Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ? Empty Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ?

Lun 4 Jan 2010 - 19:15
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'aimerais que l'on discute d'un film que tout le monde a vu au moins une fois dans sa vie si il est né au XXIème Siècle :
Final Fantasy VII Advent Children.

Je trouve que c'est un chef d'œuvre qui mélange poésie et scène de combat spectaculaire.
La qualité du film est énorme : pour moi le 3D utilisé ici est un des meilleurs 3D que l'on puisse obtenir.
Mon personnage préféré est bien sur Sephiroth.
Qui eut cru qu'un jour, quelqu'un puisse inventer le méchant parfait :
et ce méchant parfait, c'est Sephiroth.
Jamais le côté obscur n'as été aussi tentant. Son allure, sa voix, ses yeux, son aura ...
C'est superbe : tout simplement splendide.

Et vous ? Quel est votre avis du film ?
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ? Empty Re: Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ?

Lun 4 Jan 2010 - 19:27
Ah, Final Fantasy VII : Advent Children, un film qui a fait plus couler d'encre qu'il n'a attiré de fanatiques, avouons-le.
La faute à quoi ?

Malgré la beauté du graphisme, les splendides animations, l'univers foisonnant, la bande-originale tout bonnement génialissime, le film souffre de piètres doublages français alliés à une traduction basique jouant sur les mots (et ce n'est pas drôle !), le tout mitonnant dans un pseudo-scénario de maman qui va renaître et de méchants frères de Cloud.

Certes, les easter egg (clin d'œil au jeu) sont nombreux : la peluche moogle, les panneaux, loveless, la scène d'introduction...
On revoit aussi tous nos personnages, une invocation, divers lieux. On peut entendre des réorchestrations de nos musiques favorites...
Mais tout cela baigne dans la culture japonaise actuelle voulant que tout soit kitsch à souhait.
En résulte alors un film d'une heure trente (pour prendre la version originelle) où il y a 50 minutes de combat, 10 minutes de scénario et 30 minutes de vacuité absolue. C'est regrettable.

Sephiroth n'est pas le méchant parfait à mes yeux, il demeure néanmoins un personnage au charisme fort, troublant et saisissant d'inhumanité...
Ce pantin ne m'a cependant pas fait oublier Kuja (disons plutôt que Kuja m'a fait oublier Sephiroth).

Certains combats sont entachés par des scènes de dialogues pathétiques et lourdes...

Bref, il s'agit là d'un film correct souffrant de tares qui auraient pu facilement être évités.

Bien heureusement, la "version complète" corrige le tir, tout en restant très frêle scénaristiquement parlant ^^
FinalSquare
FinalSquare
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/04/2011

Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ? Empty Re: Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ?

Sam 28 Mai 2011 - 18:47
désolé de la necropost mais faut être un boulet pour regarde ce film en FR regarder le en VOSTFR ou alors mieux pas le regarde je sais pas (et m'en fous de larverto alors allers-y)

et maintenant que le complet est sortie plus rien a dire sur celui la
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ? 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ? Empty Re: Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ?

Sam 28 Mai 2011 - 19:44
FinalSquare a écrit:(et m'en fous de larverto alors allers-y)
D'accord. Ici, on necropost pas pour rien, on ne traite pas gratuitement les gens de boulets et on ne nargue pas les modos avec ce genre de phrase. Je me sens d'ailleurs d'humeur taquine alors ce sera deux avertos (pour trois manquements au règlement dont deux qui sont un manque de respect envers des membres ou des modos, je trouve que c'est pas cher payé)

PS : Je lock. Pour des réclamations ou des éclaircissements quant à ta sanction => boîte aux lettres du staff.


Coco' : J'approuve
Contenu sponsorisé

Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ? Empty Re: Aimez-vous Final Fantasy VII Advent Children ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum