Partagez
Aller en bas
Acid666
Acid666
Membre

Nombre de messages : 193
Age : 109
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://www.activ-strass.fr

[RESOLU] Tileset rpg VX Empty [RESOLU] Tileset rpg VX

le Jeu 21 Fév 2008 - 16:20
Le format de tileset VX est au format 512 x512px

J'ai remarqué que si je custom un shipset nomé TileE au format larg512 x haut1024, lorsque je lance rpg maker VX le shipset ne passe pas il reste bloquer à 512 de hauteur!
Es ce normal ou es ce que ca viens de moi?

Il y Tile A B C D E , est il possible d'en créer d'autre et d'aller par exemple j'usqu'à Z?
Donc 26 tileset l'un à coté de l'autre.
lordpolska
lordpolska
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Sur le trone
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2008

[RESOLU] Tileset rpg VX Empty Re: [RESOLU] Tileset rpg VX

le Jeu 21 Fév 2008 - 17:07
C'est normal car comme tu la énoncé le format de tileset VX est au format 512*512
Et non il n'est pas possible d'avoir un tileset au dessus de E.
Première limite de RMVX :x
Acid666
Acid666
Membre

Nombre de messages : 193
Age : 109
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://www.activ-strass.fr

[RESOLU] Tileset rpg VX Empty Re: [RESOLU] Tileset rpg VX

le Jeu 21 Fév 2008 - 17:19
Merci de ta réponse!

Moi qui voulais transférer les shipsets XP en VX c'est donc mort !
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 37
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

[RESOLU] Tileset rpg VX Empty Re: [RESOLU] Tileset rpg VX

le Jeu 21 Fév 2008 - 17:53
Désolé pour les fans de custom sur XP, mais il va falloir être plus ingénieux sur VX.
Terminé les tilesets de 3 kilomètres de long avec des tonnes d'éléments ne servants à rien...
Avec un peu de patience on peut convertir quelques textures comme les murs, ou les sols en autotiles pour les couches A. Quand aux toitures style XP, il faut les placer en couche E pour utiliser la transparence.

Après quelques bidouillages je me suis rendu compte que cette disposition des chipsets est plus utile pour le Rip que pour le RTP XP (trop grande résolution).

Bon courage ^^

_________________
"Si le monde appartiens à ceux qui se lèvent tôt, et si le royaume des cieux est destiné aux simples d'esprit, alors j'essaye juste de squatter un peu..."
Sarue
Sarue
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2008

[RESOLU] Tileset rpg VX Empty encore autres choses

le Jeu 21 Fév 2008 - 18:53
tu peut aussi importer tes tileset en event! ttu peut en mettre autant que tu veux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum