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Worldgate (Porte du monde) version 1.0
Lun 7 Sep 2009 - 19:01
Nom du script : World Gate
Version : 1.0
Auteur : Moi, Raizen, c'est mon 1er script :p
Fonctionnalités :
- Ce script va vous permettre d'afficher un menu téléporteur (ou carte du monde si vous voulez).
- Ce script se compose d'une fenêtre à gauche avec une liste de choix représentant les destination, avec chaque choix accompagné d'une image qui apparaîtra dans une autre fenêtre à droite.
- Possibilité d'ajouter ou de retirer des choix avec des interrupteurs ou des variables.
Utilisation :
Il y a quatre modifications à faire pour le bon fonctionnement du script, tout est expliqué bien clairement dans le script.
Pour appeler le script, utilisez la commande :
Screen :
Le script :
J'espère que ce script vous sera utile
Version : 1.0
Auteur : Moi, Raizen, c'est mon 1er script :p
Fonctionnalités :
- Ce script va vous permettre d'afficher un menu téléporteur (ou carte du monde si vous voulez).
- Ce script se compose d'une fenêtre à gauche avec une liste de choix représentant les destination, avec chaque choix accompagné d'une image qui apparaîtra dans une autre fenêtre à droite.
- Possibilité d'ajouter ou de retirer des choix avec des interrupteurs ou des variables.
Utilisation :
Il y a quatre modifications à faire pour le bon fonctionnement du script, tout est expliqué bien clairement dans le script.
Pour appeler le script, utilisez la commande :
- Code:
$scene = Scene_Worldgate.new
Screen :
Le script :
- Spoiler:
- Code:
######################################################################################
#
# script écrit par : Raizen ZENTRIX
#
# script World Gate
# Version 1.0
#
# Aide sur : http;//rpgmvx-rz.forumactif.com
#
######################################################################################
# Vous devez appeler ce script pour pouvoir l'utiliser avec la commande :
# $scene = Scene_Worldgate.new
######################################################################################
class Window_Worldgate < Window_Selectable
def initialize(width, commands, column_max = 1, row_max = 0, spacing = 32)
if row_max == 0
row_max = (commands.size + column_max - 1) / column_max
end
super(0, 0, width, row_max * WLH + 32, spacing)
@commands = commands
@item_max = commands.size
@column_max = column_max
self.contents.dispose
self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * WLH)
refresh
self.index = 0
end
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@item_max
draw_item(i)
end
end
def draw_item(index, enabled = true)
rect = item_rect(index)
rect.x += 4
rect.width -= 8
self.contents.clear_rect(rect)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
end
end
class Scene_Worldgate
def main
#-------------------------------------------------------------- A MODIFIER -----------------------------------------------------------------
# Fenêtre de bienvenue :
# Ici, vous pourrez modifier votre message de bienvenue, en remplaçant les phrases entre " " par votre
# message :
@welcome_window = Window_Base.new(0, 0, 544, 87)
@welcome_window.contents.draw_text (0, 0, 544, 32, "World Gate", 1)
@welcome_window.contents.draw_text (0,0,544,72, "Veuillez choisir votre destination", 1)
#-------------------------------------------------------- FIN DE LA 1ERE MODIF ------------------------------------------------------#
#-------------------------------------------------------------- A MODIFIER -----------------------------------------------------------------
@place_name = []
@place_picture = []
# Noms et images des endroits :
# C'est ici que vous metterez le nom des choix dans la variable @placename[x] avec x : la position du choix
# EN COMMENCANT PAR 0, et le nom de l'image (sans l'extension) de ce choix dans la variable @place_picture[y]
# avec y : la position du choix EN COMMENCANT PAR 0.
# Le format conseillé des images est de 332x316, et de type jpg.
#Vous pouvez mettre autant de choix que vous voulez :
@place_name[0] ="Ville de départ" #Placer le nom du 1er choix entre les " "
@place_picture[0] = "image_desert" #Placer le nom de l'image du 1er choix entre les " "
@place_name[1] = "Forêt" #Le nom du 2ème choix
@place_picture[1] = "image_desert" #Le nom de l'image du 2ème choix
# Ici, le choix "Endroit1" n'apparaîtera que si l'interrupteur 23 est activé,
if $game_switches[23] == true # Vous pouvez changer le numéro de l'interrupteur si vous voulez
@place_name[2] = "Endroit1" # Et vous pouvez mettre autant de choix et d'interrupteur que vous désirez
@place_picture[2] = "image_endroit1" # Sinon vous pourrez toujours supprimer la condition
end
# Ici, le choix "Endroit2" n'apparaîtera que si la variable [15] est plus grande que 5
if $game_variables[15] > 5 # Vous pouvez changer le numéro de la variable si vous voulez
@place_name[3] = "Endroit2" # Et vous pouvez mettre autant de choix et de variables que vous désirez
@place_picture[3] = "image_endroit2" # Sinon vous pourrez toujours supprimer la condition
end
#-------------------------------------------------------- FIN DE LA 2EME MODIF ------------------------------------------------------#
# Fenêtre de choix :
@select_window = Window_Worldgate.new(192, @place_name,1,13,10)
@select_window.x = 0
@select_window.y = @welcome_window.height
# Fenêtre où apparaîterons les images des endroits
@images_window = Window_Base.new(192, @welcome_window.height, 352, 330)
@images_window.back_opacity = 0
#-------------------------------------------------------------- A MODIFIER -----------------------------------------------------------------
# Fenêtre des sprites :
# Si vos images ne sont pas de taille 332x316, vous pouvez modifier leur position avec @places_sprite.x
# qui représente l'axe des x, et @places_sprite.y qui représente l'axe des y :
@places_sprite = Sprite.new
@places_sprite.x = 201
@places_sprite.y = 90
#-------------------------------------------------------- FIN DE LA 3EME MODIF ------------------------------------------------------#
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@welcome_window.dispose
@select_window.dispose
@images_window.dispose
@places_sprite.dispose
end
def update
@welcome_window.update
@select_window.update
@images_window.update
create_sprite
end
def create_sprite
index = @select_window.index
@places_sprite.bitmap = Cache.picture(@place_picture[index])
update_command
end
def update_command
if Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
$scene = Scene_Map.new
case @select_window.index
#-------------------------------------------------------------- A MODIFIER ----------------------------------------------------------------#
# C'est ici que vous pouvez configurer la téléportation de l'équipe, pour cela vous devez utiliser cette
# commande " $game_player.reserve_transfer(a, b, c, d) " avec :
# a : id de la prochaine map
# b : coordonnées x de l'équipe
# c : coordonnées y de l'équipe
# d : la direction dans laquelle va regarder le héros (2=> en bas; 4=> à gauche; 6=> en haut; 8=> à droite)
# Une dernière chose : Vous avez remarquez que à côté de " when " (qui signifie quand ou lorsque) il y a
# un chiffre, ben ce chiffre représente la position de votre choix que vous avez modifié dans la 2ème modif
# plus haut.
# Ce qui veut dire que si vous avez 5 choix ou plus, vous devriez ajouter un autre " when z " avec :
# z : la position du choix.
when 0
$game_player.reserve_transfer(2, 7, 9, 2)
when 1
$game_player.reserve_transfer(5,40,20,4)
when 2
$game_player.reserve_transfer(10,4,16,6)
when 3
$game_player.reserve_transfer(8,16,24,4)
#-------------------------------------------------------- FIN DE LA 4EME MODIF ------------------------------------------------------#
end
end
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
end
end
end
#-------------------------------------------------------- FIN DU script -----------------------------------------------------------------#
######################################################################################
J'espère que ce script vous sera utile
- InvitéInvité
Re: Worldgate (Porte du monde) version 1.0
Lun 7 Sep 2009 - 20:10
Je suis surpris d'être pour une fois le premier à commenter
Franchement, pour un premier script, chapeau
Je penses l'utiliser dans un de mes projets délaissés, ( mais tu viens de me donner des idées ), avec par ailleurs ton second script.
Franchement, pour un premier script, chapeau
Je penses l'utiliser dans un de mes projets délaissés, ( mais tu viens de me donner des idées ), avec par ailleurs ton second script.
- RaizenMembre
- Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Worldgate (Porte du monde) version 1.0
Mar 8 Sep 2009 - 19:16
pour un premier script, chapeau
^^ Cette phrase, je l'ai vu plusieurs fois lol.
Mais bon, je vais essayer de m'améliorer encore dans le domaine de RGSS...
- driccMembre
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Re: Worldgate (Porte du monde) version 1.0
Mar 8 Sep 2009 - 19:32
La capture d'écran fait vraiment envie ...
Mais bon , il se trouve que j'avais déja un script presque identique d'un autre auteur
Par contre le script que j'ai déclenche un evenement commun au lieu de faire directement la téléportation . Ce qui le rend un peu plus maléable mais un peu plus long à paramétrer .
Mais bon , il se trouve que j'avais déja un script presque identique d'un autre auteur
Par contre le script que j'ai déclenche un evenement commun au lieu de faire directement la téléportation . Ce qui le rend un peu plus maléable mais un peu plus long à paramétrer .
- RaizenMembre
- Nombre de messages : 19
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Worldgate (Porte du monde) version 1.0
Mar 8 Sep 2009 - 20:13
Je ne sais pas si tu connais ce proverbe mais, je dit toujours :Ce qui le rend un peu plus maléable mais un peu plus long à paramétrer .
"Qui veut du miel, doit supporter les piqûres des abeilles !"
J'espère que t'as compris le sens
Pour la capture, c'est un peu plus compliqué... (enfin pour moi)La capture d'écran fait vraiment envie ...
- Docteur Kojy.Staffeux retraité
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Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté
Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself ]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' ]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Worldgate (Porte du monde) version 1.0
Mer 9 Sep 2009 - 16:46
Superbe ! Enfin trouvé ce qu'il me fallait.
Si je termine mon projet, tu as une place dans mes crédits !
Très beau script et bonne continuation!
Si je termine mon projet, tu as une place dans mes crédits !
Très beau script et bonne continuation!
- PaintMembre
- Nombre de messages : 31
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Worldgate (Porte du monde) version 1.0
Mer 9 Sep 2009 - 16:56
Franchement trés bon script, cela peut être trés utile pour beaucoup de personne ^^
Moi, j'ai qu'une chose à dire, vivement t'es prochain script ^0^
Moi, j'ai qu'une chose à dire, vivement t'es prochain script ^0^
Re: Worldgate (Porte du monde) version 1.0
Mer 9 Sep 2009 - 18:37
COOOOOOOL
j'en avais justement besoin et je n'entrouvais pas !!!
Merci tu est mon sauveur !
Grace a toi je vais pour eviter de faire un event complique !!!
j'en avais justement besoin et je n'entrouvais pas !!!
Merci tu est mon sauveur !
Grace a toi je vais pour eviter de faire un event complique !!!
- SpikeLockartMembre
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Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Worldgate (Porte du monde) version 1.0
Mar 15 Sep 2009 - 23:08
J'arrive pas a afficher les screens.
Je sais pas voir a quoi ca ressemble
Je sais pas voir a quoi ca ressemble
- RaizenMembre
- Nombre de messages : 19
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: Worldgate (Porte du monde) version 1.0
Dim 20 Sep 2009 - 18:52
J'ai édité le sujet et changé l'adresse de l'image
Je crois que c'est bon maintenant !
Je crois que c'est bon maintenant !
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