur de la barre
  TITRE = true # afficher le nom du projet ?
  COULEUR_FOND = Color.new(0, 0, 0, 100) # couleur fond barre
  COULEUR_BARRE = Color.new(0, 0, 250, 255) # couleur barre
  BGM = "Dungeon1"
 
class Scene_Chargement
  def main
    $bar , $b , $tps =0, 0, DUREE*60
    @fond = Sprite.new
    @barre = Sprite.new
    @barre.visible = false
    @fonb = Sprite.new
    @fond.bitmap = Cache.system(FOND) rescue @fond.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
    @fenetre = Window_Barre.new(0, 0,544, 416)
    @barre.bitmap = Cache.system(BARRE) rescue nil
    @bgm = RPG::BGM.new(BGM)
    if X_BAR == nil or Y_BAR == nil
      @barre.x, @barre.y = (544-LONG)/2, 240
    else
      @barre.x, @barre.y = X_BAR, Y_BAR
    end
    @xb, @yb = @barre.x, @barre.y
    @fonb.bitmap = Bitmap.new(544, 416)
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update       
      Input.update 
      update               
      break if $scene != self
    end
    Graphics.freeze
    @fond.dispose
    @fenetre.dispose
    @barre.dispose
  end
  def update
    @barre.visible = true
    if $tps > 0 and $bar <300
      $tps -= 1
    else
      $scene = Scene_Title.new # scene a executer a la fin du chargement
    end
    $b = LONG - LONG * $tps/(DUREE*60)
    @barre.src_rect.set(0, 0, $b , HAUT)
    @fonb.bitmap.fill_rect(@xb-1, @yb-1, LONG+2 , HAUT+2, COULEUR_FOND)
    @fond.update
    @fenetre.update
    @barre.update
    @bgm.play
  end
end

class Window_Barre < Window_Base
  def initialize(x, y, width, height)
    @width, @height = width, height
    super(x, y, @width, @height)
    self.opacity = 0
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    w = contents.text_size(TEXTE).width
    self.contents.draw_text(300, 350, w, WLH, TEXTE)
    tx = ($b.to_f/LONG)*100
    s = contents.text_size(tx.to_i.to_s + " %").width
    self.contents.draw_text((@width-s)/3+75, 225, s, WLH, tx.to_i.to_s + " %")
    t = $tps / Graphics.frame_rate
  end
  def update
    super
      refresh
  end
end



Je cherche à l'utiliser sur des transitions entre maps.

1- Donc , je fait la fonction téléporter

2- Je fait un appel de script qui est $scene = Scene_Chargement.new

3- Le chargement ce lance

4- Une fois finis , celà doit ce jouer sur cette partie du script :

Code:
    else
      $scene = Scene_Title.new
    end

Le script étant programmer pour emmener à l'écran de titre , il éxècute Scene_Title . Moi j'aimerais que la barre disparaisse et que le jeu reprenne sont cours normale .

Quelle est la scene à mettre à la place de Scene_Title ? Je prescise que ne rien mettre ne marche pas Wink


Merci d'avance à vous !


Dernière édition par Djidane le Sam 20 Mar 2010 - 15:23, édité 3 fois
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[résolu] Une histoire de "scene" Empty Re: [résolu] Une histoire de "scene"

le Sam 20 Mar 2010 - 8:58
Scene_map.new!!!
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[résolu] Une histoire de "scene" Empty Re: [résolu] Une histoire de "scene"

le Sam 20 Mar 2010 - 15:05
Yeah , merci à toi Adurna pour cette réponse rapide et simple Smile


RE-EDIT : Corriger c'est bon x) . Je remet résolu
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