Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Graham
Membre

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/05/2008

GTBS_problème - Page 2 Empty Re: GTBS_problème

Jeu 29 Jan 2009 - 7:11
Oh oh doucement l'amis ! Autant pour moi ! 'xD
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

GTBS_problème - Page 2 Empty Re: GTBS_problème

Dim 8 Mar 2009 - 11:33
Ha me revoilà avec ce topic de GTBS_problème (prononcé à l'américaine "dji-ti-bi-èce probleum") pour reposer encore une fois des petites questions aux fins connaisseurs et aux autres aussi d'ailleurs.

Nature du problème: Et bien fait en cours de jeu j'ai un bug qui m'affiche un pop-up disant que le game.exe à rencontrer des problème et doit fermer.

Explications: En fait j'ai 3 personne ayant tester mon jeu qui ont eu ce problème, et donc on été obligé d'arrêter là (et pis yen à un qu'ajouer 1 heuresw sans sauvegarder alors il a abandonner). C'est un bug qui semble aléatoire, mais je crois avoir trouvé la solution.
En fait quand on mets le GTBS sur son projet il faut créer deux évenement commun, un de défaite et un de victoire, convaincu l'avoir fait sur mon projet depuis le début j'ai vérifier ce matin e en fait bah je les avais pas fait...

Question:Se pourrait-il que le problème viennent de là, car gubiD dis bien que ça beug s'ils n'y sont pas (merci Tink pour la traduction)...?

Questions purement rétorique: Suis-je un pôv imbécile..? Réponse: oui

Question n°2: Grâce à la traduction de Tink (merci encore) sur le GTBS, j'ai réussi à traduire mon script quasi entièrement, le seul trucs que j'ai pas trouver, c'est le "yes" "no"...Sauriez-vous où je puis changer ça..?

Voilà, bien sur je serais reconnaissant aux gens ayant quelques minutes à me consacrer (cela dit je suis déjà tellement reconnaisant à Tink et Ashka pour leur aide que je vais faire une OD de reconnaissance^^).
Merci d'avance.
Tink
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

GTBS_problème - Page 2 Empty Re: GTBS_problème

Mar 10 Mar 2009 - 21:00
Yow ! Me remercie pas trop pour la traduction; si ça se trouve elle est complètement erronée :p
Alors, oui ça peut planter si t'as pas défini les évènements de défaite et de victoire, mais je doute que ça soit la cause de ton problème scratch
Si tu as au moins 2 évènements communs dans ton jeu, le GTBS les exécutera par défaut, même s'ils ont rien à voir... faut juste en faire des nouveaux qui contiennent bien les informations voulues et régler leurs IDs dans le script des Settings.
Le problème du jeu qui quitte survient pendant les combats ? J'ai eu des problèmes du genre, mais je pourrait pas te lister toutes leurs causes ici (pi je les connait même pas toutes :p). Je sais que la commande se défendre plante dans le GTBS, donc ne la met pas à tes ennemis. Je crois que c'est pareil pour la commande fuite, donc évite aussi... Et enfin certaines capacités ne fonctionnent pas, probablement parce que GubiD à traduit (ou pas) assez bizarrement les scripts de XP à VX. Du coup, l'effet de chasse à l'objet et d'attaque en chaîne plantent si on les laisse tels quels... Le problème peut venir de là.

Pour la traduction des "yes&no", tu as tenté d'utiliser la commande de recherche de l'éditeur de script ? Il devrait t'indiquer toutes les lignes où y'a des "yes" ou des "no". T'as juste à changer les affichages de textes (ceux en mauve, donc) qui correspondent et ça devrait le faire...
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

GTBS_problème - Page 2 Empty Re: GTBS_problème

Mar 10 Mar 2009 - 22:04
Ouaip en fait pour le yes et le no c'était comme pour le items grathems, je l'avais passé sans faire attention qu'ils étaient là, pour mon problème de game.exe, j'ai pas encore trouvé, mais ça ne se passe que rarement en combat, mais je vais de ce pas supprimer les défendres au monstres. Merci d'avoir répondu encore une fois.

Pour les eventement commun, en fait il y était mais vide, avec l'id 1 et 2 avec le nom mais rien dedans donc ça vient pas de là.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

GTBS_problème - Page 2 Empty Re: GTBS_problème

Jeu 12 Mar 2009 - 18:36
M*rde, je me remets sérieusement sur mon projet et je me tappe 3 c*uile dans la même aprem, je suis joyeux...

Nature du problème: Blocage du GTBS sans message d'erreur.

Explications détaillées:
J'ai fait une insertion de script dans une cut-scene en automatique, voici à quoi elle resemble:
GTBS_problème - Page 2 590095Insertion_de_script_failure_conditions_event
Cette cut-scene lance un combat, et en page d'evenement de l'onglet groupe de la BDD, qui fait d'abord apparaitre le prince (première insertion) fais parler le méchant, et ensuite fais apparaître deux monstre (grâce au script renfort en cours de combats d'Ashka). Voici la page en question:
GTBS_problème - Page 2 525355Insertion_de_script_failure_conditions_event_groupe
Mon problème est donc qu'une fois le combats lancé, je posotionne mes personnages sur la map, et le GTBS affiche:
"Début du combat
défendreavc rien derriere.

Ensuite le combats commence et ça m'affiche ça, les battlers sont animés et tout, mais pas de fenêtre rien.
GTBS_problème - Page 2 841740Insertion_de_script_failure_conditions

Voilà j'espère m'être fait comprendre avec ces screens, et désolé de l'aide que je demande aujourd'hui...Merci d'avance aux gens qui s'y pencheront.
Valye
Valye
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Bruxelles *fier*
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2009

GTBS_problème - Page 2 Empty Re: GTBS_problème

Sam 14 Mar 2009 - 15:27
Essaie de vérifier si tu n'as pas laisser l'event en "processus parallèle" sur la map.

j'ai moi aussi un problème :
GTBS_problème - Page 2 Erreur10
L'erreur s'affiche lorsqu'un ennemi ou un héros essaie d'effectuer une attauqe simple ou une compétence...
Pourtant, je suis sûr d'avoir tout bien configuré (et re-configuré...).

GTBS_problème - Page 2 Erreur11
Hop, l'endroit du bug Smile

Je précise que je n'ai ajouté aucun autre script.
Merci d'avance
Contenu sponsorisé

GTBS_problème - Page 2 Empty Re: GTBS_problème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum