Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Empty News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D )

Dim 7 Mar 2010 - 0:56
News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) 2458482397173_titre


Salut tout le monde! Voilà une petite news pour ce début de mois de Mars! Je vais essayer de faire cours, mais de vous dire en même temps le maximum de choses sur la communauté en ce moment! Very Happy


News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) 11751606341838_nouveauts

Tout d'abord, les nouveautés sur le forum! Pour ça, il y en a un bon paquet, depuis la V2.5! Je vais essayer de vous lister tout ce qui est arrivé ces dernières semaines :

→ La chatbox sur le coté, qui vous suis maintenant partout, où que vous allez sur le forum, pour toujours plus de contacts entre les membres! Et par la même occasion, la correction du bug du fond blanc dedans. Maintenant, il est gris, et ce n'est plus affreux.

→ Une nouvelle page d'accueil que j'ai fait, un peu plus complet que la précédente, mais avec ses défauts. Je suis en train de l'améliorer, pour plus de confort. Je dis alors Wait & See!

→ Un nouveau groupe, les testeurs, ainsi que leur forum dédié, la Zone de tests, qui se trouve ICI! Pour toute demande de tests pour vos projets, nos membres dans le groupe des testeurs sont là pour vous! Critiques constructives et aides d'améliorations sont au rendez-vous, n'hésitez pas Very Happy



Dans les choses crées il y a peu de temps, et certains membres s'en sont rendus compte directement, une boite aux lettres pour le staff a été crée, pour les participations aux concours, questions diverses sur le forum, et autres!
L'avantage, c'est que votre message est sur d'être lu par au moins un membre du staff, et les messages envoyés ne seront pas supprimés, comme actuellement dans la boite de messagerie classique. Vos messages seront invisibles pour les autres membres, donc la confidentialité est de rigeur Smile
Seule petite ombre au tableau, vous ne pourrez pas voir les réponses du staff. C'est pour cela que nous allons vous répondre par MP classique. (J'ai essayé des manipulations et recherché sur internet pendant des heures, c'est impossible que le membre réponde à son message sans voir les autres messages.)
(Je tiens à remercier tout particulièrement Angellan pour cette idée Wink )


Voilà, je pense avoir fait le tour, maintenant, les projets, quoi de neuf?!

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) 1873011090159_projets

Bon, voilà un petit résumé de les projets actifs actuellement. Seulement quelques projets seront présentés ici. Pour voir l'intégralité des projets actifs en ce moment, rendez-vous dans les projets en cours!



News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Title10
Le projet de Djidane est un RPG d'aventure comme on les aime, se passant au Moyen Age.
Pour suivre la progression de ce jeu, ainsi qu'une introduction et une belle présentation, c'est par ici : Présentation de Terravala

Voici quelques screens pour vous donner l'eau à la bouche :P
Spoiler:
( Ouh, le copier coller, c'est mal! News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) 522164 )


Après tout cela, vous voulez le tester? C'est possible! Voici le lien de la démo : http://www.mediafire.com/?jjzgvdnmnw4




News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Ascens11
Ascension, le premier épisode sur trois (prévus normalement) du projet Apocalypse, est crée est par Balbereith, Adurna, Batcher. Une belle brochette d'amis pour un beau projet Wink
Pour suivre les avancements, et lire le début de scénario, c'est par ici : [url=]http://rpgmakervx.1fr1.net/projets-en-cours-f9/ascension-t5182.htm]Présentation de Ascension[/url]

Voici quelques screens, pour forger votre opignion (mapping d'Adurna) :
Spoiler:
( Non mais, le copier coller, c'est vraiment mal quoi News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) 522164 )

Après avoir vu, lu, revu, relu... tout ce qu'il y a à voir, lire, revoir, relire... Vous voulez tester ce projet? Si ouais, voici le lien de la démo : http://www.mediafire.com/?2knzknwjyyz
Pour leur faire aussi un petit peu de pub, voici leur forum pour leur projet : http://projet-apocalypse.forumactif.org/portal.htm




Bien, après les projets, nous allons voir maintenant le making en général sur le forum Smile



News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) 20374333202916_making

Très peu de points à noter dans cette catégorie. Les membres tournent au ralenti ces temps-ci (est-ce à cause de l'hiver? Nous ne savons pas). Nous avons quand même quelques petites choses à vous partager :

→ Les offres d'aide sont au rendez-vous sur le forum! Cela se trouve ici : Offre d'aide pour les fénéants, ou dans les ressources, puis demande de ressources pour les autres. Vous pouvez y trouver de l'aide par des membres comme :
  • Djidane
  • Moi même
  • Elisa-chan ♥
  • Glymby
  • ...

N'hésitez pas à demander! Very Happy

→ L'usine à charas de TrashX, de plus en plus complète chaque jour, regroupe de nombreux charas (d'où le nom de l'usine) dans le style Mack&Blue. Pour vous rendre dans cette usine et voir le travail de ce grand pixel-artiste, c'est là : Usine à charas de TrashX




Voilà, plus grand chose à dire... Hum... *réfléchit*... Ah si! Maintenant, on passe aux concours!



News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) 18532141860474_concours

Pour ce mois, comme d'habitude, 2/3 concours sont en cours, voici le détail :

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) 5609989804914_100227103127564963
Le Mapping Show, toujours présent, est acuellement en phase de votes! Pour votez, celà se passe ici : Votes du Mapping Show session début mars

Dans quelques jours, vous pourrez poster votre map pour participer au Mapping Show de la session fin mars 2010. Toujours des concurrents au rendez-vous, n'hésitez pas à participer! Very Happy


Pour les inscriptions, il faut aller voir le topic général du mapping show, qui se trouve ici même Smile

Le précédent gagnant est TrashX, avec cette map : (affiché sur l'entête du forum)
News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) 523108mapping_show2




News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Concou11
Le cultissime concours de mapping à thème est de retour, pour une 5eme édition! Cette fois-ci, le thème est "les jeux olympiques d'hiver". Préparez vos skis, vos combinaisons et vos tilesets et charas hivernaux, car ça va geler! (vieux jeu de mots pour pas dire chauffer ^^' )

Vous avez jusqu'au 20 Mars pour nous rendre une map sur ce thème! Pour participer, vous devez vous inscrire sur le topic du concours, ici , et pour rendre la map, cela change des précédentes éditions, vous devez l'envoyer dans la boite aux lettres du staff Smile (Voir ci-dessus, si vous avez Alzheimer)

Bonne chance à tous!

Les gagnants de l'édition précédente sur le thème de la Saint Valentin sont :

→ Kuro Love pour la partie confirmés :
News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Kurosa10

→ Et Nathän pour la partie apprentis :
News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Nathan10



Concours d'event making n°2
Le concours d'event making, basé sur la création d'une cinématique, est toujours présent! Le délai est en effet allongé de 2 semaines, pour faute de participants. Un seul membre participe, pourquoi ne pas le défier?! C'est le moment pour gagner Very Happy

Si vous relevez ce défi, inscrivez vous sur le topic du concours!




Mis à part les concours de making, une autre sorte de concours est en train de se dérouler, le ...


Vote pour les projets de l'entête du forum
Et oui, ce vote revient pour une 3eme édition! Cette fois, 3 projets sont élus. Ces projets seront présentés dans l'entête, et ils bénéficieront d'une page HTML sur le forum, la grande classe quoi!

C'est le moment des votes! Pour voter pour votre ou vos projet(s) favoris, une seule adresse : Vote des projets de l'entête n°3 (cela va venir prochainement dans la journée du 7 Mars)




Après tout cela, quoi de nouveau coté communauté en général?



News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) 8916629687856_commu

Voilà les nouveautés communautaires, avec des tristes et des joyeuses.

→ Tout d'abord, point à souligner, le départ de notre ami, ex-staffeux, adoré par toutes les canadiennes de ce forum et autres membres lambda, nommé Deathscythe. Il a fait de nombreuses choses pour nous, dont la validation de membres actifs, l'activité de la floodbox (connue et reconnue dans le monde entier du making) ainsi que des magnifiques Role-Play, comme Big Melons Quest ou la célèbre guerre de Erem Vehyx. Dommage, en espérant qu'il repasse nous voir... (Message perso' de Kojy' : DEATH, JE T'AIME, REVIIIIIIIIIIIIIIIIIIENS!! D'= )


→ Le trombinoscope, qui est avec la floodbox un lieu majeur de cette communauté, est l'endroit idéal pour observer des geeks, des erreurs de la nature, des bô goss comme kordarr, et autres... Ce trombi' est passé en V2! Vous pourrez alors voir encore plus de geeks, encore plus d'erreurs de la nature et encore plus de photos de bô goss comme kordarr a pwal édition printemps 2010 et encore plus d'autres. Et ça se trouve où? Eh bien, ICI cher ami!! (a noter un récapitulatif par notre regretté Deathscythe en première page)


→ Vos screens passe aussi en V2, pour toujours un peu de making pur dans ce flood de brutes. Ca se trouve toujours ici : Vos screens, le retour! (a noter encore un récapitulatif des screens de l'ancienne version de vos screens)


→ L'expositions de création artistiques, qui se trouve par là-bas est un endroit pour admirer les créations de nos membres autre que du making. Vous pourrez y voir des images de batiments créés par AnthO' notre architecte avec SketchUp, un manga amateur par Kenshiro, écouter des musiques crées par Bouffonjone... Bref, plein de trucs intéressants à aller voir. N'hésitez pas à y laisser des commentaires Smile





Bon, je pense que j'ai fait le tour, et je dis, j'affirme, je crie haut et fort que cette news est terminée!
Pour finir en beauté, et en deux mots tous simples :
Voilà voilà.


Dernière édition par Coco-Drift le Sam 15 Mai 2010 - 21:06, édité 2 fois
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Empty Re: News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D )

Dim 7 Mar 2010 - 11:05
Une date pour le passage définitif en 3.0 ?

Cette fois, 4 projets sont élus.

Je pensais qu'il n'y en aurais seulement 3 .

Côté Making et Projets ça a pas beaucoup bougé, c'est vrai, mais les concours et les add-ons sur le fofo carbures ces derniers temps .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Empty Re: News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D )

Dim 7 Mar 2010 - 11:16
Ah ouais, 3, j'ai mal lu désolé xD

Une date pour le passage définitif en 3.0 ?
Bah là, on est limite en 3.0 . Juste encore modifier quelques aspects graphiques, rajouter des trucs s'il en faut, corriger les bugs et autres imperfections... Smile

Côté Making et Projets ça a pas beaucoup bougé, c'est vrai, mais les concours et les add-ons sur le fofo carbures ces derniers temps .
Yep Smile Les membres sont peut être en hibernation, mais le staff bosse bien de leur coté. x)
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Empty Re: News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D )

Lun 8 Mar 2010 - 18:45
Bref, tu gères

+1, tu gère convient parfaitement pour cette très belle news
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Empty Re: News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D )

Lun 8 Mar 2010 - 19:05
Je n'ai pas trouvé le temps jusque là de commenter ta news. Il faut dire qu'elle a été travaillé, excellent travail Cocounet.

Très complète, c'est, à la limite et à mes yeux, la meilleur news sortie pour le moment. Ca a dû te demander énormément de travail, et ça force le respect. Félicitations pour cette superbe news ;D
Bof, je me suis appliqué, c'est vrai, long a faire (3/4 heures) mais le résultat est là Wink
Merci Smile

+1, tu gère convient parfaitement pour cette très belle news
Merci aussi Smile

Aussi, je tenais à dire que ce que tu as fais ces derniers jours au niveau du style du forum, rien que la CB sur le côté est agréable, c'est dire le reste... x)
Bof, c'est rien, faut bien que je fasse un truc pour le fo' et la V3 XD
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Empty Re: News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D )

Lun 8 Mar 2010 - 20:44
Effectivement jolie news Coco ^^
Contenu sponsorisé

News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D ) Empty Re: News de début Mars (des nouveautés, des projets et plein d'autres choses encore! :D )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum