Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

Metin c'est quoi pour vous :

1 - 13%
2 - 25%
1 - 13%
0 - 0%
4 - 49%

Total des votes: 8

Michaël
Michaël
Membre

Metin 2 , un jeu ou une daube ? Empty Metin 2 , un jeu ou une daube ?

Dim 16 Aoû 2009 - 18:48
Je propose ce sujet parce que de plus en plus de gens parlent de Metin 2 , ce jeu gratuit en ligne de style médiéval fantastique du Moyen-Orient tentant de copier WoW style asiatique ...
Mais est-ce un jeu débile ou au contraire un excellent jeu ?

Je l'ai testé personnellement , ça va bientôt faire un an ... Sur le quatrième Serveur qui s'appelle Hanabi . Depuis le 5eme serveur est apparu est peut-être d'autres je ne sais pas ...
La première impression lorsqu'on débarque : si on est en channel 1 , on remarque que la place du village est très remplie de vendeurs , souvent des mules ( les mules sont des personnages créés uniquement pour transporter et vendre vu que le multi-compte est autorisé) qui encombrent beaucoup le chemin . Ensuite on va parler au gardien qui nous donne notre première quête ... Dans ce jeu , les quêtes , c'est tout le temps pareil :
-On court , on tue si besoin , on ramasse si besoin , on revient .
Tout le temps ... A la longue ça devient très lourd ... On va essayer d'attribuer une note à ce jeu ... -2 points pour ça .

Le scénario maintenant . Oui car dans un RPG c'est le point important ... Eh bien là , le scénario , vous pouvez chercher -> Il n'y en a pas ... Oui c'est bien triste -> -4 point , c'est très important un scénario .

A présent les personnages , 4 classes , c'est peu , mais le jeu est gratuit , donc rien à redire ...

On passe aux objets , oui c'est important , eh bien c'est très complet ... Mais il y a quelque chose qui ne va pas ... La forge . Il est possible d'améliorer ses armes en les donnant au forgeron et en le payant en nature ou argent ... Un objet peut être amélioré jusqu'à +9 , donc neuf fois ... Les 3 premières fois ça va , c'est pas trop cher . Après ça devient très excessif , aucune proportion , avec en plus , un risque de destruction atrocement élevé (dès +4 j'ai pu constater environ 75% de chances de rater) . Croyez-moi , quand vous ratez l'augmentation d'une arme rare , c'est très frustrant ... -2 Points .

Maintenant un point très important dans les MMO ... La communauté de joueurs ... Je vous mets au défi de passer une journée sans vous faire insulter sans raison ... Il y a des kikoos partout , même à haut niveau ... Avec en plus de ça , des gens qui vous suivent partout pour vous voler vos drops ... QUi vous tueront dès que vous trouvez un objet rare , etc ... Bref c'est presque digne de Dofus (je pèse mes mots ...) -3 Points ...

L'administration -> C'est bien simple : c'est la même chose que les joueurs ... Si quelqu'un dit que vous avez insulté un GM (que ça soit vrai ou pas) , vous serez banni dans la minute qui suit ... Sans compter les abus de pouvoir etc ... Enfin bref , je préfère pas aller plus loin -> -3 points .

Note Globale : 6 / 20 et encore , je n'ai pas dit les traductions faites à l'arrache et les mise à jours qui , quand y en a bien-sûr , ne concernent que le magasin payant ...

L'intérêt : Farmer , encore et encore , jusqu'à arriver au niveau 99 , là ou vous vous apercevrez que ce jeu ne vaut vraiment pas le coup . Perso après pas moins de 12 persos montés et beaucoup de levels montés , croyez-moi , quand vous arrêtez ça fait du bien ...
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Metin 2 , un jeu ou une daube ? Empty Re: Metin 2 , un jeu ou une daube ?

Dim 16 Aoû 2009 - 19:07
Michaël a écrit:Les quêtes , c'est tout le temps pareil :
-On court , on tue si besoin , on ramasse si besoin , on revient .
Tout le temps ... A la longue ça devient très lourd ... On va essayer d'attribuer une note à ce jeu ... -2 points pour ça .

Bah faut dire aussi, y'a pas grand chose d'autre a faire comme quêtes dans un MMO x)

Michaël a écrit:Le scénario maintenant . Oui car dans un RPG c'est le point important ... Eh bien là , le scénario , vous pouvez chercher -> Il n'y en a pas ... Oui c'est bien triste -> -4 point , c'est très important un scénario .

De tous les MMO auquel j'ai joué aucun n'avait de scénario viable. AUCUN.

Michaël a écrit:Maintenant un point très important dans les MMO ... La communauté de joueurs ... Je vous mets au défi de passer une journée sans vous faire insulter sans raison ... Il y a des kikoos partout , même à haut niveau ... Avec en plus de ça , des gens qui vous suivent partout pour vous voler vos drops ... QUi vous tueront dès que vous trouvez un objet rare , etc ... Bref c'est presque digne de Dofus (je pèse mes mots ...) -3 Points ...

Comme une bonne partie des MMO xD

Sachant que maintenant pour moi les MMO c'est le mal, tellement que j'y ai joué, avec mes potes qui ne pensait qu'a l'XP, les noobs un peu partout et toujours aussi chiants. Bref j'en ai fini des MMO, et croyez moi, je m'en sens que beaucoup mieux ^^
Michaël
Michaël
Membre

Dim 16 Aoû 2009 - 19:45
[quote=Zangther]De tous les MMO auquel j'ai joué aucun n'avait de scénario viable. AUCUN.[/quote]

Dans Guild Wars il y en a ... Mais bon , tu me diras j'ai pas assez d'exemples , mais à la place du Scénario j'aurai pu m'appuyer sur le Background et ça aurait été de même .

[Zangther]Comme une bonne partie des MMO xD[/quote]

Je pense que c'est surtout parce qu'ils sont gratuit , dans les jeux payants (pas en serveur privé hein) , les kikoolols se font beaucoup plus rare , c'est pour ça que les vrais Gamers se tournent sur le Payant je pense ...

[quote=Zangther]Sachant que maintenant pour moi les MMO c'est le mal, tellement que j'y ai joué, avec mes potes qui ne pensait qu'a l'XP, les noobs un peu partout et toujours aussi chiants. Bref j'en ai fini des MMO, et croyez moi, je m'en sens que beaucoup mieux ^^[/quote]

Un MMO , si t'as pas des potes très tôt au début ,pas juste des compagnons de farm, tu vas pas l'aimer , c'est sur .
De toute façon , aucun MMO ne vaut une bonne partie entre potes sur console Wink !
Tiff'
Tiff'
Membre

Lun 17 Aoû 2009 - 8:23
Je pense que le but de Metin2 c'est avant tout de level-up, ok, mais aussi de partager un monde avec d'autres joueurs. Grâce à ce jeux j'ai créer beaucoup de liens avec pas mal de monde et c'est toujours agréable de se connecter pour retrouver des amis et se taper des délires, comme la chasse aux cruels :p

Après c'est sûr arrivé à un certain niveau ça devient chiant d'xp mais à certains paliers il y a des nouvelles fonctionnalités donc ça rehausse l'intérêt du jeu. La forge c'est un peu normal qu'il est un pourcentage de détruit, mais ce n'est pas impossible (la preuve j'ai réussie +9) et l'argent si tu vends ce que tu drop tu peux être assez vite riche.

Les mules sur la place du village c'est normal, c'est grâce à sa que tu avances dans le jeu et puis ça te permet de gagner pratiquement tout ton salaire.

Les GM ne font pas que du mal (ok des fois y'a abus de bann mais pas tout le temps) ils organisent aussi de mégas batailles sur l'ïle des Orcs avec les trois royaumes réunis, c'était vraiment génial.

Je vote " un jeu pas mal " Smile
Contenu sponsorisé