Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
DarkTom666
DarkTom666
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2008

Faire de nouveaux états Empty Faire de nouveaux états

Mer 28 Oct 2009 - 0:13
Bonjour a tous ^^

Aujourd'hui je vous propose de fabriquez de nouveau état pour vos jeu.

Premièrement : Quoi un état ?!!


Pour expliquez ce qu'est un état je vais vous donnez un petit exemple :
Vous vous promenez dans un donjon bien tranquilement lorsque que soudait des pique sorte des mur et vous tranperce la tête...
Vous étes ... MORT et oui la mort et un état, comme empoisoné et un etat vous avez compris ?
Super on peux poursuivre.

Deuxièmement : Etudiont la fenêtre :


Faire de nouveaux états Tuto_b10

1 : La liste de tous les état vous pouvez en faire beaucoup !!
2 : Si l'état donne une faiblesse particulière exemple vous êtes Trempez la foudre vous fera plus mal ^^
3 : Permet a cette état d'immuniser contre d'autre état exemple : vous êtes en pleine forme , vous ne pouvez pas être fatiguer en même temps ^^


4
La plus importante que je vais expliquez en détail :

Nom : Nom de votre état ex : Hémorragie, Tendinite...
Restriction : Permet de bloquer les sort magique du personnage touché par cette état, ou d'empêcher d'attaquer... plusieurs possibilité ^^
Priorité d'affichage : Un état qui a une priorité de 10 passera avant un état de priorité 1.
Modif Caractéristique : Permet de choisir les malus de caractéristique des personnage touché de cette état (ou bonus)
Option : Permet de faire des état un peu plus particulier comme le poison ^^
Condition de guérison : Les perso seront guérie aprez le cbt ou avec un objet a vous de voir, soyer logique une jambe casser se soigne pas tous seule a la fin du cbt.
Phrase : Les phrase qui s'inscriront en cbt pour annoncer l'état sur un monstre ou sur un collégue.

Troisièmement : Ne pas faire n'importe quoi !!

3 Règle d'or des états :

1 : Je ne ferais pas d'état exagérer ex (0% en tous dégât progressive) mis sur un sort qui sera juste pour un alliée
2 : N'hésitez pas a regardez sur WIKIPEDIA pour trouvez des nom de maladie ^^
3 : Penser a bien vérifier vos état a chaque fois que vous en créer un nouveau (pour éviter les erreur qui gâche un peu les jeu)


Ce tuto n'est qu'un tuto vous pouvez faire ce qui vous plait dans votre jeu mais penser quand même a qui va y jouer.


Bon making !!
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Faire de nouveaux états Empty Re: Faire de nouveaux états

Mer 28 Oct 2009 - 10:45
Mouais , c'est pas d'une grande utilité comme tuto .
En gros , c'est juste une relecture de l'écran , tu apportes vraiment pas grand chose meme pour un débutant .
Tu aurais pu en particulier détailler les "options" parce que ça peux faire des trucs interessants (je pense aux soins progressifs) . les restrictions aussi .
Et bon , le conseil que je donne moi , c'est de garder les états livrés par défaut ! ils sont suffisament complets .

Enfin admettons ...

Y'a des erreurs d'orthographe à corriger .
Par exemple : "3 Régles d'or" (manque le s) . "exagéré" ("é" pas "er") ...

En passant , il existe des scripts permettant de faire encore plus de choses avec les états comme le "custom status property" de yanfly .
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Faire de nouveaux états Empty Re: Faire de nouveaux états

Mer 28 Oct 2009 - 10:59
-Quand vous réalisez un tuto, évitez les acronymes. Ou alors au début dite ce que cela veut dire.
Tous le monde n'est peut être pas au courent de ce que veux dire CBT.

-Priorité d'affichage : Un état qui a une priorité de 10 passera avant un état de priorité 1.
Je me place dans l'esprit d'un débutant qui ne connais rien. Ba j'ai rien compris La priorité d'affichage de quoi ?

Pour les lecteur, c'est dans les combats (et dans le menu je crois) c'est quelle est l'icône qui s'affichera au yeux du joueur.
Exemple :
J'ai deux état :
Poison et figé.
Poison à une priorité de 10
Figé de 5.

Si le joueur est touché par les deux états, il verra l'icone poison car ça priorité est plus" haute" que figé.

Ensuite les états ne servent pas seulement à faire des "maladies ou bonus"
Dans les combats, j'utilise un état pour "marquer un monstre ou un joueur" dans différent système.
Exemple, j'ai fais un système de Vole d'objet.
Le perso ne peut voler q'une seul fois un monstre. Une fois le vole effectué, je lui appliqué l'état volé. Comme ça dans ma programmation je sais que je ne peux plus le voler. (Avec des conditions et tous)

Les états sont super important dans les programmations pour améliorer le système de base des combats sans l'utilisation de script. (Sur RM 2000 et 2003 il n'y avais pas le choix)

Voila.
En tous ça merci d'être dévoué pour l'écriture d'un tuto. C'est pas facile.
DarkTom666
DarkTom666
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2008

Faire de nouveaux états Empty Re: Faire de nouveaux états

Mer 28 Oct 2009 - 11:02
Merci, sa fais plaisir qu'il n'y ai pas que des critique ^^
Contenu sponsorisé

Faire de nouveaux états Empty Re: Faire de nouveaux états

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum