- SpikeLockartMembre
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[résolu]Faire un effet coup de poing
Dim 6 Sep 2009 - 19:46
Bonjour,
Je vous explique la scene:
Un personnage en frappe un autre et j'aimerais faire en sorte que le personnage frappé soit éjecté tout en tournant sur lui même. Comme si il valsait en quelques sorte. Mais je n'y arrive pas. Chaque combinaison que je fait me donne un effet non fluide. Je n'avais pas de problème avec ça sur le 95.
Comment faire?
Merci d'avance!
Mist' : C'est la fête aujourd'hui, et encore un!
Je vous explique la scene:
Un personnage en frappe un autre et j'aimerais faire en sorte que le personnage frappé soit éjecté tout en tournant sur lui même. Comme si il valsait en quelques sorte. Mais je n'y arrive pas. Chaque combinaison que je fait me donne un effet non fluide. Je n'avais pas de problème avec ça sur le 95.
Comment faire?
Merci d'avance!
Mist' : C'est la fête aujourd'hui, et encore un!
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing
Dim 6 Sep 2009 - 23:03
Suffit de configurer l'event qui "part en vrille" avec la fréquence au maximum.
- SpikeLockartMembre
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing
Lun 7 Sep 2009 - 0:50
Non désolé ça ne marche pas non plus :s
- driccMembre
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing
Lun 7 Sep 2009 - 11:40
J'ai essayé avec des "deplacer evenements" , ça donne pas trop mal .
Mais c'est pas facile à regler .
mettre "marche animée" à OFF
faire faire un tour sur lui-meme à ton personnage avec des attentes pour que ce soit pas trop rapide .
Mettre vitesse et frequence au maxi .
reculer d'un pas
Remettre vitesse et frequence
Et ainsi de suite ... en remettant la marche animée à ON à la fin .
Mais c'est pas facile à regler .
mettre "marche animée" à OFF
faire faire un tour sur lui-meme à ton personnage avec des attentes pour que ce soit pas trop rapide .
Mettre vitesse et frequence au maxi .
reculer d'un pas
Remettre vitesse et frequence
Et ainsi de suite ... en remettant la marche animée à ON à la fin .
- SpikeLockartMembre
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing
Mar 8 Sep 2009 - 12:33
On approche mais c'est pas encore ça, on voit encore trop que le personnage tourne puis avance.
Hors on devrait croire qu'il fait les deux en même temps.
Hors on devrait croire qu'il fait les deux en même temps.
- BalbereithStaffeux retraité
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Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing
Mar 8 Sep 2009 - 21:00
Et si tu faisais un tour sur soi même puis recule d'un pas ? ...
- driccMembre
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing
Mer 9 Sep 2009 - 11:51
C'est exactement ce que j'ai suggéré , balbereith
Mais oui , le resultat est pas parfait . meme en changeant la vitesse et la frequence d'execution et en desactivant la marche animée , on voit toujours une saccade .
Mais oui , le resultat est pas parfait . meme en changeant la vitesse et la frequence d'execution et en desactivant la marche animée , on voit toujours une saccade .
- SpikeLockartMembre
- Nombre de messages : 132
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing
Mer 9 Sep 2009 - 12:05
C'est vraiment dommage.
Tent pis merci quand même
Et oui on ne peut pas tout faire, mais c'est bizarre qu'une fonction qui était fluide dans rpg95 ne l'est plus dans la 5eme version du programme.
Mais bon dans VX on peut déplacer des events en même temps et ils restent collé, ce qui permet de faire déplacer un train et ça, ça claque ^^
Tent pis merci quand même
Et oui on ne peut pas tout faire, mais c'est bizarre qu'une fonction qui était fluide dans rpg95 ne l'est plus dans la 5eme version du programme.
Mais bon dans VX on peut déplacer des events en même temps et ils restent collé, ce qui permet de faire déplacer un train et ça, ça claque ^^
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing
Mer 9 Sep 2009 - 20:09
Je croyais que tu avais m'arquer "avancer" sincèrement désolé !!!C'est exactement ce que j'ai suggéré , balbereith
et si tu met une vibration de l'écran sa passe plus inaperçu ^^
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