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Kymymaru
Kymymaru
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[RESOLU]Spécialisation des héros. Empty [RESOLU]Spécialisation des héros.

le Sam 23 Jan 2010 - 15:59
Bonjour à tous. Le titre peut paraitre compliquer mais il veut tout dire :
Serait-il possible de faire un script qui servirait a augmenter les dommages si on est equipé d'un certain type d'arme :
Je m'explique.
Je suis le Héros Kym et je suis de la classe chevalier.
Je m'equipe d'une épée et j'obtient un bonus d'attaque positif.
Si je m'équipe d'un arc, mon bonus est negatif.

Ainsi le Heros se spécialise dans une categorie d'arme...

Merci d'avoir lu ma requete ^^ et desolé, je ne suis qu'au debut de ma formation de scripteur study

Kymymaru


Dernière édition par Kymymaru le Sam 23 Jan 2010 - 16:38, édité 1 fois
ZangtherOld
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[RESOLU]Spécialisation des héros. Empty Re: [RESOLU]Spécialisation des héros.

le Sam 23 Jan 2010 - 16:29
ASHKA à fait un script pour ce genre de chose.

Code:
=begin

              Systeme de spécialité dans le maniement des armes

Le principe est de faire qu'un guerrier rompu au maniement de l'épée fasse plus
de degats quand il utilise une épée ...

Utilisation :

Dans l'onglet " Systeme " de la base de donnée, crée autant d'elements qu'il y
aura de type d'arme dans votre jeu ( épée, lance, hache, arc, couteau, ... )
Associé ensuite ces élements aux armes qu'ils representent dans l'onglet " Arme "
Configurer ensuite les lignes  à  pour spécifier les aptitudes de vos héros.

$spécialité[ID du héros] = [[2, [20, 21, 22]], [1, [23, 24, 25]], [0.1, [26, 27, 28, 29]]]

Entre crochets se trouve les aptitudes particuliere du héros
Premier bloc : 2 est l'indice de degats ( degats doublé )
[20, 21, 22] sont les attributs qui sont associé à cet indice ( les elements de la
base de donnée )

Crée autant de bloc que vous voulez sur le même schema :
[indice, [element, element, element]]

Quand le héros utilise son arme, les degats seront modifiés par l'indice qui lui correspond

=end
class Game_Battler
  $spécialité = {}
  for id in 1..8 # Nombre de héros dans la base de donnée
    $spécialité[id] = {}
  end
  $spécialité[1] = [[2, [20, 21, 22]], [1, [23, 24, 25]], [0.1, [26, 27, 28, 29]]]
  $spécialité[2] = [[0.2, [20, 21, 22]], [1, [23, 24, 25, 26, 27]], [5, [28, 29]]]

 
  def make_attack_damage_value(attacker)
    damage = attacker.atk * 4 - self.def * 2        # base calculation
    damage = 0 if damage < 0                        # if negative, make 0
    damage *= elements_max_rate(attacker.element_set)  # elemental adjustment
    damage /= 100
    if damage == 0                                  # if damage is 0,
      damage = rand(2)                              # half of the time, 1 dmg
    elsif damage > 0                                # a positive number?
      @critical = (rand(100) < attacker.cri)        # critical hit?
      @critical = false if prevent_critical        # criticals prevented?
      damage *= 3 if @critical                      # critical adjustment
    end
    damage = apply_variance(damage, 20)            # variance
    damage = apply_guard(damage)
####
    if attacker.actor?
      max = $spécialité[attacker.id].size - 1
      for x in 0..max
        for y in $data_weapons[attacker.weapon_id].element_set
          if $spécialité[attacker.id][x][1].include?(y)
            damage *= $spécialité[attacker.id][x][0]
          end
        end
      end
    end
####
    @hp_damage = damage.to_i                            # damage HP
  end
end
Djidane
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[RESOLU]Spécialisation des héros. Empty Re: [RESOLU]Spécialisation des héros.

le Sam 23 Jan 2010 - 16:35
Salut

Il existe un script de Yanfly (cherche sur google tu trouveras très vite) qui permet d'avoir des spécialités dans les catégories d'armes . Tu peut même faire évoluer ton maniment de l'arme !


Voilà un screen :


[RESOLU]Spécialisation des héros. Captur15

Je le trouve mieu que celui de AHSKA , il permet un rendu meilleur au niveau visuel Smile
Kymymaru
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[RESOLU]Spécialisation des héros. Empty Re: [RESOLU]Spécialisation des héros.

le Sam 23 Jan 2010 - 16:38
Woa, super les gars !!! La vitesse de réponse positive Wink
Merci beaucoup j'ai resolu mon probleme en 36 min merci beaucoup et fin du topic Laughing
Coco'
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le Dim 24 Jan 2010 - 13:27
Résolu, je déplace [RESOLU]Spécialisation des héros. 919540
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