Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Lun 14 Sep 2009 - 17:33
Vous l'aurez compris, tout d'abord, il vous faut tout d'abord le script disponible ici ==> http://rpgmakervx.1fr1.net/menu-f36/menu-de-quetes-t4618.htm

Prenez uniquement le script de base, mais ne modifiez pas le script scene_menu, tel que le propose RPG-Man

Allez maintenant dans le Gestionnaires des données ( F8 ) Puis sélectionnez l'onglet "Objet" et créez votre objet "Livre de Quêtes" tel que proposé si dessous :


Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Sans_t18

Quelques explication s'imposent : le fait de mettre le cout du Livre a 0, fait que vous ne pourrez pas le vendre, mettez le en illimité,, ainsi, bien que vous n'en aurez qu'un seul, celui ci sera utilisable a volonté, faites, qu'il ne sois disponible qu'en menu, ( a moins que cela ne vous amuse de consulter votre livre de quêtes en cours de combat ^^ ), et le plus important, pour la suite, votre livre de quêtes doit appeler un événement commun

Vous devez donc ensuite créer l'événement commun en question, et le voici :


Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Sans_t19

Vous pouvez aussi n'y insérer que la dernière ligne, les autres n'ayant ici pour but que de créer un son de livre qui s'ouvre puis marquer un temps d'arrêt avant d'ouvrir le menu

Voila c'est pratiquement terminé, il ne vous reste plus qu'à modifier, la ligne du script, qui pour moi est la 405, mais après tout il existe tant de version de ce script que c'est peut être disfférent chez vous : je cite :

$scene = Scene_Map.new

par ceci


$scene = Scene_Item.new

Ainsi lorsque vous quitterez le menu de quête, vous retournerez a votre inventaire

Voila, c'est tout, j'espère que ce tuto, complètement inutile, mais que je tenais à mettre, vous sera utile
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Lun 14 Sep 2009 - 19:13
Hum pas mal pour ceux qui ne sauraient pas.

Par contre, au lieu de jouer un BGS, je pense que joueur un SE serait bien mieux.
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Lun 14 Sep 2009 - 19:25
oui pas mal du tout pour les maker qui ne savent pas!!!
Anonymous
Invité
Invité

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Lun 14 Sep 2009 - 20:13
Qu'est ce que cela change de juer un BGS plutot qu'un SE ??
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Lun 14 Sep 2009 - 20:30
BGS = Continu ( crépitement d'un feu, brouhaha, siflement du vent )
SE = Pas continu ( Bruit de pas, Ouverture de porte, Skill )
Anonymous
Invité
Invité

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Lun 14 Sep 2009 - 20:35
ah ok

C'est pour ca que j'avais mis arrét en fondu après 1 sec
Mercii, tu viens de m'apprendre quelque chose là ^^
julius
julius
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : shanghaï,chine
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/09/2009
http://bryaninchina.unblog.fr/

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Ven 18 Sep 2009 - 13:53
heu... hamuti! j'ais un probleme !je peut pas clik sur ton lien ! je suis pas autorise a y aller ...snif tu peut m'aider? :désolé:
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Ven 18 Sep 2009 - 15:00
Il faut que tu demandes à etre dans le groupe des "membres actifs" . ça se fait par le bouton en haut appelé ... "groupes" (logique) .

Sympe le tuto . Tiens, je crois qu'on pourrait s'amuser à l'adapter avec d'autres scripts . le "world gate" par exemple . le bestiaire aussi ,mais je crois que ça y est déja . Enfin , tout script qui s'appele depuis le menu en fait .
Anonymous
Invité
Invité

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Ven 18 Sep 2009 - 18:02
Je l'ai déjà fait pour le bestiaire, mais après tout pas besoin d'en faire un tuto, c'est la même chose ^^
cecile21
cecile21
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Ven 28 Mai 2010 - 21:13
pourkoi je ne peux pas lire le script.J'ai pas "d'acces spécial ".Je suis nouveau veuillez exuser mon ignorance ...;svp
Anonymous
Invité
Invité

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Ven 28 Mai 2010 - 21:48
Alors, c'est très simple, de une, tu n'es pas présenté, de deux, tu viens de nous poster là un beau nécropost, donc je te colles un averto, tu vas te présenter avant ton prochain message, sinon, ban de quelques jours
Contenu sponsorisé

Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes ) Empty Re: Comment creer un livre de quêtes ( a partir du script menu de quêtes )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum