Partagez
Aller en bas
Jojo la vache AKA la fail
Jojo la vache AKA la fail
Membre

Nombre de messages : 146
Age : 23
Localisation : Sur terre, A moins que...
Distinction : Nounours rose V3, le nouveau est là!
Date d'inscription : 31/07/2009

Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ] Empty Re: Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ]

le Sam 16 Jan 2010 - 14:21
Je m'y connais rien en script, mais c'est classe Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ] 263772
Azuma-01
Azuma-01
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : Amos
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2009

Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ] Empty Re: Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ]

le Lun 18 Jan 2010 - 16:49
ceci enlève opacité des Windows de tout les scènes du menu.
Test et donne moi des nouvelles.
A placer dans matériel, comme toujours.
Code:
=begin #############################
                              Aza_no_back_opacity
                                 
Author: Azuma-01
Version: 1.0
Date: 18 / 01 / 2010
=end ##############################
OPACITÉ = 0
class Scene_Item < Scene_Base
 
  alias aza_no_back_opacity_item start
  def start
    aza_no_back_opacity_item
    @help_window.back_opacity = OPACITÉ
    @item_window.back_opacity = OPACITÉ
    @target_window.back_opacity = OPACITÉ
  end
end


class Scene_Skill < Scene_Base

  alias aza_no_back_opacity_skill start
  def start
    aza_no_back_opacity_skill
    @help_window.back_opacity = OPACITÉ
    @status_window.back_opacity = OPACITÉ
    @skill_window.back_opacity = OPACITÉ
    @target_window.back_opacity = OPACITÉ
  end
end


class Scene_Equip < Scene_Base

  alias aza_no_back_opacity_equip start
  def start
    aza_no_back_opacity_equip
    @help_window.back_opacity = OPACITÉ
    @equip_window.back_opacity = OPACITÉ
    @status_window.back_opacity = OPACITÉ
    @item_window.back_opacity = OPACITÉ if !@item_window.nil?
  end
 
  alias aza_no_back_opacity_equip_create_item_windows create_item_windows
  def create_item_windows
    aza_no_back_opacity_equip_create_item_windows
    for i in 0..@item_windows.size-1
      @item_windows[i].back_opacity = OPACITÉ
    end
  end
end


class Scene_Status < Scene_Base

  alias aza_no_back_opacity_status start
  def start
    aza_no_back_opacity_status
    @status_window.back_opacity = OPACITÉ
  end
end


class Scene_File < Scene_Base
 
  alias aza_no_back_opacity_file start
  def start
    aza_no_back_opacity_file
    @help_window.back_opacity = OPACITÉ
  end

  alias aza_no_back_opacity_file_create_savefile_windows create_savefile_windows
  def create_savefile_windows
    aza_no_back_opacity_file_create_savefile_windows
    for i in 0..@savefile_windows.size-1
      @savefile_windows[i].back_opacity = OPACITÉ
    end
  end
 
end


class Scene_End < Scene_Base
 
  alias aza_no_back_opacity_end start
  def start
    aza_no_back_opacity_end
    @command_window.back_opacity = OPACITÉ
  end
end
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 23
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ] Empty Re: Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ]

le Lun 18 Jan 2010 - 18:41
Merci Azuma-01 : ça va m'aider aussi ( si ça marche en tout cas. ).
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ] Empty Re: Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ]

le Lun 8 Fév 2010 - 19:03
Bon, désolé mais j'avais zappé ce message !
Je teste et je donne des nouvelles ^^

EDIT : J'ai testé, c'est parfait !
Ça vire le bleu du windowskin pour laisser apparaitre le brackgound.
Merci a toi ! J'ajoute ton morceau de code dans le post du script !
Love rpg
Love rpg
Membre

Nombre de messages : 162
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/07/2009

Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ] Empty Re: Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ]

le Sam 13 Fév 2010 - 10:57
Super mais est-ce que quelqu'un peut modifier le script pour qu'il vire aussi la bordure du windowskin. En gros qu'il y ait plus rien
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ] Empty Re: Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ]

le Sam 13 Fév 2010 - 11:02
Bah la bordure du windowskin, tu prend ton windowskin et tu le retouche pour l'enlever x)
Love rpg
Love rpg
Membre

Nombre de messages : 162
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/07/2009

Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ] Empty Re: Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ]

le Sam 13 Fév 2010 - 11:03
oui mais ça va pas l'enlever que dans les menus. Quand il y aura un dialogue j'aurai plus de fenêtre^^
Azuma-01
Azuma-01
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : Amos
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2009

Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ] Empty Re: Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ]

le Lun 15 Fév 2010 - 15:25
@Love rpg a écrit:oui mais ça va pas l'enlever que dans les menus. Quand il y aura un dialogue j'aurai plus de fenêtre^^
1- Crée toi un windowskin comme Zangther le propose et nomme-le "Window2"
2- Va dans l'editeur de script et, dans Window_Base, remplace la ligne
Code:
    self.windowskin = Cache.system("Window")
par
Code:
    if $scene.is_a?(Scene_Item) or $scene.is_a?(Scene_Skill) or $scene.is_a?(Scene_Equip) or
      $scene.is_a?(Scene_Status) or $scene.is_a?(Scene_File) or $scene.is_a?(Scene_End)
      self.windowskin = Cache.system("Window2")
    else
      self.windowskin = Cache.system("Window")
    end
3- Sauvegarde et passe a un autre problème... lol!

SINON, si la paresse envahie soudainement ton corps, copie, colle et paramètre ceci
Spoiler:
Code:
=begin #############################
                              Aza_no_back_opacity
                                 
Author: Azuma-01
Version: 2.0
Date: 18 / 01 / 2010
Last_Update: 15 / 02 / 2010
=end ##############################
#-------------------------------------------------------------- Updates -------------------------------------------------------------
# 15/02/2010 : - new function : use a second windowskin only for the menu
#----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
module Aza
  module Menu_Opacity
#=============================================#
#                            ● BEGIN Customization ●                              #
#=============================================#

    Opacity  = 0
   
    USE_SECOND_WINDOWSKIN = true
    Second_Windowskin_Name = "Window2"

#============================================#
#                              ● END Customization ●                              #
#============================================#
  end
end

$AzaScritps = {} if $AzaScritps == nil
$AzaScritps["Azuma-01_No_Back_Opacity"] = true

#==============================================================================
# ■ Window Base
#==============================================================================
if Aza::Menu_Opacity::USE_SECOND_WINDOWSKIN
  class Window_Base < Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
    alias aza_no_outline_in_menu_initialize initialize
    def initialize(*args)
      aza_no_outline_in_menu_initialize(*args)
      if $scene.is_a?(Scene_Item) or $scene.is_a?(Scene_Skill) or $scene.is_a?(Scene_Equip) or
        $scene.is_a?(Scene_Status) or $scene.is_a?(Scene_File) or $scene.is_a?(Scene_End)
        self.windowskin = Cache.system(Aza::Menu_Opacity::Second_Windowskin_Name)
      else
        self.windowskin = Cache.system("Window")
      end
    end
  end
end

#==============================================================================
# ■ Scene Item
#==============================================================================
class Scene_Item < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_no_back_opacity_item start
  def start
    aza_no_back_opacity_item
    @help_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
    @item_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
    @target_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
  end
end

#==============================================================================
# ■ Scene Skill
#==============================================================================
class Scene_Skill < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_no_back_opacity_skill start
  def start
    aza_no_back_opacity_skill
    @help_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
    @status_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
    @skill_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
    @target_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
  end
end

#==============================================================================
# ■ Scene Equip
#==============================================================================
class Scene_Equip < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_no_back_opacity_equip start
  def start
    aza_no_back_opacity_equip
    @help_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
    @equip_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
    @status_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
    @item_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity if !@item_window.nil?
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Create Item Windows
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_no_back_opacity_equip_create_item_windows create_item_windows
  def create_item_windows
    aza_no_back_opacity_equip_create_item_windows
    for i in 0..@item_windows.size-1
      @item_windows[i].back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
    end
  end
end

#==============================================================================
# ■ Scene Status
#==============================================================================
class Scene_Status < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_no_back_opacity_status start
  def start
    aza_no_back_opacity_status
    @status_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
  end
end

#==============================================================================
# ■ Scene File
#==============================================================================
class Scene_File < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_no_back_opacity_file start
  def start
    aza_no_back_opacity_file
    @help_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Create Savefile Windows
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_no_back_opacity_file_create_savefile_windows create_savefile_windows
  def create_savefile_windows
    aza_no_back_opacity_file_create_savefile_windows
    for i in 0..@savefile_windows.size-1
      @savefile_windows[i].back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
    end
  end
 
end

#==============================================================================
# ■ Scene End
#==============================================================================
class Scene_End < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Start
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias aza_no_back_opacity_end start
  def start
    aza_no_back_opacity_end
    @command_window.back_opacity = Aza::Menu_Opacity::Opacity
  end
end
tout en prenant soin d'utiliser cet windowskin.
Background + Window transparente dans le menu [ Résolu ] Window10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum