-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 4 Sep 2009 - 0:47
Salut à tous amis makers !!

Cette fois, cette idée m'est venu après la demande d'un membre de cette commu', a propos de l'icon de son projet. Après quelques recherches j'ai constaté qu'aucun tuto ne traitait de ce point. Voila qu'en tant que maître dans l'art de faire des tutos ( Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) 133721 ) je viens vous apporter mon aide.

Eh bien donc, comme je vous l'ai dit, nous allons voir comment changer cette icon de cavalier ma foi très peu originale pour votre jeu !



De quoi avons-nous besoin ?

Alors tout d'abord il vous faut un fichier en ".ico". Pour en trouver des très sympa, je vous conseille ce site

Moi j'utiliserais celle la : Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Daliri10

NOTE : Cette image N'EST PAS en .ico mais par contre celle que j'utilise pour le tuto l'est. Celle ci est en .png pour quelle puisse s'afficher sur le forum

NOTE2 : Il est possible de convertir des fichiers image ( .jpg, .png, .bmp, etc... ) en .ico. Le chapitre suivant portera sur ce point.

Ensuite il vous faut le logiciel Ressource Hacker ( Lien dirigeant sur le site Clubic )

Ensuite il vous faut votre fichier game.exe ( logiquement dans le dossier de votre jeu ).

Voila, nous avons tout ce qu'il nous faut !



Transformer une image en un .ico :

NOTE : Si vous avez déjà votre image en .ico pas la peine de lire ce passage, passez directement à la partie suivante

Alors vous avez votre image en png et vous voulez l'utiliser comme icon ? Ce site est fait pour vous !

Comment l'utiliser? Nous allons le voir !

Déjà vous arrivez sur cette page :
Spoiler:

Cliquez sur Get Started puis allez chercher votre image ( pour l'image c'est mieux de l'avoir en plus grand que 512 X 512 et toujours "carré" au niveau des dimensions ( ex : 600 X 600 ou 512 X 512 mais pas 450 X 230 ni 800 X 600 enfin vous pouvez toujours tenter mais je ne vous garantis rien ).

NOTE : Pour le tuto j'utiliserais toujours la même image ( c'est a dire l'œil avec l'iris rouge )

NOTE2 : Vous ne voyez pas votre fichier dans le dossier où il est censé être? C'est simple, vous n'avez peut-être pas fait attention mais...
Faites attention que se soit bien réglé comme ça.

Spoiler:

Vous devez avoir cela :

Spoiler:

Cliquez sur Export puis sélectionnez toutes les tailles sauf original size ( comme ca on est sur que l'icon de bugguera pas sous aucun Windows ).

Cliquez sur Save As pour enregistrer votre fichier.

Et voila vous avez un superbe fichier icon à être utilisé !



Utiliser Ressource Hacker pour changer l'icône du jeu :


Et bien c'est simple !

Déjà double-cliquez sur le fichier ResHacker.

Vous devriez avoir cette fenêtre :
Spoiler:

Oui? Alors continuons !

Allez dans File puis Open et allez chercher le game.exe de votre projet.

Une fois ouvert vous devriez avoir ceci :
Spoiler:

( Note totalement HS pour ceux qui se demanderaient : oui je n'ai que ca a faire de changer la lettre d'un de mes disques locaux en Z: xD )

Bref, allez maintenant dans Action puis Replace Icon :
Spoiler:

Vous aurez donc ca :
Spoiler:

Cliquez sur "Open file with new icon" puis aller chercher votre icon en .ico

Vous obtiendrez cela :
Spoiler:

NOTE : L'icon est pixelisée, je ne sais pas si va vous le faire, mais en tout cas. L'icon au final ne l'est pas. Alors ne

vous fiez pas à cet aperçu.

Cliquez sur Replace pour finaliser l'opération.

Puis allez dans File puis cliquez sur Save pour terminer la modificaion.

NOTE : Dans le dossier de votre jeu sera créé un fichier Game_Original.exe. il ne gène pas, mais est inutile ( c'est une copie de l'original, mais comme en créant un nouveau projet on a un autre game.exe exactement pareil donc on n'en a aucune utilité. )



Mais qu'il est tout beau mon game.exe !!!

Oui je sais c'est grâce a moi xD

Bon, allez voir dans le dossier de votre projet.Et là, OUAH game.exe a votre nouvelle icon super custom ( ou pas >< ) de quoi vous démarquer de tous les autres projets "cavalier" !!

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Rasult10
Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Rasult11


Reproduction et crédits : Nullement la peine de me citer dans les crédits de votre jeu. Tant que ce joli tuto n'est pas repris par un autre a son nom. Vous pouvez prendre ce tuto pour le poster sur un autre forum, tant que je suis cité en tant qu'auteur.

Aller, à la prochaine fois pour un nouveau tuto !!


Dernière édition par Zangther le Dim 6 Juin 2010 - 17:52, édité 4 fois
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 4 Sep 2009 - 11:45
Je n'ai pas encore testé, mais ça m'a l'air tout bon ça !
Depuis le temps que je (et d'autres personnes) voulais savoir comment changer cette belle icone.
Mais j'ai une question, pour savoir...
Peut-on lire le fichier icon depuis notre ordinateur ? (comme un fichier image quelconque)

Il ne me reste plus qu'à trouver une belle icone pour mon projet ! (mais ça ne presse pas)
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 4 Sep 2009 - 12:01
Moi qui avait toujours rêvé de faire un truc pareil xD

Merci beaucoup Smile
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 4 Sep 2009 - 14:17
En fait c'est tout bête. Tu va voir où est ton fichier en.ico et tu regarde l'icône représentant ton .ico et tu verra l'image.

Si tu veux avoir quelles tailles sont contenues dans ton .ico alors importe le sur le site que j'ai indiqué. ( http://converticon.com/ ).
Tu choisis ton fichier .ico. Et il t'affichera toutes les tailles contenues dedans.

Sinon je vais édit mon tuto, j'ai oublié de signaler que quand on veut importer un .png dans Conveticon il faut faire gaffe a un détail. Donc j'ajoute cette partie.
Meowth77
Meowth77
Membre

Nombre de messages : 119
Localisation : Chez moi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2009
http://leschroniquesdepokeworld.e-monsite.com/

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 4 Sep 2009 - 18:44
Merci du tuto, j'avais vu le même pour RPG Maker XP sur le forum de RPG Créative, sa ira plus vite, j'ai déja Ressource Haker !
Merci encore, je sais maintenant que ca marche sous VX ! Je doutais un peu et je voulais pas faire de bétises... "Ressource Haker" ca fait peur comme nom ca...
Anonymous
Invité
Invité

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 4 Sep 2009 - 20:13
Merci pour avoir écrit ce tuto (que j'ai vu dans d'autres forums deux ans plus tôt) °.°
Testé et fonctionnel ... (Ca me rappelles le bon vieux temps sur TGM ...)
Même si le logiciel s'appelle "Ressource Hacker" , il n'est pas du tout dangereux ! (a utilisé Ressources Hacker pour faire la toute première traduction de RPG Maker VX , la version avant celle de Nino , qui contenant énormément de fautes) ...
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 4 Sep 2009 - 23:50
J'ai déjà utilisé ça pour un projet il y a quelques mois, très utiles !
Un tuto c'est pas mal ^^
Djidane
Djidane
Membre

Nombre de messages : 1444
Age : 30
Localisation : Paris
Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 4 Sep 2009 - 23:52
Très bon tuto ! Sa donne une petite touche perso sympatique Very Happy
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Sam 5 Sep 2009 - 0:09
Je suis très heureux que cela vous plaise ( l'autre tuto n'avait pas eu autant de succès XD )
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Sam 5 Sep 2009 - 21:35
Pas mal cette astuce! Utiliser ResHack pour cette utilisation, c'est une bonne idée, je n'y aurais même pas pensé! :O
Mikenatoli
Mikenatoli
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 18 Juin 2010 - 14:45
Bonjour,

Désolé mais moi j'ai un problème quand je suis à la dernière étape, je choisis mon icone et je clic sur "Replace", ensuite j'ai cette fenêtre qui s'affiche:

Spoiler:

Si quelqu'un à une solution ^^'

Merci d'avance!
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 18 Juin 2010 - 16:29
A vrai dire j'en ai aucune. Je n'ai jamais vu ce message d'erreur.

C'est bien le fichier en .ico que tu remplace ?
Tu le remplace bien avec un autre .ico ?
Mikenatoli
Mikenatoli
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Ven 18 Juin 2010 - 16:38
C'est tout bon ^^' désolé du dérangement ^^'
Contenu sponsorisé

Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° ) Empty Re: Changer l'icon de son Game.exe ! ( Le pion cavalier il est pas beau °)° )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum