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~Glymby~
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Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Empty Cherche ADD-ON [RÉSOLU]

le Sam 6 Fév 2010 - 8:05
Salut à tous ! Je suis, comme beaucoup de makers, utilisateur du script SBS 2.7...
J'ai un profond désir que je ne pense pouvoir réaliser tout seul, c'est le seul script que je ne sais pas bidouiller (j'ai déjà déchiqueté Scene_Menu, Scene_End et le script de Difficulté de combats...)...
Mon "rêve" serai de pouvoir, à la façon du "Délirium" de Zanghter, faire des charas animés de certains monstres et aussi, que quand on les a assimilé à une arme, qu'ils nous attaquent avec...
Nonobstant que je ne peut point fournir de screen, je trouve mes explications complètes, pour toutes questions, n'hésitez pas !

Merci d'avance, bon making !


Dernière édition par Glymby le Ven 12 Fév 2010 - 7:48, édité 1 fois
ZangtherOld
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Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Empty Re: Cherche ADD-ON [RÉSOLU]

le Sam 6 Fév 2010 - 10:49
Hum, si j'ai bien compris tu souhaites les battlers animés et les monstres équipé avec des armes ?

Animé normal ou façon Kaduki ?
Djidane
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Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Empty Re: Cherche ADD-ON [RÉSOLU]

le Sam 6 Fév 2010 - 11:13
Normalement celà est dispo dans la version 3.0 SBS .

Les monstres animés ce règle à la ligne 1248

Pour les armes des monstres , c'est à la ligne 1176 à 1187
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Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Empty Re: Cherche ADD-ON [RÉSOLU]

le Dim 7 Fév 2010 - 15:26
Merci de vos aides ! Je vais voir tout ça !

@Zanghter : Animés, comme les héros...
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Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Empty Re: Cherche ADD-ON [RÉSOLU]

le Dim 7 Fév 2010 - 16:46
@Zangther a écrit:Animé normal ou façon Kaduki ?
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Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Empty Re: Cherche ADD-ON [RÉSOLU]

le Dim 7 Fév 2010 - 16:48
Je crois qu'il ne comprend pas ta question, et moi non plus o:
Qu'entends-tu par "façon kaduki" ?
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Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Empty Re: Cherche ADD-ON [RÉSOLU]

le Jeu 11 Fév 2010 - 21:33
UP !
Kaduki, tu veux dire en "pseudo iso" ?
Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Chvark10
Si c'est ça, oui mais bon, si je peux spécifier le charas à chaque monstre, pas de refus...
ZangtherOld
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Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Empty Re: Cherche ADD-ON [RÉSOLU]

le Jeu 11 Fév 2010 - 23:53
Tiens :
Code:
#==============================================================================
# * Enemy Animated Battlers for RPG Tankentai Sideview Battle System
#    1.17.09
#------------------------------------------------------------------------------
#  script by Kylock
#  Updated by Mr. Bubble
#  Visual Guide at:
#  http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?s=&showtopic=18304&view=findpost&p=212499
#==============================================================================
#  Easy to implement interface to specify animated battlers for enemies.  Note
# enemy batters must be formatted THE SAME as your character battlers.  Also,
# you must have 2 copies of your enemy battler:

#  <game folder>\Graphics\Battlers\$<enemy name>.png
#  <game folder>\Graphics\Characters\$<enemy name>.png
#
#  If you are using this script with the Kaduki's Battlers setup, enemies must
# have "_1", "_2" and "_3" files in the Characters folder similar to the
# Kaduki actors.  See inside Kaduki demo's Characters folder for an example.
#
#  If used with IAB, enemies must have a 4x11 "_1" file in the Characters
# folder. See inside IAB demo's Characters folder for an example.

#  When you set up your "troops" for the encounter, you may need to tweak the
# positioning of the enemy as the sprites look funny and the actual placement
# may be slightly off.  A few battle tests should be sufficient.
#  Enemy shadows may also look odd.  You may adjust or change the shadow using
# the respective settings within this script.
#
#  All settings in this add-on can also be done within the Configuration script.
#==============================================================================

module K_ENEMY_BATTLERS
  ENEMY_ID = [] # list of enemies with batter sprites(ex. [1,24])
end

class Game_Enemy < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Enemy Screen Positioning Adjustment
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Postive Y-values move the battler down. Negatives move the shadow up.
  # If the battler is offscreen, it is suggested to use this to function.
  #
  # return [ 0, 0]  <- [X-coordinate?Y-coordinate]
  alias bubs_eab_position_plus position_plus
  def position_plus
    case @enemy_id
    when 1
      return [0, 0]
    end
    bubs_eab_position_plus
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Enemy Shadow
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Define a separate shadow image file for an enemy battler.
  #
  # return "shadow01" <- Image file name in .Graphics/Characters
  # return "" <- No shadow used.
  alias bubs_eab_shadow shadow
  def shadow
    case @enemy_id
    when 1
      return "shadow00"
    end
    bubs_eab_shadow
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Enemy Shadow Adjustment
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Postive Y-values move the shadow down. Negatives move the shadow up.
  #
  # return [ X-Coordinate, Y-Coordinate]
  alias bubs_eab_shadow_plus shadow_plus
  def shadow_plus
    case @enemy_id
    when 1
      return [ 0, -8]
    end
    bubs_eab_shadow_plus
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Enemy Animated Battler Settings
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias keb_anime_on anime_on
  def anime_on
    for x in K_ENEMY_BATTLERS::ENEMY_ID
      return true if @enemy_id == x
    end
    keb_anime_on
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Enemy Invert Settings
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias keb_action_mirror action_mirror
  def action_mirror
    for x in K_ENEMY_BATTLERS::ENEMY_ID
      return true if @enemy_id == x
    end
    keb_action_mirror
  end
end
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Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Empty Re: Cherche ADD-ON [RÉSOLU]

le Ven 12 Fév 2010 - 7:47
A part que je ne sais pas comment paramétrer les différentes frames dans différents cas, c'est vraiment magnifique ! Superbe ! Merci infiniment !
ZangtherOld
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Cherche ADD-ON [RÉSOLU] Empty Re: Cherche ADD-ON [RÉSOLU]

le Ven 12 Fév 2010 - 11:19
Comment l'utiliser ? Les commentaires le disent.

En fait soit tu as des battlers normaux et tu as besoin d'un $tonChara.png dans le dossier characters et dans ton dossier battlers. Soit tu utilise le kaduki pour ce monstre là donc tu auras aussi $tonChara_1/_2/_3 en plus.
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