-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Love rpg
Love rpg
Membre

Nombre de messages : 162
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/07/2009

probleme de facesets Empty probleme de facesets

Ven 24 Juil 2009 - 19:09
hello j'ai chopé ces faceset (je sais plus ou) mais le problème c'est qu'il y a une petite bordure blanche sur le contour des persos.J'ai utilisé photofiltre pour mettre le fond transparent et ça m'a considérablement améliorer le problème sauf qu'il en reste encore un peu.
Pourriez vous me dire comment faire pour l'enlever complétement.

probleme de facesets Dq1.th
Raizen
Raizen
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009

probleme de facesets Empty Re: probleme de facesets

Mar 28 Juil 2009 - 16:29
Pour ce problème, je pense que tu devrais supprimer ces bordures par toi même, ce sera un peu long mais bon :

+Ouvre ton image avec Paint ou Photoshop ou autre logiciel;
+Utilise le pot de peinture pour remplir le fond transparent avec une couleur autre que blanc (noir par exemple);
+Là, je crois que tu vas pouvoir voir les bordures en blanc qui se forment;
+Tu zoom ton image jusqu'à ce que tu puisse voir les pixels de cette dernière, et avec l'aide d'un crayon (dont la couleur sera la même que celle utilisée dans le pot de peinture), tu vas colorier les bordures que tu vois inutiles ou embarrassantes;
+Quand tous ça fini, tu n'auras qu'a remettre le fond en transparent pour voir le résultat.

Selon moi ça devrait marcher, car j'avais à peu près le même problème. probleme de facesets 697634
Love rpg
Love rpg
Membre

Nombre de messages : 162
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/07/2009

probleme de facesets Empty Re: probleme de facesets

Sam 1 Aoû 2009 - 16:48
merci du conseil
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires probleme de facesets 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

probleme de facesets Empty Re: probleme de facesets

Sam 1 Aoû 2009 - 18:30
Ou utilise the gimp 2.6 plus lourd que photofiltre mais contrairement à photofiltre il remet pas l'image en 256 couleurs.
Avec gimp tu rajoute un canal alpha et tu prend la baguette magique, tu choisi le seuil de sélection, tu clique et tu fais ctrl+X et sa te met la transparence, sa affiche des carrés noir et gris si c'est du blanc c'est qu'il n'y a pas de canal alpha. Voilà bonne chance et la tu gardera toute tes couleurs contrairement à Photofiltre.
Contenu sponsorisé

probleme de facesets Empty Re: probleme de facesets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum