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ZangtherOld
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Sam 13 Fév 2010 - 14:03
Les bribes de projets et les projets en cours sont aussi blindés de projets inactifs x)
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Lun 15 Fév 2010 - 20:33
Autre détail :

Je m'occuperai de corriger les fautes d'orthographe ^^"

Ah, XakuX, fidèle à lui-même.
Être testeur n'apporte rien de plus à ta vie, c'est certain.
Pas plus que de poster un nouveau message ou que de maker.
C'est une occupation parmi tant d'autres, en réalité.
Cependant, développer son esprit critique, articuler sa pensée autour d'arguments divers et fondés et chercher ce qui ne va pas pour aider autrui à s'améliorer... c'est tout un art !
Et finalement, ça aide à avoir les idées plus claires, ça aide à rédiger, à améliorer son expression.
Finalement, outre les enjeux et objectifs principaux de ce groupe, il y a aussi tout l'aspect humain qui est derrière : nous devenons des coaches, nous donnons des conseils et nous argumentons !
Bref, ce groupe a autant d'intérêt qu'un groupe tel que "Graphistes", qui a ses propres qualités.

Cesse donc de dénigrer de la sorte mon groupe (mode susceptible) :P
Et ne doute point !

Quoi qu'il en soit, Balb', tour être "Testeur", il te suffit de m'envoyer un test qui vaille la chandelle.Nous testons les projets, où as-tu donc lu "Projets finis" ?
A partir du moment où une démonstration est disponible, nous pouvons tester le projet... là est l'esprit de ce groupe, il vise à aider tout le monde... et tout le monde est sur le même pied d'égalité !

Maintenant :

Yoshi.
Disons que ton test manque légèrement d'objectivité...
Cependant, si tu réussis à me proposer quelque chose de plus structuré (c'est à dire avec des parties distinctes, plutôt qu'un gros pâté tout moche), alors ça pourrait passer.
J'ai confiance en toi, tu peux le faire.
Le premier est assez... difficile, il faut se mettre dans le bain.
Ensuite, tu auras la technique et tout ira bien.
Tu n'es pas encore admis pour l'instant, mais j'attends de voir l'évolution de cette critique (désolé, mais il faut un minimum de compétences, comme l'a dit XakuX, n'est pas testeur qui veut).
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Lun 15 Fév 2010 - 21:46
@yakzawik a écrit:

Yoshi.
Disons que ton test manque légèrement d'objectivité...
Cependant, si tu réussis à me proposer quelque chose de plus structuré (c'est à dire avec des parties distinctes, plutôt qu'un gros pâté tout moche), alors ça pourrait passer.
J'ai confiance en toi, tu peux le faire.
Le premier est assez... difficile, il faut se mettre dans le bain.
Ensuite, tu auras la technique et tout ira bien.
Tu n'es pas encore admis pour l'instant, mais j'attends de voir l'évolution de cette critique (désolé, mais il faut un minimum de compétences, comme l'a dit XakuX, n'est pas testeur qui veut).

Bien d'accord ... j'ai deja fait des test mais j'ai quelques peut de mal a argumenté ... dans un jeux je vois toute de suite ce qui me deplait mais pour l'exprimer c'est autre chose... Déja content quand meme que mon test ne soit pas totalement foireux ...

sa tombe bien ... je dois en refaire un maintenant !
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Lun 15 Fév 2010 - 22:45
Tu veux un coup de main ?

Au passage :

Freezia est admis comme testeur.
Voici son test :

Test : Runes of Sylphae
oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 17205655262400_screenshot__13_02_2010__20_49_22
Descendant des Apôtres de Sylphae, traqué par le Saint Conseil, détenteur de la Myrrhe !

________________


Étant d'abord apparu comme étant "Sylphae", Runes' a fait subitement son retour avec de nouveaux arguments fraichement sortis après une période de silence .
Le projet n'a plus grand chose à voir avec son ancienne ébauche, reconverti sous des graphismes à la Mac and Blue, le projet s'est offert une cure de rajeunissement qui lui a fait grand bien .
Et on pourra constater durant le cheminement de ce test que son créateur s'est ressourcé dans les recettes qui font Quest Legend .


Vous incarnez Yvan, un adolescent qui a la vie dure sous la tutelle de son père, chef du village de Tahoma .
Le temps passe et ce dernier ne supporte plus l'éducation de son dernier parent et décide de quitter sa demeure pour un certain temps .
C'était sans compter l'intervention d'un étrange groupe de personnes qui, dans la nuit noire, débarque discrètement dans le village pendant le sommeil innocent de ses habitants avec la ferme intention de s'emparer d'Yvan .
Finalement, son père perdra la vie en voulant protéger son fils, et après une fuite agitée, Yvan ne pourra échapper à l'Homme en Noir et à ses complices puis finira emprisonné .
Après s'être échappé, il fera la rencontre de Riddel, elle aussi retenu captive par ses assaillants .
A eux deux ils réussiront à prendre la fuite, et à partir de là, commence un périple où Yvan va devoir renouer avec ses véritables origines .


Spoiler:
oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 13057179251490_screenshot__13_02_2010__21_02_45
Runes' vient souvent se démarquer par certaines inspirations .

Le départ sera marqué par une spécificité du script de sauvegarde qui veut qu'un dossier "Save" soit au préalable créé avant de vouloir sauvegarder, dans le cas contraire, en voulant effectuer une sauvegarde, l'exécutable se ferme, nous laissant hagard.
Mis à part ce "faux départ", Runes' nous proposera une prestation de bonne qualité : la réalisation est propre et la finition impeccable .
Avec un mapping maîtrisé soutenu par une bande-son relativement correctement choisie, on prend plaisir à évoluer dans l'environnement qui nous est proposé et de découvrir les différents exotismes à portée de mains :
La variabilité des quêtes selon le stade de la journée ; la récolte consistant à miner, ramasser des herbes et cueillir des échantillons de liquides, l'interaction des éléments, les différentes gifles magiques (cercles et cristaux), la fusion (un concept sympathique), les livres de myrrhe ...
Runes' rivalise d'imagination pour diversifier le gameplay comme on l'aime, un peu à la sauce des productions de Benakin .

Spoiler:
oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 15374608815357_screenshot__13_02_2010__20_33_36oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 100214052712113536
Un mapping aux graphismes Mac and Blue travaillé et accrochant .

En ce qui concerne les combats, c'est du Kylock; Avec le stade du jeu qui nous est donné, nous n'avons pas droit à une grande diversité au niveau des armes et des compétences, cependant on peut noter que le domaine est également concerné par les efforts fournis : les ennemis sont correctement jaugés, les animations sont retravaillées et l'interface un minimum personnalisée aux "couleurs' du projet". Au final, on ne tombe jamais sur des scénarios de combat brouillons et on a le droit à la touche de l'artiste qui y implante également le vocabulaire de son univers pour un rendu qui épouse parfaitement l'environnement exposé tout au cours du jeu .
Tant au niveau des combats que de la BBD en relation avec les objets, les armes, les armures, les monstres ; on s'y retrouve durant le jeu et c'est relativement agréable avec quelques animations maison et astucieux adaptations des l'éventing .

Spoiler:
oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 100214061816638253
L'interaction est bien présente durant toute la progression .

Une bonne mise en scène ponctuée d'une progression du joueur contrôlé, malgré cela, quelques bémols se sont incrustés lors de la conception (comme le problème de l'auberge, par exemple) :

oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 100214062805706455
C'est tout de suite reconnaissable, le toit est praticable .

oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 100214062641602508
Dans les égouts, en marchant sur les rebords, on est à moitié dans l'eau .

oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 100214062838515285
En voulant prendre le livre dans la salle du Conservateur, le 'direction fixe' a été oublié .

Voilà, c'était le petit carnaval des bugs d'évents. Mais rien de bien grave, bien sûr .

Spoiler:
oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 100214063216376613
La diversité des éléments ne manque pas à l'appel .


Pour conclure :

Charmant de part son mapping, ses graphismes et son petit univers.
Une prise en main facile et progressive, Runes of Sylphae est un sujet maîtrisé et au final, on a pas grand chose à lui reprocher, sinon de devoir aller encore plus loin dans la diversité et dans l'ambiance générale, car c'est ce qui fait de lui ce... qu'il est !
Quasiment un Quest Legend-Like, le titre est nourri d'un gameplay fourni et la progression se révèle agréable, ce qui nous amène à des heures de jeu sans prise de tête.
Peut-être encore faut-il essayer de nous investir encore un petit peu plus dans l'histoire qui se passe devant nos yeux ...
Cependant , le résultat ne peut être plus que satisfaisant mais au virage, on n'en attend forcément plus .
Donc ... au travail !

Les - :

* Problèmes de superposition.
* Script de sauvegarde faillible.
* Manque d'investissement dans l'histoire.


Les + :

* Un mapping au cadre charmant.
* Un gameplay aux petit oignons.
* Une bonne diversité d'actions.
* Une conception soignée.
* Des idées originales et de bonnes inspirations.
[/quote]
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Sam 20 Fév 2010 - 13:35
Hop, groupe des testeurs crée. J'ajoute les membres qui sont admis, c'est à dire :
  • Kordarr
  • freezia
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Sam 20 Fév 2010 - 13:52
Et moi non ?
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Sam 20 Fév 2010 - 13:55
Il a pas précisé dans ses posts, donc faut attendre, c'est lui qui choisit Smile
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Sam 20 Fév 2010 - 13:59
@yakzawik a écrit:Parfait.
Si j'en avais la possibilité, je te passerais "Testeur"... mais mes pouvoirs rabougris ne me le permettent pas (diantre !).

Il l'a confirmé ^^
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Sam 20 Fév 2010 - 14:00
Il avait également dit vouloir l'élire d'office si je me souviens bien ...

Bref, faudra aussi nous expliquer le fonctionnement de la rubrique 'Zone de Tests' .
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Sam 20 Fév 2010 - 14:01
Faudra voir ça avec Yak', c'est sa zone.
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Sam 20 Fév 2010 - 14:12
Ok Zang', je t'ajoute alors Smile

Bref, faudra aussi nous expliquer le fonctionnement de la rubrique 'Zone de Tests' .
Pour la rubrique, c'est simple. Vous pouvez faire vos tests directement, sans demande du membre, dans la partie "Tests". Il faudra quand même poster le lien du test sur le topic du projet. La rubrique "Demande de Tests" servira à ceux qui veulent faire retester leur projet après une modification ou autres Smile

Faudra voir ça avec Yak', c'est sa zone.
Ouais, après, Yak' verra, il organisera ça à sa sauce Wink
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Dim 21 Fév 2010 - 17:17
oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 7845146686872_screenshot__21_02_2010__17_15_40

Ca risque d'être dur pour les testeurs non modérateurs de publier leurs tests . Very Happy
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Dim 21 Fév 2010 - 17:24
Bah, normalement ceux qui sont modérateurs de ce forum peuvent créer un nouveau sujet, c'est le cas des tuteurs et des modérateurs.
Normalement, ceux qui ne sont pas tuteurs ne doivent pas poster ici (normal), mais dans le forum d'à coté, pour les demande de tests Wink

EDIT : Sinon ouais, bug, Mist' s'en occupe (mal lu en 1er)
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Dim 21 Fév 2010 - 17:51
Ok, il s'en est occupé, problème réglé .

Je pense jeter un coup d'oeil à Terravala, Djidane vient d'en sortir la démo, si il s'avère intéressant un test sera envisageable .
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Dim 21 Fév 2010 - 18:06
Etrange comme bug... M'enfin bon, c'est réglé maintenant.
Au fait, Coco', c'est pas tuteurs, mais testeurs Wink
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Dim 21 Fév 2010 - 22:51
Bon, sachant que j'ai peu de temps et que le clavier de l'ordinateur portable que j'ai sous la main bug énormément, je vai faire court.

La rubrique zone de test est accessible à tous (normalement).
Cendant, seuls les testeurs peuvent poster leurs "oeuvres".
Pour pouvoir poster un de ses tests, il est nécessaire de m'envoyer par mail un test.
Cet exercice préalable est mis e oeuvre pour évaluer vos compéteces.

Il suffit de faire un test un minimum construit avec quelques screens, le tout rédigé le plus objectivement possible...
Le reste, c'est selon votre bon vouloir que vous le pratiquerez.

Une fois ce test envoyé, je le lis et je l'évalue, puis je vous réponds. Seront ensuite admises ou non les personnes.

Certains membres peuvent effectuer des demandes pour que l'on teste leur(s) projet(s).
Autant suivre leurs demandes.
Si plusieurs tests sur un même jeu me parviennent (ou que plusieurs tests pour un même jeu sont postés), alors nous pourrons mettre en place des "études comparatives".
Il s'agit de comparer les jugements, de voir les points communs, les divergences d'opinion.
Bref, de voir là où le bât blesse le plus et quelles sont les qualités essentielles de ces projets ^^

Par la suite, nous pourrons aussi faire des études comparatives de jeux du même genre -humoristiqe, enquête, aventure, futuriste...- voire des études comparatives de jeux d'un même maker, pour voir l'évolution de ses travaux, les points communs entre se soeuvres...
Voilà pour l'instant les idées que j'ai eues.
Ensuite, j'avais aussi pensé à élire les jeux les plus appréciés.

Que ces tests aient une utilité, pardi.
Ainsi, nous pourrions faire un listing des jeux les plus appréciés (pas forcément les meilleurs, donc)... ce qui n'est pas focément une très bonne idée, malgré tout...

Voilà pour la section des testeurs ^^
Coco'
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Mar 23 Mar 2010 - 14:21
Hop, relance des inscriptions, elles sont toujours ouvertes! Et si vous avez un projet à tester, n'hésitez pas à faire une demande!
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Jeu 1 Juil 2010 - 10:57
http://fabiouloic.e-monsite.com/rubrique,test-de-donkey-kong-country,724886.html

Voila un test sur un jeux comercialisé et je vais éditer après ... J'en ai un autre a metre
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Mer 17 Jan 2018 - 13:19
Si c'est pas entièrement mort, je veux bien entretenir l'idée oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 919540

Bon j'ai 8 ans de retard mais mieux vaut tard que jamais non? Puis je être de la team TESTEUR ?

oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 354280
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Post-it Re: oyé (futurs) testeurs !

le Mer 17 Jan 2018 - 13:32
Hum oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 844836

Le groupe des testeurs n'existe plus depuis un moment, on a cependant pour projet de retaper un peu la section test du coup faudra voir comment ça sera fait dans la futur.
Si tu tiens as avoir le "rang" c'est possible sur le Discord, channel #demande_role, et puis rien ne t'empêches de poster tes tests dans la section du forum ouverte pour cela Wink
Ou même encore mieux, tu peux dépenser tes points de participations pour acheter un rang ici, car oui ça existe encore oyé (futurs) testeurs ! - Page 2 522164

(par contre le nécro' de 8 ans c'est violent, t'aurais pu poster dans la boîte aux lettres du staff ou sur Discord ^^)
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