- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Compétence : Marche silencieuse
Ven 14 Aoû 2009 - 18:17
Bonjour !
On va apprendre à utiliser une compétence qui s'appelle Marche silencieuse et qui vous permettra de passez sans faire de bruit près des gardes
1°) Création de l'Etat
-Ajoutez un Etat qui s'appellera "Marche silencieuse" avec aucune Restricion et décochez la case "Condition de guérison = fin de combat".
2°) Création des compétences (1 pour marcher silencieusement, et l'autre pour annuler cet effet)
Compétence : Marche silencieuse
-Ajoutez une compétence qui s'appellera "Marche silencieuse" avec les caractéristiques présentées sur le screen.
-Vous pouvez varier le coût du Mana a votre guise.
-Ajoutez : Appel d'un évènement commun : 001
Compétence : Marcher normalement
-Ajoutez une compétence qui s'appellera "Marche normale" avec les caractéristiques présentées sur le screen. (ce qui change est juste le signe "-" de l'Etat).
-Vous pouvez varier le coût du Mana a votre guise.
-Ajoutez : Appel d'un évènement commun : 001
3°) Evènements
Premier évènement : Evénèment où le garde vous vois directement (avec ou sans la compétence, peu importe, il vous vois et va vous interpeller) On l'appellera l'évènement BLEU.
Second évènement : Evènement où le garde va ou non vous entendre (selon si vous avez la compétence ou pas) On l'appellera l'évènement ROUGE.
-Évènement à mettre sous condition de déclenchement : Au contact avec le héros.
4°) L'événement commun
-Condition : si [Ralf] est sous l'effet du statut [Marche silencieuse]
>Réduisez la vitesse su héros à 2
Sinon
> Mettez les paramètres normaux, c'est à dire :
> Fréquence : 3
> Vitesse :4
5°) Où placer les évènements
Voici un screen qui vous permettra de voir où placer les évènement :
Légende : - En rouge : premier évènement
- En bleu : Second évènement
Les soldats ont donc un visuel de 3 cases et de 5 cases d'écoute.
J'ai barrez certaines cases rouges, où les gardes ne pourront normalement pas vous voir (derrière un arbre), donc, au lieu de mettre un évènement rouge, mettez l'évènement bleu.
Par contre j'ai mis des évènements bleu sur les feuilles morts et les fleurs, car quand on marche dessus, cela fait plus de bruit qu'à la normale, donc mettez un évènement bleu si vous le voulez.
PS : Vous pouvez ne pas mettre des évènement rouge/bleu partout, juste sur le contour (car le héros ne pourra pas avancer plus que sur le contour rouge, vu qu'il se fera automatiquement prendre), pour ne pas surchargez votre map d'évènements
Voilà, ce tutoriel est fini
J'espère qui pourra vous être utile et qu'il est lisible et agréable à regarde
Bon making à vous !
Zodiak
On va apprendre à utiliser une compétence qui s'appelle Marche silencieuse et qui vous permettra de passez sans faire de bruit près des gardes
1°) Création de l'Etat
- Spoiler:
-Ajoutez un Etat qui s'appellera "Marche silencieuse" avec aucune Restricion et décochez la case "Condition de guérison = fin de combat".
2°) Création des compétences (1 pour marcher silencieusement, et l'autre pour annuler cet effet)
Compétence : Marche silencieuse
- Spoiler:
-Ajoutez une compétence qui s'appellera "Marche silencieuse" avec les caractéristiques présentées sur le screen.
-Vous pouvez varier le coût du Mana a votre guise.
-Ajoutez : Appel d'un évènement commun : 001
Compétence : Marcher normalement
- Spoiler:
-Ajoutez une compétence qui s'appellera "Marche normale" avec les caractéristiques présentées sur le screen. (ce qui change est juste le signe "-" de l'Etat).
-Vous pouvez varier le coût du Mana a votre guise.
-Ajoutez : Appel d'un évènement commun : 001
3°) Evènements
Premier évènement : Evénèment où le garde vous vois directement (avec ou sans la compétence, peu importe, il vous vois et va vous interpeller) On l'appellera l'évènement BLEU.
- Spoiler:
Second évènement : Evènement où le garde va ou non vous entendre (selon si vous avez la compétence ou pas) On l'appellera l'évènement ROUGE.
- Spoiler:
-Évènement à mettre sous condition de déclenchement : Au contact avec le héros.
4°) L'événement commun
- Spoiler:
-Condition : si [Ralf] est sous l'effet du statut [Marche silencieuse]
>Réduisez la vitesse su héros à 2
Sinon
> Mettez les paramètres normaux, c'est à dire :
> Fréquence : 3
> Vitesse :4
5°) Où placer les évènements
Voici un screen qui vous permettra de voir où placer les évènement :
Légende : - En rouge : premier évènement
- En bleu : Second évènement
- Spoiler:
Les soldats ont donc un visuel de 3 cases et de 5 cases d'écoute.
J'ai barrez certaines cases rouges, où les gardes ne pourront normalement pas vous voir (derrière un arbre), donc, au lieu de mettre un évènement rouge, mettez l'évènement bleu.
Par contre j'ai mis des évènements bleu sur les feuilles morts et les fleurs, car quand on marche dessus, cela fait plus de bruit qu'à la normale, donc mettez un évènement bleu si vous le voulez.
PS : Vous pouvez ne pas mettre des évènement rouge/bleu partout, juste sur le contour (car le héros ne pourra pas avancer plus que sur le contour rouge, vu qu'il se fera automatiquement prendre), pour ne pas surchargez votre map d'évènements
Voilà, ce tutoriel est fini
J'espère qui pourra vous être utile et qu'il est lisible et agréable à regarde
Bon making à vous !
Zodiak
- SwypeMembre
- Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Compétence : Marche silencieuse
Ven 14 Aoû 2009 - 18:27
Bien sympa comme tuto! Sa permet de faire pas mal de truc et de mieux comprendre les aptitudes etc
Par contre, sur les feuilles mortes et les fleures, c'est un peu exagéré, le joueur qui jouera a un jeu aussi "poussé" en aura vite marre d'avoir un "game over" a chaque fois qu'il marche sur une fleur en normal xD
Vraiment bon tuto, dommage qu'il demande autant d'evenement et donc risque de faire lagger le jeu
Encore bravo
Par contre, sur les feuilles mortes et les fleures, c'est un peu exagéré, le joueur qui jouera a un jeu aussi "poussé" en aura vite marre d'avoir un "game over" a chaque fois qu'il marche sur une fleur en normal xD
Vraiment bon tuto, dommage qu'il demande autant d'evenement et donc risque de faire lagger le jeu
Encore bravo
- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Compétence : Marche silencieuse
Sam 15 Aoû 2009 - 10:37
C'est vrai que pour les fleurs... Mais pour les feuilles mortes, je trouve que ça rajoute un petit truc réaliste
Merci des tes remarques
Merci des tes remarques
- SpikeLockartMembre
- Nombre de messages : 132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Compétence : Marche silencieuse
Sam 15 Aoû 2009 - 12:28
Vraiment magnifique.
J'allais justement créer une scene où on doit capturer un bateau. Je pensais faire cette scene
a la bourrin en enchainant les combats.
Finalement je vais utiliser ça, merci à toi!
Dois-je te citer dans les crédits?
J'allais justement créer une scene où on doit capturer un bateau. Je pensais faire cette scene
a la bourrin en enchainant les combats.
Finalement je vais utiliser ça, merci à toi!
Dois-je te citer dans les crédits?
- ZodiakMembre
- Nombre de messages : 209
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Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur
Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008
Re: Compétence : Marche silencieuse
Sam 15 Aoû 2009 - 17:04
Nan, t'a pas besoin ^^ (A part si tu y tiens )
Si ça (cet évènement ) peux vous aider, alors j'en suis ravi
Si ça (cet évènement ) peux vous aider, alors j'en suis ravi
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