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Hayate
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le Mar 22 Sep 2009 - 10:59
Bonjourà tous je cherche ce genre de script:
Type de script : Onglet de menu

Explication complète : Pour ceux qui connaissent FFTA(1et2), il me faudrait un script comparable au menu gestion du clan.
Pour ceux qui connaissent pas, je voudrais un script me permettant de gérer la classe du personnage en fonction de la race à laquelle il appartient, tout ça dans un même onglet de menu!

Spécificités : C'est expliqué plus haut

Schéma très clair : Aucun

Ressources supplémentaires : Aucune

Exemples dans un jeu video : Final Fantasy Tactics Advance 1 et 2

Scripts déjà possédés : GTBS, Job Changer(que je virerai si je trouve ce script), Réserve, Vol, Multiperso, On-Screen Shop, Affichage de la vie sur la map

Merci d'avance !

Mist' : Edité pour plus de clarté Wink
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le Mar 22 Sep 2009 - 11:18
Je vais suivre ce topic avec un grand interet Smile

Cloud , ce serait sympa de nous parler un de ces 4 de la façon dont tu as géré les combats en iso ... J'y suis depuis 2 semaines , je n'ai trouvé qu'une solution limitée pour mapper . c'est trés difficile ...

C'est pas juste un "onglet de menu" qu'il te faut , ce serait trop simple Smile Il te faut un menu en entier .
Pour le menu , le "mog menu" ressemble pas mal à ce qu'il te faut . Je l'ai déja adapté pour 6 , plus ça ne poserait pas trop de problemes .

Je veux bien essayer (j'ai dit essayer, je m'engage pas) . Mais tu ne donnes pas assez d'infos , en particulier :
- Quels sont les autres options du menu ?
- Combien de personnages en tout veux tu gérer ? et combien en combat ?
Par ailleurs , avec une démo , ce serait plus simple ...

PS : "affichage de la vie sur map" ? y'a pas ça dans FFTA . ce script est surtout fait pour des jeux type "zelda" .
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le Mar 22 Sep 2009 - 11:34
Merci Mist'!

=> Dricc: Merci d'avance déjà! C'est tout simple j'utilise le GTBS! Dans ce script y a un moyen de faire des maps et déplacement Iso!
Pour les infos:Un onglet"Clan" pour le menu dont j'ai parlé!, un onglet sauvegarde/chargement, un onglet inventaire, un onglet Missions qui débouche sur -Mission en cours et
-Mission effectuées!

Pour affichage de la vie sur la map, c'est vrai que ça fait zelda( Un onglet un peu spécial 344805 )je crois que je l'enlèverai!

Sinon ça te dit de rattacher au projet et de devenir mon scripteur?
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le Mar 22 Sep 2009 - 12:08
Je connais trés bien le GTBS , cloud Smile Je me bat avec depuis qq semaines . Tu as essayé de faire une map en iso ? je veux dire un truc beau pas comme sur la démo . Mapper directement dans rpgmaker , c'est meme pas la peine d'y penser (sauf si tu choisis de ne pas utiliser les hauteurs) . Je me suis donc résigné à faire une image et la mettre en fond . Seulement voila : pas moyen d'y arriver ! le seul truc pour faire ça , c'est les parallaxes . Mais les paralaxes ne bougent pas avec le personnage .

Sinon , j'ai déja un projet en cours . Mais sur Disgaea plutot que FFTA .

Mais met-moi une démo avec tout tes scripts . Je vais pas les telecharger moi-meme quand meme ? . sur mediafire par exemple : http://www.mediafire.com/index.php .
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le Mar 22 Sep 2009 - 12:46
d'accord je te mets ça! Je vois qu'on a les même préférences de stockage!
Le lien(le jeu commence à peine!:FFTA III
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le Mar 22 Sep 2009 - 14:08
ça risque de ressembler à ça :

Un onglet un peu spécial 210

C'est le mog menu modifié par mes soins . je suis nul en graphisme , je pourrait pas faire mieux . mais tu auras les images , tu pourras modifier comme tu veux aprés .
Mais je sais pas encore si je suis capable de faire un scrolling pour mettre plus de personnages . Je vais plutot essayer de serrer un max . C'est quoi le maximum autorisé ?
Je laisserais les crédits , tu pourras me mettre dedans ainsi que GubiD Wink mais j'ai tout de meme des modifs à faire à gauche aussi .

Je viens de regarder ta démo , c'est prometteur pour un début ... le probleme , c'est que c'est crypté Smile je peux pas modifier .
Autre chose , le GTBS a été traduit !!!!
c'est là : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=200
Et voici les images manquantes ( de moi Smile oui , je sais , c'était pas compliqué) :
Un onglet un peu spécial Player10
Un onglet un peu spécial Battle10
Un onglet un peu spécial Enemie10
Quoique dans le cas de FFTA , tu n'aura besoin que de la deuxieme .
On dirait qu'il te manque des images aussi dans pictures/GTBS ...
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le Mar 22 Sep 2009 - 14:20
Parfait parfait parfait!!!!!

Pour les images, je ne sais pas s'il en manque!
Tu parle du max autorisé pour le combat ou la liste des persos?
J'ai le système de multipersos de tout façon!

Je vais décrypter tout ça et je te le renvoie, rdv sur la chatbox!
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le Mar 22 Sep 2009 - 14:26
Cloud327 a écrit:
Tu parle du max autorisé pour le combat ou la liste des persos?

Les 2 !!!
enfin surtout le max tout court .
Ah oui , le script multiperso ... il risque de m'embeter celui là . d'ailleurs , je vois pas tor pourquoi tu en a besoin , le GTBS gére bien tout seul le fait de ne combattre qu'avec une partie de l'équipe .
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le Mar 22 Sep 2009 - 14:50
Oui mais il gèrepas le nombre max de persos!
Bref voila le lien:
FFTAIII non crypt
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le Mar 22 Sep 2009 - 15:01
le nombre max de perso ?

Rien de plus facile à modifier . tu vas dans game_party , tu verras tout de suite ce qu'il faut modifier !

Tu pense le mettre à combien ? je crois que c'était 30 sur FFTA ...
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le Mar 22 Sep 2009 - 15:03
Oui justement j'en met 30!
T'avance à grands pas on dirait!
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le Mar 22 Sep 2009 - 16:08
Je regarderais que ce soir , je ne faisait qu'emmagasiner les infos ...

A propos , pour limiter le nombre en combat , y'a une solution simple : tu met 6 cases de départ et voila !
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le Mar 22 Sep 2009 - 16:11
Je sais merci^^ j'ai déja fait ça mais bon, te presse pas c pas urgent, t'as jusqu'à samedi matin, après... Un onglet un peu spécial 24361
Je rigole bien entendu!
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le Jeu 24 Sep 2009 - 10:31
EUh , en regardant les scripts j'ai un doute : est-tu sur qu'iils sont compatibles ?
Le GTBS est trés exigeant et beaucoup de scripts ne fonctionne pas avec ... je pense en particulier à "large party" .

Ah oui , euh , 6 * 5 ?

Un onglet un peu spécial Premie10

Oui , ça fait bien 30 Smile
Bon , y'a encore du boulot .
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le Jeu 24 Sep 2009 - 18:15
Parfait pourrais-tu me passer le script actuel s'il te plaît?
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le Jeu 24 Sep 2009 - 19:01
http://www.mediafire.com/?jz1wdyki0ze

Et j'ai testé , je te confirme : le script "large party" ne fait absolument rien !
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le Mer 7 Oct 2009 - 11:41
Je travaille toujours dessus ...

http://www.mediafire.com/?xzrw20umj5z

Cette fois , la touche "bas" et "haut" marchent correctement pour selectionner un personnage .
Les options à gauche ont été mis en texte simple plutot que des images , ce qui me permettra de modifier plus simplement par la suite .

Etape suivante : pouvoir bouger les personnages , les trier ...
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le Mer 7 Oct 2009 - 12:29
Merci, y a t'il une modification de job ou pas?
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le Mer 7 Oct 2009 - 13:29
Euh , non .
En fait , le plus gros de mon boulot a été de mettre le menu en texte . Aprés , ce sera plus facile d'ajouter/enlever .
Je vais m'attaquer au tri des personnages ... le tri automatique (par level/nom ...) , ça va pas etre trop dur , je pense . Mais le tri manuel m'inquiete plus , enfin on verra .
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le Mer 7 Oct 2009 - 13:31
D'acc merci de te donner tout ce mal, c'est vraiment sympa!
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le Ven 9 Oct 2009 - 18:46
En meme temps , ça va servir pour mon jeu ... Smile

Mais je fait pour le moment tout ce qui est commun à nous 2 .
Bon, le tri est terminé à 90% . enfin , pour toi , c'est terminé . Pour moi , j'ai un tri "humain en 1er" et "monstres en 1er" à faire encore . Mais là pour le moment , le menu peux trier ça :

Un onglet un peu spécial Menu_t10

Faudrait carrement refaire l'image de fond (celle avec les dessins en noir et les labels "temps de jeu" , "or" et "lieu") .

Il faudrait changer les noms des caracteristiques , j'ai vu que tu avais modifié ... Et je viens de m'apercevoir aussi que je triait pas dans le bon sens Smile là , j'ai fait l'ordre ascendant .
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le Sam 10 Oct 2009 - 8:42
D'acc merci, j'ai vu un ptit bug, quand je voulais faire déplacer, ça partait sur crédits
A quand le modificateur de job?
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le Dim 11 Oct 2009 - 23:22
C'est normal , dans la version que je t'avais refilé , il n'y avait pas encore le deplacement .

Jete un oeil à ce script pour les classes :
http://pockethouse.wordpress.com/vx/subclass-selection-system/

C'est un systeme de sous-classe . Je sais qu'il existe aussi un script permettant d'apprendre des caractéristiques avec une arme .
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le Mar 27 Oct 2009 - 12:16
Alors , je sais pas si tu bosses toujours là-dessus . Mais moi , de temps en temps j'avance .

1: modificateur de job : OK !!
regarde dans le script class_changer , tu verras ça :
def self.class_available(actor_id)
case actor_id
when 1 ; return [1,2,5,11]
else; return [1]
end
end

C'est pas compliqué , pour chaque acteur , tu met les classes qu'il peux avoir .
L'acteur 1 peux donc avoir les classes 1,2,5 et 11 .
L'inconvénient , c'est qu'il peux avoir toutes ces classes dés le début . ça se debloque pas au fur et à mesure comme dans FFTA2 . Mais c'est faisable en modifiant seulement class_available .

Le tri fonctionne completement . En plus de la liste que tu vois sur la capture d'écran plus haut , il y a d'autres options . ce que j'ai mis comme "Humains 1er" et "monstres 1er" peux se parametre autrement dans le script party_sort . En fait , à chaque acteur , tu attribues toi-meme une valeur .

Le lien :
http://www.mediafire.com/?mmjyxmnhmwj
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