- Gaki_59Membre
Distinction : aucune
Je ne sait pas si je doit mettre sa la...
le Ven 20 Nov 2009 - 0:55
Bonsoir
J'ai fabriqué ce petit truc,je ne sais pas si je dois mettre sa la
J'ai fabriqué ce petit truc,je ne sais pas si je dois mettre sa la

Je m'en sert actuellement pour mon projet,je le place au dessus des Pnj proposant une quete,histoire de les remarqué(Bah oui quoi o_O il est pas marqué en gros "quete ici")
pour le faire disparaitre une fois la quete terminé,il suffit de joué avec les variable (Me demandez pas comment on fait T-T)
note : si le pnj est en plein mileu d'un village,mettez le "?" en :"au dessus du heros" sinon sa serait bete d'etre bloqué par une bubulle o_O
désolé si je vous explique mal
j'ai pas l'habitude ^^, c'est ma 1ere ressource fabriqué et partager
...et il est 00h51 chez moi T-T

...et il est 00h51 chez moi T-T

EDIT(1h17 T-T) : a mettre en direction fixe et si vous voulez faire bouger le pnj,mais que le "?" reste au dessus de lui,il y a la magie du :~deplacement personalisé
,il vous suffit de lui donnez le meme deplacement que le pnj! ah oui mais m****,si une fois qu'il bouge on parle au pnj,lui il continue sa route...a méditez,a moin que quelqu'un a une solution a proposer...
re-Edit(3h51 xD): si vous voulez je peux le retravaillez,pour un peu le "ternir"car j'avoue qu'il tape un peu a l'oeil"
Bonne nuit =)
- driccMembre
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Re: Je ne sait pas si je doit mettre sa la...
le Ven 20 Nov 2009 - 11:17
Une bonne idée oui . J'ai vu quelqu'un mettre une lumiere verte sur une démo , j'ai trouvé ça joli . la lumiere passe au rouge quand la quete est résolue .
Bon , en général , les personnages qui donnent des quetes , on les laisse fixe . c'est un peu une convention . Donc pas de soucis de déplacement .
Ton image est un peu trop grande , je trouve . Et tant qu'a faire , si c'était animé , ce serait mieux . Tu devrais t'inspirer des émoticones .
Tiens , il me vient une idée toute simple !
Utiliser un emoticone , tout ce qu'il y a de plus normal et ajouter ce petit script au dessus de main :
class Sprite_Character < Sprite_Base
BALLOON_WAIT = 99999999999 # Final balloon frame wait time
end
l'emoticone ne disparaitra jamais
Bon , ce qui est dommage , c'est que c'est valable pour tout les emoticones .
Bon , en général , les personnages qui donnent des quetes , on les laisse fixe . c'est un peu une convention . Donc pas de soucis de déplacement .
Ton image est un peu trop grande , je trouve . Et tant qu'a faire , si c'était animé , ce serait mieux . Tu devrais t'inspirer des émoticones .
Tiens , il me vient une idée toute simple !
Utiliser un emoticone , tout ce qu'il y a de plus normal et ajouter ce petit script au dessus de main :
class Sprite_Character < Sprite_Base
BALLOON_WAIT = 99999999999 # Final balloon frame wait time
end
l'emoticone ne disparaitra jamais

- Azuma-01Membre
le Ven 20 Nov 2009 - 16:32
Ne serait-il pas plus utile de faire une boucle en processus parallèle que d'avoir des emoticones "immortel" ? Dans le genre:
condition: si quête X est fini (nom de interrupteur ou de la variable)
sortir de la boucle
sinon
afficher emoticone de quête
condition: si quête X est fini (nom de interrupteur ou de la variable)
sortir de la boucle
sinon
afficher emoticone de quête
- Gaki_59Membre
le Ven 20 Nov 2009 - 16:44
Oh moi je fait que poster mes ptit truc...apres vousen faite ce que vous vouler XD