Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Empty [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper.

Mar 9 Fév 2010 - 20:18
Bonsoir(-jour),

En fait je me sens assez capable de faire de bonnes choses visuellement mais les tilesets me rebutent. Il y a des auto-tiles etc... Je ne sais vraiment pas où donner tête et comme réaliser ce que je souhaite faire. J'adore créer et j'aimerais bien essayer de faire un petit RPG home-made (sans récup sauf le logiciel quoi). Mais je n'ai vraiment aucunes connaissances en making. Admet-on j'ai envie de créer des superpositions de plans surélevés par des amoncellements de terre (un peu comme Val dans Golden Sun). Comment faire?

En fait j'aimerais bien un petit cours de votre part pour savoir un peu mieux où je vais.

PS: Comment définir un autotile ou un tile. Et ralonger la liste au dessus du tile "E" (donc F,G, H...) ou bien c'est limité à 5?


Dernière édition par NaCle le Mer 10 Fév 2010 - 23:40, édité 1 fois
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Empty Re: [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper.

Mar 9 Fév 2010 - 20:49
Il faut tout d'abord garder à l'esprit qu'il n'y a que 2 couche sur VX la haute, et la basse.

A la base donc on peut pas faire de map genre Val, mais grâce à des script et des event on peut le faire, cherche un peu sur le forum pour voir.

Pour créer ses tile il y a des templates, des bases pour le custom, cherche aussi tu va les trouver.

Cherche aussi dans le dossier RGSS>graphic>system de ton dossier mère de RMVX pour étudier comment sont foutu les tiles.
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Empty Re: [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper.

Mar 9 Fév 2010 - 20:56
"Cherche aussi dans le dossier RGSS>graphic>system de ton dossier mère de RMVX pour étudier comment sont foutu les tiles."

Je suis toujours en plein dedans *s'en va chercher*

PS: En fait dans les tutoriaux il y a plein de liens morts ou de "spoiler" qui dévoilent rien donc c'est pas évident :/.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Empty Re: [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper.

Mar 9 Fév 2010 - 23:32
Bon je suis pas mappeur profesionnel (d'ailleur le mappeur de mon projet dit que mes maps ressemble à rien...) mais j'ai quelque base qui pourront t'aider...
Travaille en couches, c'est à dire... euh a oui il y a ce tutos.
http://rpgmakervx.1fr1.net/mapping-f118/tutoriel-mappingles-bases-mappe-avec-les-rtp-t4561.htm
mais bon je pense que tu l'as déjà vu...
sinon si tu dois planqué un pied d'arbre derière un coin de tonneu, mp le tonneau sauf le coin qui doit cacher le pied de l'arbre, met le pied de l'abre et met le coin du tonneau en évent...
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Empty Re: [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper.

Mer 10 Fév 2010 - 13:06
Merci,

Le Tile A1 agit comme le Tile A2? Ce que je comprends pas c'est le bordel ces Tiles. Qu'il y ait genre des tables dans le truc pour mapper le monde oO.

Si le Tile A1 et A2 agissent pareil je vais pouvoir y remettre de l'ordre dans tout ce tatouin.

PS: C'est normal d'avoir 3 fois la même image (pour l'eau) dans le Tile A1 alors qu'il apparait qu'une représentation dans le logiciel?
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Empty Re: [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper.

Mer 10 Fév 2010 - 13:28
Le tiles A1, 2, 3 et 4 sont des autotiles, une représentation, mais l'eau doit-être en mouvement, il doit y avoir les deux bord et le milieu pour un mur. C'est pour prendre moins de place qu'il n'y qu'une représentation dans l'éditeur.

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Tilea1

1>32*32, c'est une case, elle est trois fois présente pour l'animation, elle sert de base de l'eau, une case.

2>Pareil, mais c'est la case si tu presse la touche shift en mappant (touche très utile test pour voir).

3>c'est pour les plus grande étendu d'eau, le milieu est la pour remplir le milieu, il y a les bords.

Tout ça x3 pour l'animation de l'eau. Pareil pour les murs moins l'animation.
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Empty Re: [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper.

Mer 10 Fév 2010 - 13:42
oO *Retournes sur RPGMaker XP*.

C'est drôle quand même je trouvais le système de couches plus simple avant. Là je m'embourbe totalement. Je ne sais même pas comme créer ce que je veux puisque je ne sais pas comment les tiles agissent.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Empty Re: [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper.

Mer 10 Fév 2010 - 13:48
C'est pourtant simple, et je crois que je t'ai donné toutes les clés.
Anonymous
Invité
Invité

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Empty Re: [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper.

Mer 10 Fév 2010 - 23:39
Bon merci je me débrouillerais à faire un truc pas trop nul alors.
Contenu sponsorisé

[Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper. Empty Re: [Résolu]Comment organiser les tilesets et donc mapper.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum