-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Faire un RPG Donjon Empty Faire un RPG Donjon

Sam 1 Mar 2008 - 16:08
Voici un tuto que j'avais fait il y a longtemps pour RPG Maker XP mais il est tout aussi compatible pour VX, si ce n'est plus grâce au générateur de donjons...


Deja, que-ce qu'un RPG donjon ? C'est un RPG qui se passe la plupart du temps dans un donjon et se déroule tour par tour. Le but est, en général, d'arriver tout en haut. Pour ça il faut monter étage par étage. Il se déroule en tour par tour mais, lorse-que vous vous déplacez, tous les monstres de l'étage se déplacent en même temps. Si vous restez immobile, les monstres ne bougeront pas... Mais, pour les combats, il faut attaquer chacun son tour. Pokemon Donjon mystere(sur DS) est un bon exemple de RPG Donjon.

Pour en faire un sur RPG maker XP, voilà comment on fait :
On commence par faire une carte dans ce genre :
Faire un RPG Donjon 6c2ba7ef3f

puis un event :
Faire un RPG Donjon D4a4a30f9b
Un autre event :
Faire un RPG Donjon 5ad58fcbeb
On crée un monstre :
Faire un RPG Donjon A2f99e4d25

Là, j'avais mit "Au contact du héros" mais c'est mieux de mettre "Contact Evennement/Héros"
Après on met les commandes :

Faire un RPG Donjon 73aed3caa9

PS : J'ai oublié de retirer des PM pour le feu et le vent

Pour faire des autres monstres vous faites des copié/collé et vous changez les variables de PV, les dégats, etc... Mais n'oubliez pas de rajouter le monstre dans l'event de déplacement des monstres !

et voila ! apres on peut rajouter des trucs trucs (ex : Les script de détéction qui fait que, quand on est dans la zone, il s'approche du héros plutot que de faire un pas en direction aléatoire...)

EDIT : PS : On dit pas Tutoriaux plutôt que tutoriels ?


Dernière édition par Belvar le Sam 1 Mar 2008 - 16:20, édité 1 fois
Albalrogue
Albalrogue
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Dans mon petit monde...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/02/2008

Faire un RPG Donjon Empty Re: Faire un RPG Donjon

Sam 1 Mar 2008 - 16:11
C'est un super tuto. Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum