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harkyn
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[RESOLU] Anti-lag Empty [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 14:22
Salut all je voudrai savoir si il existe un script d'anti-lag svp [RESOLU] Anti-lag 485497
Berka
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 15:41
pour vx ?

je n'en ai pas encore vu...

mais est ce vraiment indispensable ?
c'est parce que tu as beaucoup d'events que ca laggue ?
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 16:13
Script anti-lag, la belle affaire... Un moyen tout con de vachement réduire les lags est déjà d'intégrer dans tes events des attentes d'une seule frame aux endroits stratégiques (lancement d'un event, fin de l'event, lancement d'une condition, etc) Rolling Eyes
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 17:59
euh.... ouai ok



(pas compris...) [RESOLU] Anti-lag 590641
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 18:29
si tu as plein d'evenement, dont certain avec des boucles et tout, pour éviter que ca rame, tu met un "attendre 1frame" à la fin de la boucle ou au debut, histoire qu'il y est un pause.
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 19:32
Moi aussi j'en veut un :p.
Malgré mes "attendre 2 frames" ça lague quand même.
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 20:12
Alors il suffirait de transformer le script Anti-Lag de Pipo pour RMXP afin de l'adapter pour VX, avis aux scripteurs!
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 20:16
quelqu'un a le script en question (celui de pipo) ?
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 20:23
Je ne parviens plus à remettre la main sur celui de Pipo, mais voici celui de Near Fantastica en attendant.

Spoiler:
Code:
#======================================
# â– Anti Event Lag Script
#======================================
#  By: Near Fantastica
# Date: 12.06.05
# Version: 3
#======================================

#======================================
# â– Game_Map
#======================================

class Game_Map
#--------------------------------------------------------------------------
def in_range?(object)
screne_x = $game_map.display_x
screne_x -= 256
screne_y = $game_map.display_y
screne_y -= 256
screne_width = $game_map.display_x
screne_width += 2816
screne_height = $game_map.display_y
screne_height += 2176
return false if object.real_x <screne_x>= screne_width
return false if object.real_y <screne_y>= screne_height
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if $game_map.need_refresh
refresh
end
if @scroll_rest > 0
distance = 2 ** @scroll_speed
case @scroll_direction
when 2
scroll_down(distance)
when 4
scroll_left(distance)
when 6
scroll_right(distance)
when 8
scroll_up(distance)
end
@scroll_rest -= distance
end
for event in @events.values
if in_range?(event) or event.trigger == 3 or event.trigger == 4
event.update
end
end
for common_event in @common_events.values
common_event.update
end
@fog_ox -= @fog_sx / 8.0
@fog_oy -= @fog_sy / 8.0
if @fog_tone_duration >= 1
d = @fog_tone_duration
target = @fog_tone_target
@fog_tone.red = (@fog_tone.red * (d - 1) + target.red) / d
@fog_tone.green = (@fog_tone.green * (d - 1) + target.green) / d
@fog_tone.blue = (@fog_tone.blue * (d - 1) + target.blue) / d
@fog_tone.gray = (@fog_tone.gray * (d - 1) + target.gray) / d
@fog_tone_duration -= 1
end
if @fog_opacity_duration >= 1
d = @fog_opacity_duration
@fog_opacity = (@fog_opacity * (d - 1) + @fog_opacity_target) / d
@fog_opacity_duration -= 1
end
end
end

#======================================
# â– Spriteset_Map
#======================================

class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
def in_range?(object)
screne_x = $game_map.display_x
screne_x -= 256
screne_y = $game_map.display_y
screne_y -= 256
screne_width = $game_map.display_x
screne_width += 2816
screne_height = $game_map.display_y
screne_height += 2176
return false if object.real_x <screne_x>= screne_width
return false if object.real_y <screne_y>= screne_height
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if @panorama_name != $game_map.panorama_name or
@panorama_hue != $game_map.panorama_hue
@panorama_name = $game_map.panorama_name
@panorama_hue = $game_map.panorama_hue
if @panorama.bitmap != nil
@panorama.bitmap.dispose
@panorama.bitmap = nil
end
if @panorama_name != ""
@panorama.bitmap = RPG::Cache.panorama(@panorama_name, @panorama_hue)
end
Graphics.frame_reset
end
if @fog_name != $game_map.fog_name or @fog_hue != $game_map.fog_hue
@fog_name = $game_map.fog_name
@fog_hue = $game_map.fog_hue
if @fog.bitmap != nil
@fog.bitmap.dispose
@fog.bitmap = nil
end
if @fog_name != ""
@fog.bitmap = RPG::Cache.fog(@fog_name, @fog_hue)
end
Graphics.frame_reset
end
@tilemap.ox = $game_map.display_x / 4
@tilemap.oy = $game_map.display_y / 4
@tilemap.update
@panorama.ox = $game_map.display_x / 8
@panorama.oy = $game_map.display_y / 8
@fog.zoom_x = $game_map.fog_zoom / 100.0
@fog.zoom_y = $game_map.fog_zoom / 100.0
@fog.opacity = $game_map.fog_opacity
@fog.blend_type = $game_map.fog_blend_type
@fog.ox = $game_map.display_x / 4 + $game_map.fog_ox
@fog.oy = $game_map.display_y / 4 + $game_map.fog_oy
@fog.tone = $game_map.fog_tone
i=0
for sprite in @character_sprites
if sprite.character.is_a?(Game_Event)
if in_range?(sprite.character) or sprite.character.trigger == 3 or sprite.character.trigger == 4
sprite.update
i+=1
end
else
sprite.update
i+=1
end
end
#p i
@weather.type = $game_screen.weather_type
@weather.max = $game_screen.weather_max
@weather.ox = $game_map.display_x / 4
@weather.oy = $game_map.display_y / 4
@weather.update
for sprite in @picture_sprites
sprite.update
end
@timer_sprite.update
@viewport1.tone = $game_screen.tone
@viewport1.ox = $game_screen.shake
@viewport3.color = $game_screen.flash_color
@viewport1.update
@viewport3.update
end
end
Berka
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 21:19
bon, voila: le script est adapté mais je ne sais pas si il sert a grand chose...
Code:
class Game_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  def in_range?(object)
    screne_x = $game_map.display_x
    screne_x -= 256
    screne_y = $game_map.display_y
    screne_y -= 256
    screne_width = $game_map.display_x
    screne_width += 2816
    screne_height = $game_map.display_y
    screne_height += 2176
    if object.real_x < screne_x and screne_x >= screne_width
      return false
    end
    if object.real_y < screne_y and screne_y >= screne_height
      return false
    end
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    if $game_map.need_refresh
      refresh
    end
    if @scroll_rest > 0
      distance = 2 ** @scroll_speed
      case @scroll_direction
      when 2
        scroll_down(distance)
      when 4
        scroll_left(distance)
      when 6
        scroll_right(distance)
      when 8
        scroll_up(distance)
      end
      @scroll_rest -= distance
    end
    for event in @events.values
      if in_range?(event) or event.trigger == 3 or event.trigger == 4
        event.update
      end
    end
    for common_event in @common_events.values
      common_event.update
    end
  end
end

#======================================
# â– Spriteset_Map
#======================================

class Spriteset_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  def in_range?(object)
    screne_x = $game_map.display_x
    screne_x -= 256
    screne_y = $game_map.display_y
    screne_y -= 256
    screne_width = $game_map.display_x
    screne_width += 2816
    screne_height = $game_map.display_y
    screne_height += 2176
    if object.real_x < screne_x and screne_x >= screne_width
      return false
    end
    if object.real_y < screne_y and screne_y >= screne_height
      return false
    end
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    if @parallax_name != $game_map.parallax_name
      @parallax_name = $game_map.parallax_name
      if @parallax.bitmap != nil
        @parallax.bitmap.dispose
        @parallax.bitmap = nil
      end
      if @parallax_name != ""
        @parallax.bitmap = RPG::Cache.parallax(@parallax_name)
      end
      Graphics.frame_reset
    end
    @tilemap.ox = $game_map.display_x / 8
    @tilemap.oy = $game_map.display_y / 8
    @tilemap.update
    @parallax.ox = $game_map.display_x / 8
    @parallax.oy = $game_map.display_y / 8
    i=0
    for sprite in @character_sprites
      if sprite.character.is_a?(Game_Event)
        if in_range?(sprite.character) or sprite.character.trigger == 3 or sprite.character.trigger == 4
          sprite.update
          i+=1
        end
      else
        sprite.update
        i+=1
      end
    end
    for sprite in @picture_sprites
      sprite.update
    end
    @timer_sprite.update
    @viewport1.update
    @viewport3.update
  end
end
Korndor
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 21:20
Ah, berka, ta bonté te perdra :P
Merci! Wink
Berka
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Sam 23 Fév 2008 - 21:26
avec ce script, ma bonté ne me risque pas grand chose Laughing
fabY
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Dim 24 Fév 2008 - 11:30
Je verrais demain si le script à des effets @_@.
Merci Berka
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Dim 24 Fév 2008 - 12:42
j'ai une petite question pour berka : est ce que tu arriverais a convertir n'importe quel script XP en VX ?
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[RESOLU] Anti-lag Empty Re: [RESOLU] Anti-lag

le Dim 24 Fév 2008 - 12:45
[Je ne suis pas berka, mais je pense que vu son niveau en scriptage, il peut tout retranscrire entre les deux RGSS sans problème ^^]
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