Aller en bas
Tuxic
Tuxic
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2009
http://tuxic.iblogger.org

Tuxic Empty Tuxic

Jeu 25 Juin 2009 - 7:37
Pseudo : Tuxic
Prénom : Julien
Age : 18 ans

Loisirs, passions : Musique (Batterie, Piano et Chant), Programmation (C/C++, php, Ruby), Le Cinéma O.O vive le 7eme art!
Aime : gouts musicaux => metal, progressif, jazz rock, trance, et genres ethniques complexes. gouts vidéoludiques => FPS, RPG, gestion, survival horror. gouts autres => le Cinéma, le vrai, le grand, le beau! animation 3d et mangas Very Happy
N'aime pas : ... les olives >_> c'est vert, c'est rond, et ça nous regarde du genre à nous dire "All your base are belong to us!!!" Shocked


Making depuis : Depuis la sortie de Rm2k3, mais en fait c'est relatif, vu que c'était plutôt du "ah c'est cool comme soft ça" que du "je veux reproduire Pokemon!" >_>
Niveau sous RPG Maker : Je maitrise les bases de rmxp et rmvx, et j'ai une connaissance modérée du ruby et de RGSS Embarassed
Projet(s) en cours : Pour l'instant, un seul gros projet, Phonema, qui narre l'histoire d'un monde parallèle en pleine guerre avec ses propres fondations. Un univers Steampunk qui est en fait basé sur mon projet musical du même nom dans un style progressif. Donc le côté musical sera très développé, sans oublier bien sur que c'est un jeu, donc qu'il faut que le joueur s'amuse!
Team : Disons que je développe ça avec le groupe donc on va dire qu'on est la team Phonema Tuxic 450709 Nous sommes 4 pour l'instant avec un contact supplémentaire pour la partie mixage de la musique. Les rôles ne sont pas vraiment répartis car pour l'instant, ce qui est fait, c'est la musique et le scénario, ainsi que quelques concepts arts... bizarres dira-t-on Rolling Eyes

A première vue, comment vous semble le forum ? A première vue... bah on s'y croit vraiment. Le skin à la rpg old school est bien sympathique. Même si je n'ai pas pu explorer en profondeur le site, j'ai pu voir que la communauté avait l'air assez forte, et ça ça me plait. Comparé à d'autres forums de making, ici, on se sent bien Very Happy
Comment êtes-vous arrivé ici ? J'ai entendu parler de ce forum sur d'autres sites de making, comme quoi il s'agissait de la communauté française la plus importante sur VX
Est-ce votre premier Forum? Non, mais j'avais un peu plus l'habitude de surfer sur les sites anglais que français ceci dit.

Un ptit mot de fin, je ne compose pas sur mesure, l'expérience m'en a suffit pour me convaincre que c'était pas génial... Je pense que si quelqu'un veut bien réussir la bande son de son projet, il doit la faire par lui même. Parce que malgré toutes les indications que l'on peut donner à un compositeur pour ce que l'on souhaite obtenir, ceci est toujours cible de la subjectivité de l'individu, donc ça vous plaira pas forcément. Réfléchissez 5 minutes tranquillement, votre thème principal viendra tout seul comme un grand Very Happy A noter qu'un jeu n'est rien sans sa musique, donc pas de flemmardise permise sur ce point. Tuxic 728442

Cependant, je suis évidemment ouvert si vous avez besoin d'aide pour savoir si votre morceau est juste, audible, etc...

Bon making! Smile


Dernière édition par Tuxic le Jeu 25 Juin 2009 - 16:31, édité 1 fois
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Tuxic 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Tuxic Empty Re: Tuxic

Jeu 25 Juin 2009 - 10:00
Je vais être clair :

C'est une bonne présentation, et toi t'as tout compris à l'esprit du forum ... On en demande pas plus;

Je te souhaite une VRAIE bienvenue (elles sont pas toujours sincères ...) en espérant que TOI tu postes, ça ferait du bien.

Hâte d'entendre tes musiques. En plus t'es un vétéran de Rm, ça fait plaisir à voir.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Tuxic Empty Re: Tuxic

Jeu 25 Juin 2009 - 10:56
Bienvenue.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Tuxic Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Tuxic Empty Re: Tuxic

Jeu 25 Juin 2009 - 11:42
Bienvenue sur le forum! Wink

Comme Yakzawik, je le plussoie à 100%, pas besoin de répéter :P
Anonymous
Invité
Invité

Tuxic Empty Re: Tuxic

Jeu 25 Juin 2009 - 12:14
Unu grande bienvenue à toi, j'éspère que tu passeras de beaux et longs moments à la commu'. Very Happy
Moi aussi je te plussois à 100 % Yak'.

PS: Yakzawik a un nouveau :copain:
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Tuxic Empty Re: Tuxic

Jeu 25 Juin 2009 - 14:50
Bienvenue sur le forum :jmlacommu:
Himitsu
Himitsu
Membre

Nombre de messages : 119
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2008

Tuxic Empty Re: Tuxic

Jeu 25 Juin 2009 - 15:20
Hey ! L'arrivée d'un musicien ça fait plaisir Smile

Tu verras, c'est une très bonne communauté VX, passe de bons moments ici et bonne chance pour l'avancement de ton projet.

Bienvenue à toi Wink (oui je ne l'avais toujours pas dis...)
arloz
arloz
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : bouche du rhône :D
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2009

Tuxic Empty Re: Tuxic

Jeu 25 Juin 2009 - 15:23
bienvenue a toi Very Happy
Tuxic
Tuxic
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2009
http://tuxic.iblogger.org

Tuxic Empty Re: Tuxic

Jeu 25 Juin 2009 - 16:15
Merci pour cet accueil chaleureux les gars, je sens que je vais m'amuser sur ce forum Very Happy

Bon allez je suis de bonne humeur, je vous partage deux de mes midi files: Tuxic 545134

- Perfect Middle (style metal prog)
- Worlds Faling Appart (style progressif atmosphérique)

Tuxic 648430

Pour la licence, je mets ces midi files en Creative Commons. Nous devrions les enregistrer en studio cet été avec de la voix. Pour indice, ces deux morceaux sont directs en rapport avec mon projet Phonema ^^

Tuxic 88x31


Encore merci pour l'accueil :altam:
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Tuxic Empty Re: Tuxic

Jeu 25 Juin 2009 - 18:58
Bienvenue à toi.
Tuxic
Tuxic
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2009
http://tuxic.iblogger.org

Tuxic Empty Re: Tuxic

Ven 26 Juin 2009 - 22:02
Merci beaucoup Smile
karoolyn3
karoolyn3
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Nord
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/06/2009
http://x-asuna-kagurazaka-x.skyrock.com

Tuxic Empty Re: Tuxic

Ven 26 Juin 2009 - 22:37
Bienvenue!!
Contenu sponsorisé

Tuxic Empty Re: Tuxic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum