- lapinarcherMembre
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munitions pour des armes
Mar 5 Jan 2010 - 13:34
bonjour à tous
je suis un nouveau sur le forum mais je connais assez bien rpg maker car j'y "joue" depuis pas mal de temps!
là je me suis mis à vx et je n'arrive pas à faire un décompte de munitions pour l'arc par exemple
je voulais renommer MP et mettre munition mais les armes ne peuvent pas utiliser de mp.
pour les event en combat le probleme est que ce sera à chaque tour qu'il y aura une munition en moins!
Je ne maîtrise en revenche pas du tout le script!
Quelqu'un a réussi? si oui merci de me rediriger vers le bon endroit sinon bah merci quand même
cordialement
lapinarcher
je suis un nouveau sur le forum mais je connais assez bien rpg maker car j'y "joue" depuis pas mal de temps!
là je me suis mis à vx et je n'arrive pas à faire un décompte de munitions pour l'arc par exemple
je voulais renommer MP et mettre munition mais les armes ne peuvent pas utiliser de mp.
pour les event en combat le probleme est que ce sera à chaque tour qu'il y aura une munition en moins!
Je ne maîtrise en revenche pas du tout le script!
Quelqu'un a réussi? si oui merci de me rediriger vers le bon endroit sinon bah merci quand même
cordialement
lapinarcher
- driccMembre
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Date d'inscription : 10/08/2009
Re: munitions pour des armes
Mar 5 Jan 2010 - 14:31
J'ai cherché un peu partout , j'ai trouvé que ça :
http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=38231&hl=weapon+consume
ça a pas l'air extraodinaire .
Il faut dire , c'est pas si facile que ça . Le principal probleme c'est : Que se passe t-il si en plein milieu du combat l'arc n'a plus de fleche ?
La solution qu'a trouvé l'auteur du script est de mettre le pistolet en tant qu'objet et pas en tant qu'arme .
http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=38231&hl=weapon+consume
ça a pas l'air extraodinaire .
Il faut dire , c'est pas si facile que ça . Le principal probleme c'est : Que se passe t-il si en plein milieu du combat l'arc n'a plus de fleche ?
La solution qu'a trouvé l'auteur du script est de mettre le pistolet en tant qu'objet et pas en tant qu'arme .
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: munitions pour des armes
Mar 5 Jan 2010 - 17:50
Dricc est bien gentil de te répondre alors que tu ne t'es pas présenté...
Passe par la case présentation puis la case règlement du forum, ce serait mieux pour toi.
PS : J'ai peut être une idée pour ton problème...
Passe par la case présentation puis la case règlement du forum, ce serait mieux pour toi.
PS : J'ai peut être une idée pour ton problème...
- lapinarcherMembre
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Date d'inscription : 05/01/2010
Re: munitions pour des armes
Mar 5 Jan 2010 - 21:34
ouups désolé de ne pas m'être présenté je vais le faire de suite merci pour les réponses
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
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Re: munitions pour des armes
Mar 5 Jan 2010 - 21:49
Bref, maintenant que c'est fait je fais te faire parti de mon idée.
En fait, c'est tout simple : l'arc serait une arme de corps à corps à très faible dégâts si on utilise normalement. Par contre en même temps que l'arc le personnage aura des compétances Arc, qui couteront des flèches.
Pour cela tu peux utiliser cela : http://pockethouse.wordpress.com/vx/custom-skill-effects/
En fait, c'est tout simple : l'arc serait une arme de corps à corps à très faible dégâts si on utilise normalement. Par contre en même temps que l'arc le personnage aura des compétances Arc, qui couteront des flèches.
Pour cela tu peux utiliser cela : http://pockethouse.wordpress.com/vx/custom-skill-effects/
- lapinarcherMembre
- Nombre de messages : 4
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Date d'inscription : 05/01/2010
Re: munitions pour des armes
Mar 5 Jan 2010 - 21:53
Ha ouai j'avai pas pensé à ça merci beaucoup. Je partagerais mes idées avec vous si j'en ai d'autres
- BalbereithStaffeux retraité
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Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: munitions pour des armes
Mar 5 Jan 2010 - 22:53
Si c'est résolu, marque çà danston titre de sujets en editant ton premier message [résolu], pour ta sécurité, bien sûr si tu trouve la réponse donnée est imcomplète, dis le car un modo passe et qu'il pense que c'est résolu et que tu ne l'as pas mis, attentois à un averto ^^'. Enfin je dis çà mais çà fait mal quand tu te prend un averto pour une question d'inattention. :altam:
Pour rester sur le sujet : l'idée de Zang' n'est pas mauvaise mais faire de l'évent pour cible unique 'est plus chud que du dégats de zone... à moins que le zoli script que tu as donner gère çà très ien ^^
Pour rester sur le sujet : l'idée de Zang' n'est pas mauvaise mais faire de l'évent pour cible unique 'est plus chud que du dégats de zone... à moins que le zoli script que tu as donner gère çà très ien ^^
- ZangtherOldMembre
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Re: munitions pour des armes
Mar 5 Jan 2010 - 23:02
Aucun besoin d'évent, en fait on peut utiliser un sort qui permet de "lancer" des flèches. Le seul truc à configurer c'est que le skills ne soit accessible que si l'arc est équipé et qu'il "lance" des flèches. ( Tout ça il faudra le configurer bien sur )
J'espère que j'ai répondu a ton interrogation ^^
J'espère que j'ai répondu a ton interrogation ^^
- BalbereithStaffeux retraité
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Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
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Re: munitions pour des armes
Mar 5 Jan 2010 - 23:05
ok je crois avoir compris ^^ merci à toi !
- Coco'Staffeux retraité
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Re: munitions pour des armes
Dim 10 Jan 2010 - 1:53
Je rappelle :
Mais bon, vu que tu t'es pas connecté depuis le 5, je te laisse un peu de temps, mais n'oublies pas, merci.
Si c'est résolu, marque çà danston titre de sujets en editant ton premier message [résolu], pour ta sécurité, bien sûr si tu trouve la réponse donnée est imcomplète, dis le car un modo passe et qu'il pense que c'est résolu et que tu ne l'as pas mis, attentois à un averto ^^'
Mais bon, vu que tu t'es pas connecté depuis le 5, je te laisse un peu de temps, mais n'oublies pas, merci.
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
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Re: munitions pour des armes
Sam 13 Mar 2010 - 14:08
Règle du résolu non respectée, 1 avertissement
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