Partagez
Aller en bas
Kebab-Making
Kebab-Making
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Brest . ( Oui , en bretagne . ^^ )
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2008

[résolu]Ile volante Empty [résolu]Ile volante

le Mar 16 Juin 2009 - 0:05
Bonjour !

J'aimerai faire un système d'île volante . Pour y accéder il faudrait bien sur l'aéronef . Voila mon problème :
1 - J'aimerai faire en sorte que l'ombre se déplace sur la carte du monde mais pour ça je devrait faire en sorte que l'on puisse marcher sur l'eau .
2- Lorsque j'arrive sur l'ombre de l'ile volante , je ne peut pas faire "entrée" , j'ai essayé différents types de déclenchements : "contact avec le héros" et "touche action" . Ce ne fonctionne pas .

Pouvez-vous m'aider ?
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

[résolu]Ile volante Empty Re: [résolu]Ile volante

le Mar 16 Juin 2009 - 9:59
Hum...
Ça me rappelle un problème ça.
Déjà, as tu cherché ?
Car en cherchant "ile flotante"
Je tombe sur ça: Ile flottante

Bon, je te pardonne.
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais je pense que ça t'aiguille un peu.
Par contre, comme ton île est en mouvement, tu doit rajouter
X2 = position X de l'ombre
Y2 = position Y de l'ombre

Et dans la condition,
Si X = X2 et si Y = Y2
Voila !
Après, si tu veux mettre l'appui sur une touche, ya toujours la condition.
Tu as bien compris ?
Sinon, je mettrais des images (si tu insistes, et seulement si tu insiste)
Kebab-Making
Kebab-Making
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Brest . ( Oui , en bretagne . ^^ )
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2008

[résolu]Ile volante Empty Re: [résolu]Ile volante

le Mar 23 Juin 2009 - 23:21
Excuse-moi j'avais oublié la fonction rechercher . Je l'utilise pourtant systématiquement d'habitude . Bref ,
je suis encore un débutant en making . J'insisterai bien mais je voudrait pas te déranger . [résolu]Ile volante 919540
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

[résolu]Ile volante Empty Re: [résolu]Ile volante

le Mer 24 Juin 2009 - 13:09
Je viens de finir les épreuves du BAC alors c'est bon.
Je te fais une petite démo si tu veux et après tu me dira si ça te va.

EDIT: La voila !!!
Si tu ne comprends pas tout, dis le moi et j'ajouterais des commentaires...


Dernière édition par wilkyo le Ven 26 Juin 2009 - 12:25, édité 1 fois
Kebab-Making
Kebab-Making
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Brest . ( Oui , en bretagne . ^^ )
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/06/2008

[résolu]Ile volante Empty Re: [résolu]Ile volante

le Ven 26 Juin 2009 - 3:37
Merci beaucoup ! J'ai enfin réussi à faire mon île volante ! [résolu]Ile volante 657562
Tu fera parti de mes crédits . Smile
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

[résolu]Ile volante Empty Re: [résolu]Ile volante

le Ven 26 Juin 2009 - 11:31
C'est trop d'honneur ^^
Sinon, si tu veux faire que l'île bouge aléatoirement, tu assemble l'ombre et l'île sur un même charset.
Comme ça, ils bougeront en même temps.
Je te fais ça dans une seconde.

EDIT:
Voila le charset:
Spoiler:
[résolu]Ile volante Iles_f11

Alors, c'est un charset 96*256
Ce qui veut dire que tu y met des objets de taille 32*64 (deux fois plus haut que la normal)
N'oublies pas de renommer le charset avec un "$" devant. (ça comptera l'image comme un seule charset.
Tu peux l'appeler "$Iles flottantes" par exemple...

Et, met l'évènement en direction fixe et enlève la marche animée !
Sinon, il risque de changer d'aspect...

Voila, je pense que tout est dit !
PS: j'ai édité le lien de la démo en y faisant ces modifications.
Le revoila !

Allez, Bon making Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum