Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
VizayHell
VizayHell
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Maison de retraite bis (chambre a coté de Glumo)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2009

[Resolu] Transparence  de certains éléments de décors de mon tileset... Empty [Resolu] Transparence de certains éléments de décors de mon tileset...

Mer 2 Sep 2009 - 20:08
Bonsoir !!

J'ai fais quelques recherches pour trouvé une solution a mon souci mais vus qu'il est assez précis, je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes...

Je vous explique : Grâce a Paint.net ainsi qu'aux templates trouvé sur ce meme fofo, j'ai réussi a créer mes propres tilesets en copiant, collant et donc réunissant simplement les tiles précis qui m'intéressaient. J'étais trop fière de moi (ba voui j'ai enfin réussi a capter le truc !!) et j'importe donc ce TileE sur la map. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le fond des éléments de mon tileset étaient transparents mais bizarement... C'est comme si il y avait un autre décor que celui que j'avais mis..

Dans Paint, une fois le tileset terminé j'ai supprimé le calque avec le template et tout semblait niquel... Je vais tenter de vous montrer avec l'aide d'une image si j'y arrive...

Si quelqun comprend et qu'il peut avoir une solution... Crying or Very sad


Edite: Roollaaa la galère pour mettre une image... L'informatique est contre moi ce soir...
En tout cas voila mon soucis:
[Resolu] Transparence  de certains éléments de décors de mon tileset... Problme

Je n'arrive pas a trouvé où est-ce que j'ai commis l'erreur...


Dernière édition par VizayHell le Mer 2 Sep 2009 - 23:27, édité 1 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' [Resolu] Transparence  de certains éléments de décors de mon tileset... 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

[Resolu] Transparence  de certains éléments de décors de mon tileset... Empty Re: [Resolu] Transparence de certains éléments de décors de mon tileset...

Mer 2 Sep 2009 - 21:35
Bien sur, les elements des tiles B,C,D,E ne se superpose pas, il y a seulement le tilesA en fond et un élements d'un des 4 autres Tiles qui peut allez dessus, hors, ton sol gris est en TilesB, et en suivant l'équation suivante:
TilesB,C,D ou E + TilesB,C,D ou E = Fatal error, try again X)

Deux solutions s'offre a toi:
-faire passer ton sol en Tiles A !
-Mettre tes objets en evenement avec l'apparence des tiles (en bas de la liste des charas !)

Voila ma grande Smile La faute a Rm, pas a paint Wink

Bonne continuation !
VizayHell
VizayHell
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Maison de retraite bis (chambre a coté de Glumo)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/08/2009

[Resolu] Transparence  de certains éléments de décors de mon tileset... Empty Re: [Resolu] Transparence de certains éléments de décors de mon tileset...

Mer 2 Sep 2009 - 23:24
Ouaaaa génial !!! Effectivement, c'est une donnée qui n'était pas dans mon (petit) répertoire !!

C'est a présent chose faite ! Ca ne m'arrange pas franchement, il faut que je refasse mon tileset, mais Merciii beaucouupp encore une fois !! [Resolu] Transparence  de certains éléments de décors de mon tileset... 354280
Contenu sponsorisé

[Resolu] Transparence  de certains éléments de décors de mon tileset... Empty Re: [Resolu] Transparence de certains éléments de décors de mon tileset...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum