- kriwgMembre
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[BUG] Aide sur le script object popup
Jeu 21 Mai 2009 - 22:54
Bonsoir ou plutôt bonjour tout le monde.
Je poste ici n'aillant pas eut de réponse dans la section entraide et étant donné que l'aide demander et au niveau d'un script.
Ça faisait quelque temps que je n'étais pas venu a cause des révisions du bac.
Je n'ai pas abandonné mon projet mais là je tombe sur un os.
Je voudrais intégrer un système de code de triche dans le jeu. Fonctionnel mais le seul problème et que j'ai ajouter un script qui créé une erreur arriver un certain moment de l'événement.
J'entre donc le code jusque là ça va et que je suis censé gagner l'argent plus rien ne fonctionne. Le logiciel me créé un erreur que j'aimerais résoudre.
Voici le script en question qui est un popup de gain :
Et voici la partie de mon événement commun et de l'erreur :
Voici donc l'erreur est à la ligne 31.
Toute aide sera bienvenue merci beaucoup.
Je poste ici n'aillant pas eut de réponse dans la section entraide et étant donné que l'aide demander et au niveau d'un script.
Ça faisait quelque temps que je n'étais pas venu a cause des révisions du bac.
Je n'ai pas abandonné mon projet mais là je tombe sur un os.
Je voudrais intégrer un système de code de triche dans le jeu. Fonctionnel mais le seul problème et que j'ai ajouter un script qui créé une erreur arriver un certain moment de l'événement.
J'entre donc le code jusque là ça va et que je suis censé gagner l'argent plus rien ne fonctionne. Le logiciel me créé un erreur que j'aimerais résoudre.
Voici le script en question qui est un popup de gain :
- Spoiler:
- Code:
# Popup pour gain argent, objet, arme et armure !!
# Permet d'afficher une fenêtre de taille différente selon la taille du nom
# des que vous utilisez la commande d'évent " Ajouter " argent, objet, arme, armure.
# Pour éviter les problèmes d'apparition non voulu, le nom de l'évent doit
# contenir ces trois caractères [C] pour que le script se joue.
# Ne fonctionne que pour indiquer un gain !!
class Game_Interpreter
#--------------------------------------------------------------------------
# *Changer l'argent
#--------------------------------------------------------------------------
def command_125
value = operate_value(@params[0], @params[1], @params[2])
$game_party.gain_gold(value)
if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]")
$argent = value
$taille = $argent.to_s.length
$taille *= 15
$taille += 24 + 60
$scene = Popup_Argent.new
end
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Changer les objets
#--------------------------------------------------------------------------
def command_126
value = operate_value(@params[1], @params[2], @params[3])
$game_party.gain_item($data_items[@params[0]], value)
if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]")
$item = @params[0]
$nombre = value
$taille = $data_items[$item].name.to_s.length
$taille *= 11
$taille += 24 + 60
$scene = Popup_Objet.new
end
$game_map.need_refresh = true
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Changer les Armes
#--------------------------------------------------------------------------
def command_127
value = operate_value(@params[1], @params[2], @params[3])
$game_party.gain_item($data_weapons[@params[0]], value, @params[4])
if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]")
$arme = @params[0]
$nombre = value
$taille = $data_weapons[$arme].name.to_s.length
$taille *= 12
$taille += 24 + 60
$scene = Popup_Arme.new
end
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Changer armures
#--------------------------------------------------------------------------
def command_128
value = operate_value(@params[1], @params[2], @params[3])
$game_party.gain_item($data_armors[@params[0]], value, @params[4])
if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]")
$armure = @params[0]
$nombre = value
$taille = $data_armors[$armure].name.to_s.length
$taille *= 12
$taille += 24 + 50
$scene = Popup_Armure.new
end
return true
end
end # class
#--------------------------------------------------------------------------
class Window_Objet < Window_Base
def initialize(item, nombre, taille)
super(180, 150, taille, 60)
@item = item
@nombre = nombre
@taille = taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
objet = $data_items[@item]
draw_icon(objet.icon_index, 0, 0)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, objet.name + " + " + @nombre.to_s)
end
end
# -------------------------------------------
class Popup_Objet
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@window_objet = Window_Objet.new($item, $nombre, $taille)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@window_objet.dispose
@spriteset.dispose
end
def update
@window_objet.update
@spriteset.update
if Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
$scene = Scene_Map.new
return
end
end
end
# --------------------------------------------------
class Window_Argent < Window_Base
def initialize(argent, taille)
super(200, 150, taille, 60)
@argent = argent
@taille = taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
bitmap = Cache.system("Iconset")
rect = Rect.new(3 * 24, 9 * 24, 24, 24)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, rect, 255)
self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, " + " + @argent.to_s + " " + Vocab::gold)
end
end
# -------------------------------------------
class Popup_Argent
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@window_argent = Window_Argent.new($argent, $taille)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@window_argent.dispose
@spriteset.dispose
end
def update
@window_argent.update
@spriteset.update
if Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
$scene = Scene_Map.new
return
end
end
end
# --------------------------------------------------
class Window_Arme < Window_Base
def initialize(arme, nombre, taille)
super(180, 150, taille, 60)
@arme = arme
@nombre = nombre
@taille = taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
objet = $data_weapons[@arme]
draw_icon(objet.icon_index, 0, 0)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, objet.name + " + " + @nombre.to_s)
end
end
# -------------------------------------------
class Popup_Arme
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@window_arme = Window_Arme.new($arme, $nombre, $taille)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@window_arme.dispose
@spriteset.dispose
end
def update
@window_arme.update
@spriteset.update
if Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
$scene = Scene_Map.new
return
end
end
end
# --------------------------------------------------
class Window_Armure < Window_Base
def initialize(armure, nombre, taille)
super(150, 150, taille, 60)
@armure = armure
@nombre = nombre
@taille = taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
objet = $data_armors[@armure]
draw_icon(objet.icon_index, 0, 0)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, objet.name + " + " + @nombre.to_s)
end
end
# -------------------------------------------
class Popup_Armure
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@window_armure = Window_Armure.new($armure, $nombre, $taille)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@window_armure.dispose
@spriteset.dispose
end
def update
@window_armure.update
@spriteset.update
if Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
$scene = Scene_Map.new
return
end
end
end
# --------------------------------------------------
class Game_Event < Game_Character
attr_reader :name
attr_reader :trigger # Gachette
attr_reader :list # Liste des évènements des commandes
attr_reader :starting # Commencement
def initialize(map_id, event)
super()
@name = event.name
@map_id = map_id
@event = event
@id = @event.id
@erased = false
@starting = false
@through = true
moveto(@event.x, @event.y) # Déplacer au mouvement initial.
refresh
end
end
Et voici la partie de mon événement commun et de l'erreur :
Voici donc l'erreur est à la ligne 31.
Toute aide sera bienvenue merci beaucoup.
- CalionMembre
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Jeu 21 Mai 2009 - 23:22
Ton script est-il vraiment nécessaire ? As-tu essayé de régler le problème par évènements ?
- kriwgMembre
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Date d'inscription : 31/03/2009
Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Ven 22 Mai 2009 - 11:06
Bah il script était très utiles. Mais bon je viens de remarquer qu'il avait d'autre bug.
Donc pour l'instant j l'ai tout simplement enlever et je ferais à la main ce que ce script fait seul.
Mais si tout de même quelqu'un un jour l'améliore je serais preneur.
Et sinon Calion que veut tu dire par régler le problème par événements.
Donc pour l'instant j l'ai tout simplement enlever et je ferais à la main ce que ce script fait seul.
Mais si tout de même quelqu'un un jour l'améliore je serais preneur.
Et sinon Calion que veut tu dire par régler le problème par événements.
- CalionMembre
- Nombre de messages : 235
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Ven 22 Mai 2009 - 12:54
Et bien, tu utilise un évènement commun. Je pense que ton système de code triche peut se faire par évènements. Bien que le chemin sera plus complexe qu'avec un script.
- kriwgMembre
- Nombre de messages : 45
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Date d'inscription : 31/03/2009
Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Ven 22 Mai 2009 - 12:56
Non mais tout fonctionne le script ne m'aider en rien a par enlever une fastidieuse commande qui est d'afficher un message montrant la somme d'or gagner.
Donc tout est déjà fait dans l'ensemble.
Il facilite juste l'affichage de ce qu'on vient de gagner.
C'est tout.
Donc tout est déjà fait dans l'ensemble.
Il facilite juste l'affichage de ce qu'on vient de gagner.
C'est tout.
- CalionMembre
- Nombre de messages : 235
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Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Ven 22 Mai 2009 - 19:27
A quoi ressemble cette affichage ? Parce que je crois qu'il existe une commande toute simple pour afficher l'argent que le joueur possède.
- kriwgMembre
- Nombre de messages : 45
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Date d'inscription : 31/03/2009
Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Sam 23 Mai 2009 - 1:32
Bah si tu veux ce n'est pas que pour l'argent, c'est pour tout type de gain avec démarrage automatique.
Et voila à quoi ça ressemble.
Mais bon au pire je m'en passerai.
Et voila à quoi ça ressemble.
Mais bon au pire je m'en passerai.
- CalionMembre
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Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Sam 23 Mai 2009 - 14:39
Ah. :/ Oui effectivement. Mais il s'agit de quoi comme bugs ?
- kriwgMembre
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Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Dim 24 Mai 2009 - 13:26
Bah de l'erreur dans le premier message que j'ai poster.
Après c'est vrai que je ne sais pas si c'est dut au fait que se soit un événement commun étant donné qu'il m'a créer se bug sur un événement porte.
Après c'est vrai que je ne sais pas si c'est dut au fait que se soit un événement commun étant donné qu'il m'a créer se bug sur un événement porte.
- CalionMembre
- Nombre de messages : 235
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Date d'inscription : 07/12/2008
Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Dim 24 Mai 2009 - 13:35
A tout hasard, essaie d'enlever le mot "name". A la ligne 31, on sait jamais. Sinon, il faudrait que tu m'envoies une démo pour que je vois le problème dans son ensemble.
(Désolé je ne suis pas un professionnel en script. ^^° )
(Désolé je ne suis pas un professionnel en script. ^^° )
- kriwgMembre
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Date d'inscription : 31/03/2009
Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Dim 24 Mai 2009 - 13:49
Bah si tu veux. Prends le script que j'ai mis plus haut et test.
Car il fonctionne à certain endroit et pas a d'autre et j'ai pas encore compris ce qu'il faisait qu'il fonctionne ou pas.
Car il fonctionne à certain endroit et pas a d'autre et j'ai pas encore compris ce qu'il faisait qu'il fonctionne ou pas.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Dim 24 Mai 2009 - 16:17
Pour le nom de ton event, mets seulement [C] et non CGA [C]
Normalement, ça doit marcher
PS : Pas test, car pas VX ^^'
Normalement, ça doit marcher
PS : Pas test, car pas VX ^^'
- kriwgMembre
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Date d'inscription : 31/03/2009
Re: [BUG] Aide sur le script object popup
Dim 24 Mai 2009 - 19:56
Ok je vais essayer ça merci beaucoup.
Je vous tiens au courant si ça fonctionne.
Je vous tiens au courant si ça fonctionne.
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