Aller en bas
Nio59
Nio59
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu] Empty Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu]

Mar 30 Déc 2008 - 16:41
Bonjour ou bonsoir cela dépendra quand vous lirez le sujet.
Tout d'abord je tiens à m'excuser s'il y a déjà un sujet de ce type (cela m'étonnerai car j'ai eu beau chercher et j'ai pas trouvé)

Enfin voila mon problème :

Quand j'implante un script quelconque (je vais prendre exemple sur le script du PHs (celui ou l'on peut avoir plus de personnages dans l'équipe et faire après faire sont choix lors des combats)) Quand je l'implante seul il fonctionne très bien quand je test mon projet et même quand je donne mon projet en démo à un ami.
Ensuite quand j'implante un deuxième script les deux fonctionnent aussi bien en test quand démo, donc jusque la j'étais confiant car tout aller bien.

Mais, le problème ce corse un peut plus lorsque j'ajoute d'autres scripts les scripts que j'ai implanté au début ne fonctionnent plus aussi bien en test qu'en démo. Je ne sais pas comment cela est ce possible surtout que je place bien mes script au-dessus de "main".

Si quelqu'un pourrait m'aider pour se problème je serrais heureux car la je tourne en rond et mon projet ne peut plus avancer hélas.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez me porter.

PS : voici la version de mon RPG maker vx : "RPG maker VX 1.2. Nino" si sa peut faire aidez pour le problème que j'ai.


Dernière édition par Nio59 le Mer 31 Déc 2008 - 15:56, édité 1 fois
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu] Empty Re: Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu]

Mar 30 Déc 2008 - 16:58
Tous les scripts ne sont compatibles entre eux.
Dans certains, il peut y avoir un conflit entre un ou plusieurs scripts.

Ce qu'il faut, c'est :

- Identifier les scripts posant probleme.
- Voir la ou les methodes entrant en conflits.
- Fusionner les-dites methodes afin de rétablir la compatibilité.

Pour cela :

- Indique les scripts que tu utilise.
- Precise ceux ne fonctionne plus et ceux qui ont été ajouté juste avant que tu constate le probleme.

ASHKA
Nio59
Nio59
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu] Empty Re: Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu]

Mar 30 Déc 2008 - 17:19
oki alors voila la liste de script que j'utilise :

le script Phs
le script pour avoir l'écran titre qui bouge du nom de "MOG_Scn_Title_Miria"
le sript la "test script" c'est un script qui permet de marcher sur les mur
un script pour des effet de lumière nommé "Light Effects"
un script pour que le joueur puisse choisir la difficulté du jeu avant de jouer il se nomme "Difficult"
le ou plutot les trois scripts pour les combats vu de coté style ff
et enfin un script pour le déffilement de crédit qui se nome "Credits"

tout ces scripts fonctionnent séparément mais quand je les rajoute tous ensemble il script PHs s'annule, je peut quand même prendre un nouveau personnage dans mon equipe mais je ne peux pas le faire combattre car les commendes equipe et ordonné ne sont pas activé elles se trouve bien dans le menu mais je ne peux pas les utiliser.

Excuser moi pour mon premier message qui n'était pas assez complet.
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu] Empty Re: Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu]

Mar 30 Déc 2008 - 17:51
Bon, ok !!

Le probleme semble venir du script de combat et du script de PHS.
Mais il en existe plusieurs ...
J'ai donc besoin de quelques precisions supplementaire.

Le PHS, est-ce que c'est celui de KGC ?
Et le sideview est-ce le Tankentai ou un autre ?

En gros, precise les auteurs des scripts please. Very Happy

ASHKA
Nio59
Nio59
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu] Empty Re: Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu]

Mar 30 Déc 2008 - 18:04
Le PHS oui c bien celui de KGC
pour le combat de coté c'est celui de Claimh version 1.0.0 mis sur se forum par Tretian

voila pour le reste de script je suis désolé mais j'ai pas relevé le nom des auteurs et je m'en veux car je ne pourai pas leur rendre omage dans mon jeu lors des crédits
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu] Empty Re: Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu]

Mar 30 Déc 2008 - 18:22
A priori, il n'y a pas d'incompatibilité entre ces deux scripts.
Pour moi, ça fonctionne normalement ...

As-tu bien activé la possibilité de changer l'equipe in-battle ?
As-tu bien augmenté le nombre limite de battler in-battle ?

ASHKA
Nio59
Nio59
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu] Empty Re: Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu]

Mer 31 Déc 2008 - 0:08
pour répondre oui j'ai bien fait tout sa et sa fonctionne toujours pas hélas
(désolé de répondre si tardivement)
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu] Empty Re: Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu]

Mer 31 Déc 2008 - 0:58
Nio59 a écrit:PS : voici la version de mon RPG maker vx : "RPG maker VX 1.2. Nino" si sa peut faire aidez pour le problème que j'ai.

On a eu beaucoup de bugs étranges liés à cette version, et particulièrement au niveau des scripts.
Essaye tes scripts sur un projet vierge d'une autre version pour voir (ya des chances que ça fonctionne).
Nio59
Nio59
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu] Empty Re: Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu]

Mer 31 Déc 2008 - 11:27
ok merci du conseil je vais l'essayer

Editer le 31 / 12 /2008 a 15h52

Je remercie ASHKA et Widwan pour m'avoir aider c'étais bien ma version qui avait un problème pour les scripts j'ai donc mis une autre version de RPG maker vx (en francais et pas celle traduite par NiNo car celle que j'ai mis et la version 1.0)

Encore merci pour tout
Contenu sponsorisé

Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu] Empty Re: Probleme lors d'ajout de scripts [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum