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Ðawn
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le Jeu 26 Fév 2009 - 23:53
Bonsoir amis makers :P

Je suis actuellement en train de chercher une solution par les évents pour faire des quêtes.
Le principe est simple, il suffit de changer une bulle au-dessus du donneur de quête.

Je possède ce charset (trouvé sur ce forum, merci Laughing )
[Résolu] Aide sur un event Emotio10

Mais étant donné que cela fait longtemps que je n'avais pas réutilisé RM, je ne me rappelle plus trop des interrupteurs, du moins du système à utiliser ici.

J'aurais donc besoin d'aide. Il faut que au départ, le donneur de quête ait un point d'interrogation au-dessus de lui. Après avoir pris sa quête, ce point change et devient d'interrogation. Et une fois la quête finie, tout disparaît.

Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront à réaliser ceci (je pense que c'est super simple en plus, mais... scratch )

Cordialement,
Dawn

geek


Dernière édition par Ðawn le Sam 28 Fév 2009 - 20:53, édité 1 fois
kosdum
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[Résolu] Aide sur un event Empty Re: [Résolu] Aide sur un event

le Ven 27 Fév 2009 - 18:57
tu voulais surement dire, point d'exlamation quand on lui a pas parler, interrogation quand on lui a parler et rien aprés non ? Parceque ton message est un peut déroutant là...
Sinon j'ai une solution mais c'est plutot tordu:

Il faut tout d'abord que tu créé un event en processus paralléle en trois page :

fait en sorte que la premiére page ne souvre que si l'interrupteur 1 est activer puis tu rempli ta condition avec "afiché une émoticone- Cible [l'event du donneur de quéte], exlamation." (je sais pas si je suis trés claire, désolé.
sur la seconde page tu fait la même chose mais en remplacent "désactivé" par "activé" sur la condition d'ouverture et en remplaceant l'exlamation par l'interrogation dans l'emoticone.
sur la derniére page fait en sorte qu'elle ne s'ouvre que si l'interrupteur 2 est activé et rempli la par "effacé cet évenement"

Voila maintenant remplit l'event de ton donneur de quête comme suit :

condition : si interupteur 1 est désactivé :
texte de la quête
choix : acepter la quête, ne pas accepeter
si accepter :
texte de la quête
opération : activer l'interrupteur 1
si refuser :
texte style "a, dommage"
sinon
condition : si interrupteur 2 est activé
texte quand la quête est terminée (genre "merci pour ton aide")
sinon
condition : si interrupteur 1 activer :
condition : si interrupteur 3 activer :
texte de validation de la quête (quand tu vien juste de la finir)
opération : activer l'interrupteur 2
opération : désactiver interrupteur 3
sinon
texte qtyle "vous n'avez pas fait ce que je vous est demandé"
sinon

Voila mais note bien que quand tu accompli la quête que le donneur te donne il ne faut SURTOUT PAS OUBLIER d'activer l'interrupteur 3.
Tu peut changer les numéro 1,2,3 par ceux que tu veut ten que sa reste cohérent.

Voila, je pense que ça marche, jespére que ça ta aidé Wink
juntaru
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[Résolu] Aide sur un event Empty Re: [Résolu] Aide sur un event

le Sam 28 Fév 2009 - 16:30
Allez , j'suis de bonne humeur, j'viens de manger une sucette, donc j'ai pris quelques screens de mon système de quêtes via event (vu que je sais pas coder autrement XD) et j'en fait un petit tuto ici-même... A voir si ça vaut le coup de le déplacer après :x

On commence par créer 2 interrupteurs : "Début de mission" et "Fin de mission"
On crée également un objet et un événement commun :
Spoiler:
[Résolu] Aide sur un event Tuto_m11
Cela permettra au joueur de savoir ce qu'on attend de lui (même si, ici, c'est très basique comme quête hein...)

On crée un event de personnage, qui donne la mission.
Spoiler:
[Résolu] Aide sur un event Tuto_m10
On ajoute d'ores et déjà le changement de dialogues une fois la quête acceptée, en créant deux nouvelles pages :
Spoiler:
[Résolu] Aide sur un event Tuto_m13
Spoiler:
[Résolu] Aide sur un event Tuto_m14

Au dessus de lui, on rajoute cet event, qui permet de repérer les personnages donnant une quête, ou si la quête est acceptée, et en cours :
Spoiler:
[Résolu] Aide sur un event Tuto_m12

Ici, il s'agit donc de retrouver un chat.
Je planque le chat quelque part, et je lui crée une page comme celle-ci:
Spoiler:
[Résolu] Aide sur un event Tuto_m15

Ainsi, le personnage est téléporté à la mémé et lui rend son chat automatiquement simplement en acceptant de le reprendre. Ca permet donc de cloturer la quête et de lancer le dernier interrupteur pour que l'indicateur disparaisse. Pour cette quête, créer un event du chat qui apparait si la quete est terminée , juste à côté de la mamie, permet de rendre le tout plus vivant.

Voila voila... Smile
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le Sam 28 Fév 2009 - 16:51
Pourquoi tu ne fais pas directement un nouveau sujet dans la zone des tutos pour poster celui là? Smile

Sinon, très bien fait je trouve, bravo x)
juntaru
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le Sam 28 Fév 2009 - 18:17
Oh puis ouais, t'as raison, j'vais aller l'y mettre, peut être en étoffant même deux trois choses Smile
Ðawn
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le Sam 28 Fév 2009 - 19:32
Merci beaucoup à vous tous !

Bon making et bonne continuation Very Happy
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