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Nohansen
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le Mar 19 Jan 2010 - 18:36
Bonjour à vous !

Nature du problème : Vous voyez, dans l'autotile de clôture un sol se met automatiquement quand je l'applique sur le sol, j'aimerais retirer ça (garder les ombres, bien sûr !) !

Un screen :
Spoiler:
[Résolu]Sol de clôture en transparence. 100119084803166339
Merci d'avance Smile !


Dernière édition par Linksys le Mer 20 Jan 2010 - 21:35, édité 1 fois
Anonymous
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le Mar 19 Jan 2010 - 18:41
C'est vrai que ce probleme est ennuyeux mais a tu essayer de le crée avec Paint.NET ?
Nohansen
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le Mar 19 Jan 2010 - 18:42
Oui j'ai bien sûr essayé avec Paint, et avec Photofiltre Studio, aussi.
dricc
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le Mar 19 Jan 2010 - 18:44
Ah oui , malheureusement , ça se change pas . C'est dans la TileA2 .

En fait , chaque sol a 2 auto-tile associé .
Pour celui que tu as choisi là (ligne3 colonne 1) , c'est une foret et une montagne (ligne 3 colonne 2 et 3 ) .

Si tu veux changer ça ,il faut modifier le TileA2.png .
Nohansen
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le Mar 19 Jan 2010 - 18:46
J'ai essayé de le modifier, mais désolé, je n'y arrive pas, c'est pour cela que je viens faire une demande ici !
Mais merci de ton aide, bien sûr !
dricc
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le Mar 19 Jan 2010 - 18:48
Le probleme , c'est que meme en modifiant , tu reste limité .

Tu as le droit à 2 auto-tile dessus et pas plus .

Donc mettre les 4 barrieres , c'est pas possible . Faut faire un choix .
Nohansen
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le Mar 19 Jan 2010 - 18:51
Si faut faire un choix, alors je choisis la barrière avec l'herbe et la barrière avec la neige !

Merci à toi Smile !
dricc
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le Mar 19 Jan 2010 - 19:01
Je vais pas te le faire , c'est du copier-coller !!! A moins qu'il y ait un volontaire .

facile : prend ton TileA2.png , repere ta texture de sol . à coté , tu as les montagnes et les forets . tu les remplace par les clotures que tu veux . Pour pas te tromper d'un pixel , tu peux utiliser en calque le template disponible sur ce forum (dans la partie ressource/template) .


Dernière édition par dricc le Mer 20 Jan 2010 - 10:58, édité 1 fois
Nohansen
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le Mar 19 Jan 2010 - 21:02
Hmm, désolé je n'y arrive pas Crying or Very sad.
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le Mar 19 Jan 2010 - 21:23
Remarque : Le sol que t'utilises a été créée uniquement pour faire les World Maps ...
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le Mar 19 Jan 2010 - 21:32
Je ne pense pas les clôtures y compris, non ?
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le Mar 19 Jan 2010 - 21:40
Non. Pour ne plus avoir ton problème, utilise l'herbe bien verte, qui est deux cases à gauche de la clôture =)
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le Mer 20 Jan 2010 - 13:41
Tu ne peux pas faire ça ! Il faudrait modifier la configuration du logiciel ! C'est malheureusement impossible pour des pauvres makers comme nous ! Tu dois les mettre avec les tiles qui correspondent !
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le Mer 20 Jan 2010 - 21:35
Bien, merci à vous de m'être venu en aide, c'est très sympathique !

Je met [résolu] !

Merci encore !
Balbereith
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le Mer 20 Jan 2010 - 22:47
Balbounet à la solution ^^
[Résolu]Sol de clôture en transparence. Charse10
auteur : moi (ressource de base entrebain bien sure ^^)
EDIT :Bon c'est pas du grand art c'est pas très puisant mais on c'est mieux que rien bien sur c'est un chara... donc met juste un "!" devant...
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le Jeu 21 Jan 2010 - 0:13
Mais tu ne penses pas que ca deviendra trop lourd si tu veux mettre des clotures avec ? ( tout le nombre d'évènements présents sur la map fera lagger les joueurs qui n'ont pas un PC performant ... )
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le Jeu 21 Jan 2010 - 19:19
çà fait pas exésivement lourd pour le système puis que c'est juste des images affichés, il n'y pas de cacul "système" qui les gèrent, et puis le but, c'est pas de remplir une map de barrière (car c'est vraiment laid des barrière partout ^^), Juste que çà palie à un problème ^^, de plus il y a des anti lags de grande efficacité ^^, j'avais vu qu'il suffisait de réduire le nombre frames par seconde car le jeu en calcule 60 alors que l'oeil n'en ressoid que 25 alors tu peux réduire à 30 facile ce qui fait énormement de calcul en moins à faire pour la machine ^^
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le Dim 24 Jan 2010 - 0:33
C'est résolu, donc je déplace dans la catégorie prévue à cet effet Smile
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