- SpikeLockartMembre
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Faire des limites
Mar 25 Aoû 2009 - 22:12
Bonjour!
J'aimerais inclure un systeme de limite dans mon jeu, c'est a dire la possibilité de faire une super attaque si les PV du perso sont asser bas.
Au départ je voulais inclure un event lors d'un combat:
Si PV de HERO sont a 25% il apprend une technique qui sera la limite.
et si PV de HERO sont a + de 25% il l'oublie.
Seulement si le joueur ne soigne le HERO qu'une fois le combat finit, il gardera la technique!
De plus dans mon exemple, je dois appliquer ca a tous les personnages et a toutes les rencontres! De bonnes heures de travail perdu donc.
Ensuite j'ai décidé de faire tout simplement un event commun, je pensais a quelque chose comme ça:
COndition:
Si PV -25%
-Hero apprend limite
Sinon
-
Mais il n'y a cette condition.
Donc est-ce que quelqu'un a un moyen de faire des limites d'une manière très simple? =o
Merci!
J'aimerais inclure un systeme de limite dans mon jeu, c'est a dire la possibilité de faire une super attaque si les PV du perso sont asser bas.
Au départ je voulais inclure un event lors d'un combat:
Si PV de HERO sont a 25% il apprend une technique qui sera la limite.
et si PV de HERO sont a + de 25% il l'oublie.
Seulement si le joueur ne soigne le HERO qu'une fois le combat finit, il gardera la technique!
De plus dans mon exemple, je dois appliquer ca a tous les personnages et a toutes les rencontres! De bonnes heures de travail perdu donc.
Ensuite j'ai décidé de faire tout simplement un event commun, je pensais a quelque chose comme ça:
COndition:
Si PV -25%
-Hero apprend limite
Sinon
-
Mais il n'y a cette condition.
Donc est-ce que quelqu'un a un moyen de faire des limites d'une manière très simple? =o
Merci!
- ZangtherOldMembre
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Re: Faire des limites
Mar 25 Aoû 2009 - 22:47
Essaye de voir ce script : http://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/overdrive-t2819.htm?highlight=overdrive
- SpikeLockartMembre
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Re: Faire des limites
Mer 26 Aoû 2009 - 0:10
Je l'avais déjà vu.
Non seulement il marche pas mais ce n'est pas tout a fait ce que je cherche.
Moi j'aimerais une limite qu'on ne puisse utiliser exclusivement que lorsque le personnage a ses Hp très bas.
Je vais essayer de faire quelques chose avec des variables.
EDIT:
Voilà ce que j'ai essayer de faire:
https://2img.net/r/ihimizer/i/screenshot098r.jpg/
Mais ce ne fonctionne pas. Je le déclenche lors du combat. j'ai essayer en déclencheur 'après le tour 0' ensuite 'aucun déclencheur'
mais la limite n'apparait pas.
Non seulement il marche pas mais ce n'est pas tout a fait ce que je cherche.
Moi j'aimerais une limite qu'on ne puisse utiliser exclusivement que lorsque le personnage a ses Hp très bas.
Je vais essayer de faire quelques chose avec des variables.
EDIT:
Voilà ce que j'ai essayer de faire:
https://2img.net/r/ihimizer/i/screenshot098r.jpg/
Mais ce ne fonctionne pas. Je le déclenche lors du combat. j'ai essayer en déclencheur 'après le tour 0' ensuite 'aucun déclencheur'
mais la limite n'apparait pas.
- SpikeLockartMembre
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Re: Faire des limites
Mer 26 Aoû 2009 - 0:50
Pour le combat je n'ai essayer que dans un seul. Si ca ne marche pas sur un ca ne marchera pour aucun.
Donc pour le combat:
Déclencheur: Aucun
Appeler Evenement commun: test limite.
Donc pour le combat:
Déclencheur: Aucun
Appeler Evenement commun: test limite.
- AzakiModérateur
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Re: Faire des limites
Mer 26 Aoû 2009 - 2:12
C'est pas la variable de ses vies qui devrait être prise en compte au lieu de celle de sa jauge de limite?
Parce que si tu remplace ça par sa vie, je pense que ça va marcher.
Parce que si tu remplace ça par sa vie, je pense que ça va marcher.
Re: Faire des limites
Mer 26 Aoû 2009 - 10:11
je plussoie mist pour mon proget j'iutilise un systeme similaire.
- SpikeLockartMembre
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Re: Faire des limites
Mer 26 Aoû 2009 - 11:17
Comment faire pour 'stocker' les hp maximum du hero dans une variable?
Azaki, la variable correspond aux hp du hero, il n'y a pas de jauge de limite.
Voilà j'ai essayer ceci:
Opération variable HP MAX HERO = PV max HERO
Opération variable HP ACTU HERO= PV HERO
COndition si variable HP ACTU HERO est inférieur strictement a HP MAX HERO
--> Ajout compétence: (limite)
Sinon
-->
Et ca ne fonctionne toujours pas.
Dans cette exemple, il aurait falu que le hero perde 1 pv pour pouvoir déclencher sa limite. Ca me sufisait pour le test.
Mais ca ne fonctionne pas.
Et j'ai été regardé le script overdrive, il n'a toujours pas été corrigé :/
Azaki: Posts fusionnés
Évite les doubles posts. ^^
Azaki, la variable correspond aux hp du hero, il n'y a pas de jauge de limite.
Voilà j'ai essayer ceci:
Opération variable HP MAX HERO = PV max HERO
Opération variable HP ACTU HERO= PV HERO
COndition si variable HP ACTU HERO est inférieur strictement a HP MAX HERO
--> Ajout compétence: (limite)
Sinon
-->
Et ca ne fonctionne toujours pas.
Dans cette exemple, il aurait falu que le hero perde 1 pv pour pouvoir déclencher sa limite. Ca me sufisait pour le test.
Mais ca ne fonctionne pas.
Et j'ai été regardé le script overdrive, il n'a toujours pas été corrigé :/
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- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Faire des limites
Mer 26 Aoû 2009 - 15:19
il faut le mettre à chaque tour de combats... non ?
- SpikeLockartMembre
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Re: Faire des limites
Mer 26 Aoû 2009 - 15:43
Non ca m'étonnerais, car ca reviendrais a dire que c'est impossible.
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Faire des limites
Mer 26 Aoû 2009 - 15:53
non puisque au début du tour, s'il les condition son remplie tu l'as rajoute sinon tu l'as retire, c'est le celle truc que je vois puisque c'est que j'avais fait pour les points d'esprits, tu fais ton évent comme tu le souhaite et tu met sa dans l'évent e combats...
et bien sur c'est ton évent que tu appelle et normalement ça marche ^^
et bien sur c'est ton évent que tu appelle et normalement ça marche ^^
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Faire des limites
Lun 31 Aoû 2009 - 1:36
Un truc, pour une meilleure compréhension, mets des screens s'il te plaît SpikeLockart, parce qu'en texte, c'est pas pratique.
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