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shaft933
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mar 25 Aoû 2009 - 16:34
voila mon probleme c'est que quand je met le script et que je lance le jeu un message d'erreur s'affiche
ligne 173 name error occured uninitialized constant Scene_Map::ID
et je ne sais pas quoi faire car avant il marchait tres bien jusqu'a ce que je réinstalle RM ><"


Dernière édition par shaft933 le Lun 31 Aoû 2009 - 23:17, édité 1 fois
Tiff'
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mar 25 Aoû 2009 - 16:52
Donne-nous ta ligne 173, voir ton script entier Wink
shaft933
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mar 25 Aoû 2009 - 17:49
voila le script posté par skillo :


#==============================================================================
# ¦ BattleBacks
#==============================================================================

#Scripts de ASHKA, de Claimh, et de MogHunter fusionnés et modifiés par Skillo

#==============================================================================
# ¦ Module BattleBack
#==============================================================================
module BattleBack

# Sélection du type de battle Back
# 0:Map actuelle avec effets (Par défaut dans VX)
# 1:Map actuelle
# 2:Utilisation d'une image comme battle Back
BB_TYPE = 2

# Affichage du Battle Floor
BT_FLOOR = true

#Coordonnées du Battle Floor si BT_FLOOR = true
FLOOR = [0,142, 128]

#Nom du Battle Floor que vous voulez utiliser. Il doit se trouver dans le dossier system de votre jeu.
BT_FLOOR_NAME = "BattleFloor"

# Affichage du Battleback pour les tests
BT_BACK_TEST = "name"

# Permet d'afficher une map en cas d'oublie de définition de la map (ça evite que votre jeu crash
#si vous avez oublié de mettre un battle back pour une map et que vous avez engager un combat
#ça affichera un battle back par defaut
BT_BACK_BUG = "error"

#Toutes ces fonctions peuvent être changer via un appel de cript dans un event
#Exemple: pour Désactiver/Activer le Battle Floor, creez un event qui appelle un script dans
#lequel vous mettez ceci:
#BattleBack::BT_FLOOR = false ou BattleBack::BT_FLOOR = true
#Pareil pour les autres fonctions.

end

#==============================================================================
# ¦ Module Cache
#==============================================================================
module Cache
def self.battleback(filename)
load_bitmap("Graphics/Battlebacks/", filename)
end
end

#==============================================================================
# ¦ Spriteset_Battle
#==============================================================================
class Spriteset_Battle
WIDTH = 544.00
HEIGHT = 416.00
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Création du sprite du battle Back
#--------------------------------------------------------------------------
def create_battleback
case BattleBack::BB_TYPE
when 0
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
bitmap.radial_blur(90, 12)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
@battleback_sprite.wave_amp = 8
@battleback_sprite.wave_length = 240
@battleback_sprite.wave_speed = 120
when 1
source = $game_temp.background_bitmap
bitmap = Bitmap.new(640, 480)
bitmap.stretch_blt(bitmap.rect, source, source.rect)
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = bitmap
@battleback_sprite.ox = 320
@battleback_sprite.oy = 240
@battleback_sprite.x = 272
@battleback_sprite.y = 176
when 2
if $BTEST
battleback(@viewport1)
else
battleback(@viewport1, $battleback_name)
end
end
end

#--------------------------------------------------------------------------
# ? Création du sprite du Battle Floor
#--------------------------------------------------------------------------

def create_battlefloor
if BattleBack::BT_FLOOR
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battlefloor_sprite.bitmap = Cache.system(BattleBack::BT_FLOOR_NAME)
@battlefloor_sprite.x = BattleBack::FLOOR[0]
@battlefloor_sprite.y = BattleBack::FLOOR[1]
@battlefloor_sprite.opacity = BattleBack::FLOOR[2]
@battlefloor_sprite.z = 1
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Suppression du sprite du Battle Floor
#--------------------------------------------------------------------------
alias dispose_battlefloor_mbb dispose_battlefloor
def dispose_battlefloor
dispose_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Mise à jour du sprite du Battle Floor
#--------------------------------------------------------------------------
alias update_battlefloor_mbb update_battlefloor
def update_battlefloor
update_battlefloor_mbb if BattleBack::BT_FLOOR
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Creation de l'image du Battleback
#--------------------------------------------------------------------------
def battleback(viewport, battleback_name = BattleBack::BT_BACK_TEST)
@battleback_name = battleback_name
@battleback_sprite = Sprite.new(viewport)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.battleback(@battleback_name)
# Zoom est effectuée selon la taille de l'image.
@x_zoom = WIDTH / @battleback_sprite.bitmap.width
@y_zoom = HEIGHT / @battleback_sprite.bitmap.height
@zoom = @x_zoom > @y_zoom ? @x_zoom : @y_zoom
# Zoom effectué.
@battleback_sprite.zoom_x = @zoom
@battleback_sprite.zoom_y = @zoom
# Fabrication de l'affichage centrale.
@battleback_sprite.ox = @battleback_sprite.bitmap.width / 2
@battleback_sprite.oy = @battleback_sprite.bitmap.height / 2
@battleback_sprite.x = (@battleback_sprite.bitmap.width / 2) * @zoom
@battleback_sprite.y = (@battleback_sprite.bitmap.height / 2) * @zoom
end
end


# --------------------------------------------------------------------------
# La partie ci-dessous associe une map à un battleback.
# Les premieres lignes sont des tableaux stockant des ID des maps.
# Les conditions en dessous associent un tableau ( par le biais des ID des maps qu'il contient ) à un battleback.
# Rajouter les ID des maps dans le tableau de votre choix !!
# Et supprimez le # devant les lignes dont le tableau est utilisé.
# Tout vos battlebacks doivent etre importés dans un dossier "Battlebacks" du gestionnaire.
# Il suffit ensuite de remplacer "name" par le nom d'un de vos battlebacks ( entre " " ).
# Si vous utilisez plus que neuf battleback ( evidement ), il suffit de créer un nouveau tableau à la suite des autres.
# L'endroit est indiqué.

# back_10 = [ID, ID, ID, ID, ID]

# Et d'inserer une nouvelle condition juste au dessus du " end " ( le dernier de cette partie ).
# L'endroit est indiqué.

# elsif back_10.include?($game_map.map_id)
# $battleback_name = "name"

# --------------------------------------------------------------------------
class Scene_Map < Scene_Base

alias map_update update
def update
super
back_1 = [ID, ID, ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au back 1
#back_2 = [ID, ID, ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au back 2
#back_3 = [ID, ID, ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au back 3
#back_4 = [ID, ID, ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au back 4
#back_5 = [ID, ID, ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au back 5
#back_6 = [ID, ID, ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au back 6
#back_7 = [ID, ID, ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au back 7
#back_8 = [ID, ID, ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au back 8
#back_9 = [ID, ID, ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au back 9

# Ajouter ci-dessus les tableaux de vos autres battlebacks
if back_1.include?($game_map.map_id)
$battleback_name = "name" # Nom du battleback 1 lié au tableau back_1
# elsif back_2.include?($game_map.map_id)
# $battleback_name = "name" # Nom du battleback 2 lié au tableau back_2
# elsif back_3.include?($game_map.map_id)
# $battleback_name = "name" # Nom du battleback 3 lié au tableau back_3
# elsif back_4.include?($game_map.map_id)
# $battleback_name = "name" # Nom du battleback 4 lié au tableau back_4
# elsif back_5.include?($game_map.map_id)
# $battleback_name = "name" # Nom du battleback 5 lié au tableau back_5
# elsif back_6.include?($game_map.map_id)
# $battleback_name = "name" # Nom du battleback 6 lié au tableau back_6
# elsif back_7.include?($game_map.map_id)
# $battleback_name = "name" # Nom du battleback 7 lié au tableau back_7
# elsif back_8.include?($game_map.map_id)
# $battleback_name = "name" # Nom du battleback 8 lié au tableau back_8
# elsif back_9.include?($game_map.map_id)
# $battleback_name = "name" # Nom du battleback 9 lié au tableau back_9

# Ajouter ci-dessus les conditions pour vos autres battleback
else
$battleback_name = BattleBack::BT_BACK_BUG
end
# si le joueur est dans une area incluant [A], le battleback est different
for area in $data_areas.values
if $game_player.in_area?(area) and area.name.include?("[A]")
choose_bback(area)
end
end
map_update
end

# --------------------------------------------------------------------------
# Choix du battleback des areas
# La partie ci-dessous attribue un battleback selon la zone où le héros est.
# Sur une map, vous avez le back principal, celui lié au tableau où est l'ID de la map ( l'etape 2 ci-dessus ).
# Vous pouvez aussi avoir des zones aves des backs differents.
# Il suffit de créer une area ( avec ou sans ennemi supplementaire, à vous de voir !! ).
# Si vous voulez que l'area dispose d'un back different de celui du reste de la map, il faut inclure ces trois caracteres dans le nom de l'area : [A]
# Il suffit ensuite de preciser quels back en rajoutant un [1], [2] ou [3], ...
# Configurer la methode ci dessous pour savoir à quoi correspond chacun d'eux.

# Vous avez donc un battleback pour chaque maps et la possibilité d'avoir plusieurs battlebacks par map grace aux areas !!
# L'area appellé "[A][5]je_sais_pas_quoi " aura donc un battleback different que celui de la map, celui correspondant au [5].
# L'area " je_sais_pas_quoi " utilise le même battleback que la map.
# -------------------------------------------------------------------------
def choose_bback(area)
if area.name.include?("[1]") # Area incluant [1]
$battleback_name = "name" # Nom du battleback voulu
elsif area.name.include?("[2]") # Area incluant [2]
$battleback_name = "name" # Nom du battleback voulu
elsif area.name.include?("[3]") # Area incluant [3]
$battleback_name = "name" # Nom du battleback voulu
elsif area.name.include?("[4]") # Area incluant [4]
$battleback_name = "name" # Nom du battleback voulu
elsif area.name.include?("[5]") # Area incluant [5]
$battleback_name = "name" # Nom du battleback voulu
elsif area.name.include?("[6]") # Area incluant [6]
$battleback_name = "name" # Nom du battleback voulu
elsif area.name.include?("[7]") # Area incluant [7]
$battleback_name = "name" # Nom du battleback voulu
elsif area.name.include?("[8]") # Area incluant [8]
$battleback_name = "name" # Nom du battleback voulu
elsif area.name.include?("[9]") # Area incluant [9]
$battleback_name = "name" # Nom du battleback voulu
end
end
end # class



c'est cette ligne la qui déconne
back_1 = [ID, ID, ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au back 1

mais avant le script marchait parfaitement c'est sqa que jpije pa ><
dricc
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mar 25 Aoû 2009 - 18:04
Ben oui , faut que tu mettes les Id toi meme ...

genre :
back_1 = [1, 3, 7]

Pour mettre ton "battleback" que que les maps 1 , 3 et 7 .
shaft933
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mar 25 Aoû 2009 - 18:18
oui sa je sé le script je sé m'en servir d'habitude mais la quand je met mes ID ou une zone spécifique sa ne marche pas pourtant jmet bien le nom du back et tt mé ça marche pas
EDIT : probleme résolu en fait j'avais laissé [001,ID,ID] et falait juste mettre 001 :p

Game' : Second avertissement.
dricc
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mar 25 Aoû 2009 - 18:48
Eh ben alors met-nous le script avec tes IDs... Le vrai , quoi , celui que tu utilise dans ton jeu .

Quand meme , c'est bizarre parce que le message d'erreur correspondait bien à ça .
bouda bou
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mar 1 Sep 2009 - 20:24
J'ai un Probleme , ils me disent " Le fichier Graphics/Battlersbacks/nam na pas etait trouver" je ne cmprend pas Sad
ZangtherOld
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mar 1 Sep 2009 - 20:40
Simple, tu dois avoir le fichier de ton battleback dans le dossier Graphcis/Battlerdacks avec le nom nam
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le Mar 1 Sep 2009 - 22:01
Heu... ce n'est pas vraiment la bonne section pour poster ceci Suspect
- déplacé -
bouda bou
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mer 2 Sep 2009 - 20:30
Merci, pour la reponse !

erf sa ne marche pas ..
shaft933
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mer 2 Sep 2009 - 20:47
alr kom le script fonctionne parfaitement chez moi je t'explique si c'est toujours le meme probleme ^^"
dans graphic tu a donc ton dossier Battlebacks dans lequel tu a téléchargé les images que tu voulais
ensuite dans le script tu rentre les ID des maps ou tu veux voir apparaitre les back mais attention il faut enlever les zéros inutiles exemple pour la map 001 ne mettre que 1 en ID dans le script
une fois que tes ID sont rentrées tu dois enlever le # au début de la ligne
en descendant tu devra mettre le nom de ton image que tu veux voir apparaitre en back 1 sans l'extension
et enlever égallement le # au début de la ligne
et normalment admire le résultat ^^
bouda bou
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mer 2 Sep 2009 - 21:05
bon je vien de cree les fichiers ensuite j'ai mis tous les screen des montres dans le dossier "name" c'est bon ?


Mais ça marche pas
shaft933
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[resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo Empty Re: [resolu] probleme avec le script battleback posté par skillo

le Mer 2 Sep 2009 - 22:16
Non c'est pas comme ça que ça marche dans ton dossier "battlebacks" tu met tes backs
le nom name dans le script n'est là qu'à titre indicatif imaginons que ton image soit un déserttu la nomme desert.png elle est dans le dossier battlebacks.
Ensuite dans le script on va dire que desert.PNG est ton back 1
donc tu met les ID des map où tu veu qu'il y ait le desert tu enleve le # au début de la ligne.
maintenant tu descent un peu et tu verra

# Ajouter ci-dessus les tableaux de vos autres battlebacks
if back_1.include?($game_map.map_id)
$battleback_name = "name" # Nom du battleback 1 lié au tableau back_1

la tu met le nom de ton battleback se qui va te donner

# Ajouter ci-dessus les tableaux de vos autres battlebacks
if back_1.include?($game_map.map_id)
$battleback_name = "desert" # Nom du battleback 1 lié au tableau back_1


Et là sa va marcher
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