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shaft933
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comment creer un gear pour les véhicules ? Empty comment creer un gear pour les véhicules ?

le Lun 31 Aoû 2009 - 20:33
je m'explique je voudrait creer un objet utilisable du menu (juske là je sais le faire) mais utilisable uniquement
en extérieur et qui donne rai un truc du genre
lorsqu'on utilise cet objet un message nous dise gear activé quel véhicule utiliser ?
et on choisit le véhicule voulu parmis ceux qu'on a
comment je peux faire ça s'il vous plaît ?
Coco'
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le Lun 31 Aoû 2009 - 20:48
Tu peux faire ça par events normalement Wink

Tu fais ce que tu veux dans les évènements globaux, dans le menu F9, puis après, tu le lies avec l'objet Wink
shaft933
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le Lun 31 Aoû 2009 - 21:03
J'dois le faire en event commun ? mais je ne sais pas comment lié l'event a l'objet et que sa soit utilisable que en extérieur jpeu le faire avec des interrupteur je pense mais sa va etre long et galère j'voulais savoir si y'avait une méthode plus simple ^^"
Coco'
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le Lun 31 Aoû 2009 - 21:07
Bah pour le lier, tu vas dans le menu des objets dans la BDD, et tu dois normalement pouvoir le faire Wink

J'ai pas VX là, donc je ne peux pas te guider plus, déso'
XakuX
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le Lun 31 Aoû 2009 - 21:10
Le logiciel n'est pas intelligent (il est même plutot con X) ) et il n'aura pas le moyen de savoir si ta carte est une carte d'interieur ou d'exterieur !
Donc, il faudra certainement activer un interrupteur dans toutes les maps d'exterieur grace a un event en processus parralèle, et le désactiver dans les maps d'interieurs !
Ensuite, quand tu crée ton objet, tu as a un endroit "activer un evenement commun" (ou unt ruc dans le genre) et tu peux choisir un evenement commun a activer lors de l'utilisation de l'objet !
Dans l'evenemnt commun, tu ne laisse en haut "pas d'activation" (ou quelque chose comme ca, j'ai pas le logiciel sous la main X) ) enfin, il ne faut pas le mettre en processus parralèlle ou automatique, et en dessous, tu met:
-si l'interrupteur Exterieur est activé
-message: quel véhicule veux-tu ?
-choix....
-si...
-....
-....
-Sinon
-message: t'es a l'interieur crétin X) !

Voila voila, je te souhaite une bonne continuation !
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le Lun 31 Aoû 2009 - 21:20
merciiiiiii ^^
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le Lun 31 Aoû 2009 - 21:20
oublies pas le résolu dans le nom Wink
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le Lun 31 Aoû 2009 - 21:32
juste une dernière chose comment faire pour que le véhicule choisit apparaisse toujour a coté du héro
et pas sur une position de map précise comme on me le demande dans le gestionnaire ??
XakuX
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le Lun 31 Aoû 2009 - 22:22
haha, sa va pas être simple encore ton affaire (t'en a encore beaucoup des problêmes comme ca ? X) )
Alors déjà, l'évenement absolument obligatoire, toalement absolu, completemet hyper gigautile, en event commun en processus parralèlle avec un interrupteur toujours activer:
-modifier une variable [XXXX] "position X héros" = position X héros
-modifier une variable [XXXX] "position Y héros" = podition Y héros

Voila, cette evenement est vraiment utile a un certain niveau de making !
Ceci fait, rajoute dans ton event activer par l'objet:
....
-modifier une variable [XXXX] "Position X véhicule" = "position X héros"
-modifier une variable [XXXX] "position X véhicule" += 1
-choix: moto, voiture....
-si moto:
-placer un evenement n°...: X="position X véhicule" ; Y="position Y héros"
-.....


Et voila mon grand, bon par contre avec cette méthode, si tu déplace le héros vers la droite, le véhicule sera devant le personnage (dans les autres directions le véhicule sera a coté ou derriere le héros Wink ) M'enfin, on peut pas tout avoir X) (enfin, ca doit être possible en emttant un event processus parralèlle avec les une condition pour les différentes directions du héros X) )

J'espère avoir résolu ton problême Smile !
Bonne journée !
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