-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 14:29
Le raz le bol des modos et des tuteurs de la Maker Academy!


Bon, j'ai voulu laisser un peu de temps avant de faire cette news après les gros lapins posés par les membres la semaine dernière à la Maker Academy, mais là, ça va gueuler!

Vous nous proposez des choses à relancer, comme la Maker Academy, mais PERSONNE NE PARTICIPE! Nous, modérateurs (Mist' et moi même) ainsi que les tuteurs, prenons un bout de notre temps libre pour vous donner des cours, et vous ne venez même pas?! Moi j'appelle ça se foutre de la gueule des gens! C'est comme pour les concours! Le screen de la semaine, vous avez gueulés pour le rétablir et tout et tout, mais PERSONNE NE PARTICIPE! Les concours, on se décarcasse pour vous, on prends 2/3 heures de notre temps pour le créer, puis après assumer toutes les inscriptions, et PERSONNE NE PARTICIPE! Alors si vous continuez comme ça, on ne va plus rien faire, et vous allez vous démerder tout seuls.

Cette semaine, j'ai relancé le screen de la semaine, j'ai fait l'élection des projets des entêtes et j'ai up les concours. J'ai perdu 1 heure de mon temps pour quoi? POUR RIEN! A part le vote des projets de l'entête où il y a un peu de monde, il n'y a personne! Si ça continue dans la même lancée, on va mettre des avertos, comme par exemple dans la Maker Academy, si vous dites que vous allez participer aux cours, alors que vous n'allez même pas venir, on va vous coller un averto. Si c'est le seul moyen pour vous faire réagir, on va le faire.

Vous voulez progresser en venant sur ce forum, alors pourquoi vous ne participez pas aux concours et à la Maker Academy? Ce sont des moyens qui peuvent vous faire progresser rapidement, et vous ne participez pas -.-'

Je remercie aussi les membres qui donnent de leur temps libre pour essayer de faire bouger les choses, en participant aux diverses activités et en donnant de leur temps pour faire marcher la Maker Academy vide : Balbereith, Mist', Alexdream, ASHKA, Zangther, Hamuti, Tink, Rinalee, Dark'... ainsi que le staff.

Bref, en conclusion, j'espère que le message est bien passé, et que l'on ne va plus avoir de lapins dans la MA et les concours.


Vos modérateurs, Coco' et Mist'
Tiff'
Tiff'
Membre

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2009

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 15:32
OMG on s'en prend plein la gueule et personne réagit ?

Ok alors de 1), hier j'étais absente au cours de scénario car j'ai été chez mes grands-parents et j'étais pas au courant ok.
De 2), ne généraliser pas le cas de certains membres, il y en a qui demande des concours et la M.A. mais pas tout le monde, donc arrêtez engueuler les membres qui n'ont rien fait.
De 3), si on commence à coller des avertos aux membres parce qu'ils participent pas le forum va devenir complétement désert (déjà qu'il devient mort).
Anonymous
Invité
Invité

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 15:37
Les avertos sont uniquement pour les membres inscrits à la MA, qui disent être présents, qui posent un lapin sans justification. Bien entendu, si tu as une excuse, comme maintenant, on ne va pas t'en mettre, on n'est pas des sadiques. Ca peut arriver, parfois, ce genre d'imprévus. Mais si ça arrive plusieurs fois de suite, admets que ça vire au foutage de tronche.

Ce qui est reproché, c'est aussi l'hypocrisie de certains qui demandent les concours et la MA, et quand il y en a, n'y participent pas du tout. Ceux qui ne demandent rien, on ne leur demande rien. C'est quelque chose qui pourrait leur rendre service mais on les force pas non plus avec un 9mm sur la tempe, n'abusons pas.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 15:40
sinon bah niveu cour en fait a par de grammaire et d'hortographe je n'ai plus rien a aprendre a par en ruby mais le truc c'est que la programation sa me sort par la tête surtout flow code qui n'est que de l'algorythme alos du codage pure et dure

Aprés renaissance me prend tous mon temps donc voila quoi.

pour le concour d'aloween j'ai que je participai j'ai d'ailleur poster pour le screen de la semaine.
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 17:44
C'est pas pour critique mais pour la maker académie je n'ai vu qu'un seul tuteur !
Tout le monde disait : pour avoir de l'animation sur le site il faut attendre la rentre !
l'ecole me bouffe tout mon temps et le dimanche ( seul cours que j'ai vu ! ) je ne suis pas toujours dispo !!
il faut arreter d'engueler les gens parce que il ne sont pas la ( mais je comprend la réaction )
moi (pour ne rester qu'a moi ) par exmemple je n'ai pas le droit a l'Ordinateur en semiane !
J'ai des parents qui ... Ect ...
il faut prendre en compte la situation des gens !!
il est vrai que moi ( encore moi ) je ne vien que de temps en temps mais cela ne me plait pas car j'aimerai pouvoir accister au cour !
...
Voila j'ai dit ce que j'avais a dire Smile et n'oublier pas : il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!! lol!
Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 17:49
Je ne sais pas si ce message a un but réel, mais on a le droit de donner notre opinion, non? C'est un forum, tout de même.
Même si je suis mentionné dans la liste dressée par notre cher Coco, je suis choqué, non du comportement des membres ne participant pas, mais de celui de Coco et des autres modérateurs... Donc, je vais aborder les thèmes présentés dans le sujet...

Vous nous proposez des choses à relancer, comme la Maker Academy, mais PERSONNE NE PARTICIPE!

Avis personnel (ne concerne personne d'autre) : Je ne participe pas pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le temps (les cours se déroulant à l'heure de France, des fois ils ont lieu au moment où je me lève le matin, ou alors que je suis occupé à d'autres activités...), et que suivre des cours ne m'intéresse pas tellement, malgré mes défauts, que je tente de corriger par moi-même pour développer une certaine autonomie sur RPG Maker. Enfin, c'est mon point de vue. (Fin de l'avis personnel.)

À propos des avertissements, si ce système se mettait en marche du jour au lendemain, je ne crois pas que je resterais sur une telle communauté. Ledit système se résumerait donc en :

-T'as oublié qu'il y avait un cours aujourd'hui, un avertissement ;
-Tu étais occupé, mais ta raison n'est pas jugée comme étant valable ou pertinente, un avertissement ;
-Tu as oublié ou tu n'as pas pu assister trois fois à un cours, tu es banni pour la simple et BONNE (bonne?!) raison que tu es distret naturellement, ou que tu es occupé dans la vie de tous les jours...

Désolé, mais ce n'est pas ma vision d'un système correct... De plus, une pratique de ce genre ferait fuir de nombreux membres de la Maker Academy ayant eu un avertissement pour les raisons citées plus haut. Alors, cela ne ferait que diminuer le nombre d'élèves.

C'est comme pour les concours! Le screen de la semaine, vous avez gueulés pour le rétablir et tout et tout, mais PERSONNE NE PARTICIPE!

C'est sûrement le point où je vais me fâcher le plus...

Je suis désolé de "casser" un peu cette remarque, mais six captures d'écran sont maintenant inscrites pour être élues en tant que Screen de la Semaine. Je n'appelle pas cela "ne pas participer après avoir gueulé pour le rétablir". Le mot "gueuler" est ici exagéré et il me blesse énormément.
Oui, il me blesse, et je ne me gêne pas pour le dire.

Je n'ai fait que demander, il y a de cela environ une semaine, si le concours était encore en cours et si des images pouvaient être postées. On m'a répondu que oui, Coco a posté sur le sujet pour confirmer que le concours était relancé et les membres ont commencé à poster leurs captures. Et vous appelez ça gueuler et ne pas participer? Ouf!, très mauvais choix de mot, j'en ai presque envie de vomir (si, j'ai la nausée en ce moment).
Alors, j'espère que le message sera édité...

Les concours, on se décarcasse pour vous, on prends 2/3 heures de notre temps pour le créer, puis après assumer toutes les inscriptions, et PERSONNE NE PARTICIPE!

Encore un manque de respect de la part de certains, si je peux me le permettre...

Je ne participe qu'aux Concours de mapping, puisque c'est le seul concours qui est à portée de mes compétences en tant que maker. Sur le site, j'ai bien lu (et je ne suis pas malvoyant ou en proie à des hallucinations) que quatre personnes avaient envoyé leur participation personnelle. Quatre personnes qui sont tout à coup considérées comme "invisibles", "inexistantes", etc.
En ce qui concerne tous les concours, peut-être que les participants ont besoin de TEMPS (je dirais, sans me gêner, que toi, Coco, ne semble pas avoir pris conscience de cela) pour préparer leur map, leur texte ou leur interface de menu car ils veulent un rendu acceptable, voir même surprenant, pour certains.
Ce n'est pas parce qu'une remontée des sujets est effectuée qu'il y a nécessairement plein de participations qui doivent s'ajouter...

Sur ce, je clos ce message qui, je l'espère, aura une certaine influence sur le débat, sans insulter personne...
Enfin, je ne juge pas ce message comme étant transporteur de propos haineux ou autres...

Dark'
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 18:29
Ayant moi même tenté par le passé de donner un cours à la MA, je comprends parfaitement la frustration exprimé ici.
Les profs demandent de s'incrire, bloque du temps en fonction des reponses et peuvent avoir la désagréable surprise de se retrouver seul lorsque l'heure du cours est venu.
Les eleves qui s'incrivent sur un cours "engage" d'une certaines manieres leurs responsabilités.
Et en cas d'absence, ça pose un probleme aux profs.
Dans de tel cas, je comprends les reproches voir les sanctions.

Par contre, les concours, c'est totalement autre chose.
Même si on s'incrit puis ne donne rien, ça ne "penalise" personne.
Libre à chacun de participer ou non.

Ah, et moi aussi je sais ecrire en gras !!
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 18:35
moi je dis sa comme ca mais pour avoir dit une connerie je me prend un double averto un ban et on me lache pour le CBS il y a don de quoi casser le morale.
Tiff'
Tiff'
Membre

Nombre de messages : 627
Age : 27
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2009

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 18:42
Ben t'écris tellement mal aussi ...
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 18:46
Ben t'écris tellement mal aussi ...

T'as forcément du dire quelque chose de décalé, tout dépend de la situation.
Mais la plupart des avertos sont mis dans des conditions justifiées Smile

Demande une remise de peine :P
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Dim 1 Nov 2009 - 19:01
Ben t'écris tellement mal aussi ...

un de c'est quatre je vais vous poster une intero d'histoire pou que vous voyez bien a quoi vous échapez.

@mist:merki.

Mist' : De rien Wink
Silwold
Silwold
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : beretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2009

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Mer 4 Nov 2009 - 16:33
De mon côté je suis désoler de mon absence si régulière, la raison est très simple, je n'ai pas internet chez moi, je suis obliger d'aller a la mairie pour venir ou de gratter au licer au cdi (bien que je n'ai pas de droit)
Sinon pour les activités (concour de mapping en ce moment alloween, je n'ai plus d'ordi, donc je ne peut plus mapper (vive les créateurs de virus qui font tout pour nous faire chi**] ps je panse que je ne suis pas le seul a ne pas avoir internet a la maison (quoi que???XD)
Voilà je suis désoler je fait de mon mieux pour venir.
Merci de votre compréhension.
Contenu sponsorisé

[A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule Empty Re: [A LIRE]Maker Academy et concours : le coup de gueule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum