curseur
Sam 28 Fév 2009 - 18:30
Bonjour à tous c'est encore moi j'ai besoin de vous pour savoir comment je peut changer le dessin du curseur de la souris quand il est sur le jeu cela me serait très utile
Je suppose qu'il faut un script mais je sais pas du tout ou trouver celui-ci je vais continuer les recherche mais si quelqu'un savait cela serait sympa
merci d'avence
Je suppose qu'il faut un script mais je sais pas du tout ou trouver celui-ci je vais continuer les recherche mais si quelqu'un savait cela serait sympa
merci d'avence
- JessStaffeux retraité
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Re: curseur
Sam 28 Fév 2009 - 20:00
J'en ai jamais vu en tout cas, sans vouloir te décourager. ^^
Une autre solution : apprend le ruby !
Je dis juste ça comme ça. ^^
Bonne continuation à toi
Une autre solution : apprend le ruby !
Je dis juste ça comme ça. ^^
Bonne continuation à toi
Re: curseur
Dim 1 Mar 2009 - 0:54
bon je vais vous expliquer pourquoi je veut faire sa, en fait j'ai trouver un script sur ce site qui permet d'afficher un message sur un évènement a l'aide de la souris comme ci-dessous
et j'ai eu une idée que je trouve super c'est d'incarner au pointeur de la souris une luciole qui aiderais le héros au cour du jeu en lui donnant des informations sur les différent événements de cette façon
le lien du script
http://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/systeme-mouseover-version-12-t307.htm
donc voila j'aimerai pouvoir changer l'apparence de ce pointeur
vous savez tout
PS: Jess j'aurai le temps je me ferais une joie de me mettre au ruby mais c'est vrais que je devrais y penser
et j'ai eu une idée que je trouve super c'est d'incarner au pointeur de la souris une luciole qui aiderais le héros au cour du jeu en lui donnant des informations sur les différent événements de cette façon
le lien du script
http://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/systeme-mouseover-version-12-t307.htm
donc voila j'aimerai pouvoir changer l'apparence de ce pointeur
vous savez tout
PS: Jess j'aurai le temps je me ferais une joie de me mettre au ruby mais c'est vrais que je devrais y penser
Re: curseur
Dim 1 Mar 2009 - 12:27
essaye en mettant ceci en dessous de ton script de souris:
berka
- Code:
class Sprite_Curseur<Sprite_Base
def initialize
super
Win32API.new('user32','ShowCursor','i','i').call(0)
self.z=5000
creer_curseur(Bmp_Curs)
update
end
def creer_curseur(curseur="")
(self.bitmap=Bitmap.new(curseur);return)rescue nil
self.bitmap=Bitmap.new(24,24)
bitmap=Cache.system("Iconset")
rect=Rect.new(2%16*24,2/16*24,24,24)
self.bitmap.blt(0,0,bitmap,rect)
end
def update;super;self.x,self.y=Mouse.mouse_pos;end
def dispose;super;end
end
Curseur=Sprite_Curseur.new
module Graphics
class<<self
alias :graphics_update :update unless $@
def update
graphics_update
Curseur.update
end
end
end
- Code:
Curseur.creer_curseur('ton fichier curseur.png')
berka
Re: curseur
Dim 1 Mar 2009 - 14:59
ok je suis sur un autre PC là mais je te dit si il est fonctionel se soir, merci beaucoup c'est déjà très sympa de ta part de m'aider
Edit: je la mais dans picture l'image du curseur ?
reEdit: en mettant l'image dans picture et en lançant le jeu j'obtiens cette erreur:
?????'souris indication' ?507 ??? SyntaxError ????????
Edit: je la mais dans picture l'image du curseur ?
reEdit: en mettant l'image dans picture et en lançant le jeu j'obtiens cette erreur:
?????'souris indication' ?507 ??? SyntaxError ????????
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